Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan du salon :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bilan du salon : le Lun 26 Oct - 8:19

varek

Alors je pensais que ce sujet allait être lancé par un des membres du bureau, mais maintenant qu'ils sont au pouvoir je ne sais pas ce que cela va donner.

Alors moi, je n'ai pas eu le temps de tester les jeux. Il y en avait plein que je n'avais jamais testé et je n'ai pas eu le temps Sad

Sinon, je pense que le salon c'est bien déroulé. Pas de quack.

J'avais ramené un jeu d'échec pour jouer à tempête sur l'échiquier et il a plus été utilisé pour de "simple" partie d'échec (simple n'étant pas péjoratif) que pour découvrir tempête sur l'échiquier.
A un moment, il y a même des personnes qui chercher des joueurs de belote...
A voir pour les prochaines années si, un coin "jeux de vieux" Very Happy pourrait être placé dans la salle.

Les memebres de la chimère sont très simpatiques, je vais voir si j'arrive à medégager le week-end de novembre pour passer les voirs.

Je n'ai pas pu tester le "crazydomino", j'ai pu parler un peu avec son concepateur, mais je ne sais pas ce donne son jeu.

En dernière minutes, j'ai pu tester Space Hulk et je suis ravis d'en avoir fait l'aquisition.

Je n'ai pas pu défier Franck à M44, mais ce n'est que partie remise, on se rencontrera lors de la manche nationnale qui se déroulera à Crepy Twisted Evil (il me reste juste à connaitre un peu mieux, voir connaitre tout court, les règles)

greg

2 Re: Bilan du salon : le Lun 26 Oct - 10:16

Patrice

C'est très bien que de simples membres de l'association prennent l'initiative de créer de nouveaux sujets. Le nouveau bureau politique encourage ce genre d'initiative (sous contrôle de la censure de Prédisent-dictator et de l'administrateor-secrétaire ).

On peut effectivement dire que notre festival s'est bien déroulé. Pas mal de monde (surtout les après-midis) des habitués, des nouveaux, des joueurs, des pas-joueurs ...

De mon côté, j'ai essayé :
- le très bien et beau Taluva (avec des règles aménagées pour laisser gagner Jérôme)
- le sympathique 3 mousquetaires

Je ferai prochainement une petite page sur notre site officiel. Pour illustrer cette page, n'hésitez pas à m'envoyer vos meilleures photos du week-end. Pour ceux qui sont vraiment doués en photos (pas comme moi Embarassed ) et qui ont réussi beaucoup de photos, je viendrai vendredi (lors de notre réunion mensuelle) avec mon PC pour les récupérer (carte SD ou clé USB).

3 Re: Bilan du salon : le Lun 26 Oct - 12:58

Guizoguille

On peut dire que le Week End s'est bien passé (si ce n'est une élection digne du Gabon...Laughing Laughing ).

Des jeux, du monde, du monde qui joue à différents jeux, vraiment du bon.

Du coup, on n'avait finalement que peu de temps pour tester nous même les quelques jeux inconnus, bon, ce n'est que partie remise... Mais les 3 mousquetaire parait sympathique (peut être redondant au bout d'un certains nombre de parties) et les petits jeux que présentait Aurélie agréable en apéritif!

Il est bon que pas mal de joueurs soient venus, sortir Dominion, Pandémie ou Smallworld, ce n'était pas gagné d'avance!

Et puis, satisfaction personnel, j'ai démontré que j'étais le plus gros boardgamegeek de l'asso, et j'en suis fier king king .

A vendredi pour pouvoir passer une journée avec 1 point en tête du classement!

4 Re: Bilan du salon : le Lun 26 Oct - 22:37

Pascal

Excellent week end de mon côté.

J'ai beaucoup fait jouer les autres comme je l'espérais et c'est le principal.

J'ai pu profiter du dimanche matin ( 10h-14h) pour jouer un peu.

Mais je regrette de ne pas avoir pensé à noter les noms et les coordonnées de plusieurs personnes qui étaient intéressés de nous revoir. Bien sur, ils ont nos coordonnées, reste à voir si ils vont nous recontacter...

5 Re: Bilan du salon : le Mar 27 Oct - 9:36

varek

Si des personnes trouvent sur le net des articles concernant le salon, qu'ils mettent le lien à la suite dans ce topic.
Des journalistes sont passés pendant le week-end. Le courrier picard et je ne sais plus, il me semble. Pascal m'a dit que le Time's et Le Monde étaient aussi passé mais j'ai des doutes. Wink

greg

6 Re: Bilan du salon : le Mar 27 Oct - 9:37

Guizoguille

Ceux là je ne sais pas, mais le Parisien oui (bon, c'est sûr que c'est moins sérieux que Le Monde ou le Time's mais bon...)

7 Re: Bilan du salon : le Mar 27 Oct - 12:45

Pascal

J'ai confondu Embarassed , c'est le type de OISE HEBDO qui est passé par celui du New York Times qui était pris par la brocante de Bernouilly-les-Oies

8 félicitations! le Mar 27 Oct - 15:15

laetitiamarti

Coucou à tous

ce petit mot pour vous féliciter pour ce salon; pro (tenues vestimentaires...) et réussi.

Si je ne me trompe pas il y avait beaucoup plus de monde que l'an dernier?

Félicitations donc, c'était très bien

A bientôt

Laetitia

9 Re: Bilan du salon : le Mar 27 Oct - 21:24

cedha2000

Juste un petit mot pour vous m'excuser car je n'ai pas pu venir pour des raisons persos.

Bravo pour la réussite de cet open découverte JDP

10 Re: Bilan du salon : le Mar 27 Oct - 22:22

bengale

un excellent week-end tout en jeux et rencontres de joueurs ou non joueurs, l'occasion de transmettre le virus de pandémie ou d'emmener les gens a dos d'éléphant

pas de victoire aux jeux des geeks mais bon deuxieme apres une erreur sur battlestar galactica (un coopératif en plus )

une tres bonne soirée aussi avec deux parties intergenerationnelle de time's up ...la releve est la, pas de doute

je me suis un peu ennuyé aux geants de l'ile de paques, je laisserais donc les moai reposer en paix la prochaine fois.

deux coups de coeur : taluva , kingsburg
d'autres découvertes sympathiques: les trois mousquetaires, marrakech, keltis, smallworld..

bravo pour l'organisation , on a meme revu des membres de l'assoc qui ont demenagé....

Dernière édition par bengale le Lun 2 Nov - 22:59, édité 1 fois

11 Re: Bilan du salon : le Mer 28 Oct - 10:39

kinou

el presidente vous parle

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.

La reussite de ce week-end nous le devons a vous qui avez su animer
et presenter les jeux

encore merci

12 Re: Bilan du salon : le Dim 1 Nov - 21:32

Patrice

J'ai mis sur notre site (jps.asso.st) une petite page sur le festival (avec un diaporama d'une quinzaine de photos).

Si vous avez des commentaires sur cette page (ou si vous voyez des coquilles), postez-les sur ce sujet.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]