Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Mercredi 8 mai chez Kinou Empty Mercredi 8 mai chez Kinou

Dim 12 Mai - 22:33
Pour finir, nous étions entre 4 et 6 joueurs pour cette journée chez Kinou. Merci à lui pour l'accueil, les pizzas et les bières drunken

Début des hostilités à 4 (Dameforet, JP, Kinou et moi) avec le tout nouveau Nieuw Amsterdam, un petit cocktail de mécaniques connues (majorité, enchères, achats et reventes de ressources). Le jeu est sympa, relativment fluide, cela tourne bien mais rien de bien nouveau sous le soleil ludique.

Ensuite Les Chateaux de Bourgogne avec les 4 mêmes joueurs. Malgré la présence de dés, c'est un jeu où l'on doit calculer, acheter les tuiles intéressantes avant les autres joueurs afin de "comboter" un max.

Après la pause pizza, reprise à 6 (avec Giyomu et Aurélie) avec le rapide et hasardeux Augustus.

Et pour finir, Peloponnes (à 5 avec Dameforet, JP, Kinou, Giyomu et moi) pas mal de calculs et réflexions pour ce jeu de développement de civilisation (avec un système d'enchères original) où pour gagner il est préférable de se protéger des tremblements de terre, peste et autres calamités.

Fin de la journée après une dizaine d'heures de jeux geek cool les jours fériés.
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Mercredi 8 mai chez Kinou Empty Re: Mercredi 8 mai chez Kinou

Lun 13 Mai - 12:27
Merci patrice pour le resume de cette journee pleine de rebondissement.
une excellente journee avec de bons jeux.

Nieuw asterdam : meme si les mecanismes sont connus l'ensemble tourne bien. les encheres pour beneficier des differentes actions, les actions avec les grosses maisons en bois, les indiens que l'ont pousse a chaque achat de terrain oui le matos est tres jolie et le jeu agreable a jouer

Les chateaux de bourgogne : Un classique sui tourne bien malgres des tuiles aux couleurs parfois difficiles a distinguer (enfin pour certains) une fois compris les tours s'enchainent et le jeu va tres vite. du tres bon

Augustus : plus cool pour tous les gouts ce petit jeu passe bien. BINGO

Peloponnes : petite boite mais jeu tres calculatoir ou il ne faut pas rate trop d'enchere et perdre ainsi des terrains ou batiments et donc des points et des ressources. et oui attention aux calamites qui arriveront toutes mais dans quel ordre

merci a tous pour cette journee
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Mercredi 8 mai chez Kinou Empty Re: Mercredi 8 mai chez Kinou

Lun 13 Mai - 19:33
Je me joins à Patrice pour remercier Kinou de son accueil.
3 découvertes (les chateaux bourgogne je connaissais)
une petite préférence pour Nieuw Amsterdam même si j'aime bien aussi Peloponnes ...
Pas accrochée sur le coup par Augustus mais en fin de compte, un jeu sympa pour jouer en famille.

Contenu sponsorisé

Mercredi 8 mai chez Kinou Empty Re: Mercredi 8 mai chez Kinou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum