Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel arrivant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 0:58

Alive

Bonjour à toutes et tous !

Quel plaisir, au détour de quelques recherches suite à un été ludique, de découvrir ce forum et de constater qu'une bande de joyeux joueurs se trouve tout près...

Je me présente donc: David, Compiegnois, 37 ans, grand amateur de jeux mais avec peu d'occasions de jouer ces dernières années (boulot, déménagements, éloignement des amis, temps qui passe...!), j'ai eu l'occasion cet été de renouer avec l'un de mes loisirs favoris en famille : 7 Wonders, Ticket to Ride, Taj Mahal...et j'ai même craqué du coup en commandant sur mon lieu de vacances Puerto en version anniversaire...toutes les conditions étaient donc réunies pour me motiver à taper dans Google en rentrant : "jouer 7 wonders compiegne"...
D'où début de message, surprise, tout ça tout ça, je ne vous la refais pas...
Je me suis amusé à naviguer dans le forum pour prendre la température, et suis ravi de lire par exemple qu'il existe des joueurs de El Grande, quand mes amis il y a 15 ans me maudissaient de leur infliger ça, ou Samouraï et Katana...
Je n'ai en revanche rien lu sur l'un de mes jeux fétiches, presque aussi vieux que moi, Ambition...des connaisseurs ?
Je suis très impatient de découvrir les classiques a côté desquels je suis passé par manque de temps et de joueurs accros, comme Carcassonne ou Caylus, et de découvrir en live quelques jeux auxquels je joue sur iPad, comme Agricola, Catane...
Bon, je vais en rester la pour le moment, vous allez déjà penser que je suis trop bavard pour être invité à vous rejoindre autour d'un plateau...!
Au plaisir, donc, peut être...

Alive

2 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 8:13

Patrice

Bienvenue à toi sur notre forum, et j'espère à très bientôt dans notre asso.

N'hésite pas à venir à l'une de nos rencontres. Les dates sont publiées sur notre sitre et/ou sur notre forum. Généralement, par mois, nous avons 2 rencontres à Crépy-en-Valois et 2 autres dans un bar à Compiègne (le Shamrock). Les jeux pratiqués dans le bar sont beaucoup plus légers que ceux faits à Crépy. Difficile de sortir un Caylus dans un pub ! Après de nombreuses parties sont jouées directement chez les membres de l'asso.

Perso, je ne connais pas Ambition, mais cela ne fait que 7 ou 8 ans que je joue. Les anciens le connaitront peut-être ou ce sera l'occasion de nous le faire découvrir.

3 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 9:08

cedrik

Bienvenue alive.

Dernière édition par cedrik le Lun 19 Aoû - 10:01, édité 1 fois

4 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 9:47

dameforet

Bienvenue à toi.
A bientôt dans l'une de nos rencontres.

5 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 10:44

Pascal

Bienvenu David,

AMBITION si je me trompe pas est une simulation d'usine de chocolat où il faut embaucher ses ouvriers, comptables, secretaires et commerciaux pour repondre aux contrats les plus juteux avant éventuellement de licencier si ça tourne mal.

Je dois avoir ce jeu au fonds d'un  de mes cartons. Je n ai fais qu'une  partie ou deux mais dans ma mémoire c'etait du jeu de société amelioré ( ce qui etait novateurs dans les années 80). Je crains qu il ait pris maintenant un sacré coup de vieux mais si c est ta madeleine de Proust...Cool 

6 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 13:32

Julien.bge

Bienvenue à toi David et au plaisir de te retrouver autour d'une table de jeu surtout que sur Compiègne il commence à y avoir du monde Very Happy 

7 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 14:16

zodiac

salut david,

on aura surement l'occasion de se rencontrer étant aussi de Compiègne.

Il y a aussi les café tour de mika un mercredi sur deux au shamrock. le Prochain étant ce 21 aout.

Au plaisir
Franck aka zodiac

8 Re: Nouvel arrivant... le Lun 19 Aoû - 19:16

kinou

bienvenue a toi,

nous serons heureux de te voir lors de nos soirees, ou comme tu peux le voir sur le forum
chez les uns ou les autres il suffit de repondre au forum pour venir jouer chez nous
autrement la prochaine reunion en soiree est le vendredi 30 aout salle des anciens a crepy en valois
a partir de 20 h jusqu'a l'aube

a bientot autour d'un plarteau

9 Re: Nouvel arrivant... le Mar 20 Aoû - 13:28

franck

bienvenue a toi .
au plaisir de te rencontrer sur la prochaine soiree asso.

10 Re: Nouvel arrivant... le Mar 20 Aoû - 23:36

ndeclochez

Bienvenue à toi au plaisir de jouer autour d'une table:bounce: 

11 Quel accueil ! le Mer 21 Aoû - 0:51

Alive

Merci a tous pour vos messages !

Je vais donc être très attentif aux prochains rdv, et je connais le Shamrock...

Concernant Ambition, je confirme que c'est un très vieux jeu, plutôt société, que les moins de 20 ans... 1987, j'avais 12 ans, et le jeu est dans un carton depuis un bail, mais il a probablement participé à l'éclosion de mon intérêt pour le jeu en général (avec les jeux de rôles à l'époque).

Au plaisir !

Alive

12 Re: Nouvel arrivant... le Mer 21 Aoû - 9:32

Guizoguille

Bienvenu et à bientôt autour d'une table.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]