Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 30 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soirée du 30 octobre le Dim 1 Nov - 18:03

Patrice

Ce fut presque une soirée Ystari avec : le tout nouveau Assyria, Yspahan et Taj Mahal

Quelques parties de Cités Perdues et de Taluva, une de Croa ! (le chouchou de Laetitia) et une d'Alexandre le Grand

Les résultats (si boulette n'hésitez pas à corriger)

Assyria : 1 Guizz ; 2 Jerome ; 3 Patrice ; 4 Pascal

Yspahan : 1 Pascal ; 2 François et Kinou ; 4 Keegan

Taluva : 1 Kinou ; 2 Franck ; 3 Olivier ; 4 Keegan

Taluva : 1 Olivier ; 2 Dorotée et Laetitia 4 François

Alexander : 1 Franck ; 2 Patrice ; 3 Jérôme

Taj Mahal : 1 Patrice ; 2 Dorotée ; 3 Franck

Cités perdues : 1 Dorotée ; 2 Laetitia (2 parties)

Cités perdues : 1 Franck ; 2 Keegan

Croa ! : 1 Laetitia ; 2 Dorotée

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Assyria. Comme souvent dans ce genre de jeux, plein de choses à faire mais dans quel ordre ?? J'ai très envie d'en refaire une partie.

Dernière édition par Patrice le Dim 1 Nov - 22:09, édité 1 fois

2 Re: Soirée du 30 octobre le Dim 1 Nov - 21:39

Guizoguille

J'ai très apprécié Assyria aussi, pas du tout déçu malgré le moubourrage que je m'étais auto-infligé!

3 Re: Soirée du 30 octobre le Lun 2 Nov - 9:38

Pascal

Pour les parties à enregistrer dans le classement, je suis devant un problème. POur le jeu "les 3 mousquetaires" qui est un semi-coopératif et les 2 parties faites vendredi.

Devons-nous compter ?
Première partie : 1 - Pascal 2 - Kinou + Keegan
Deuxième partie : 1 - Kinou+Francois+Olivier+Pascal 2 - Keegan

Où on les compte pas du tout ?

Sur Assyria : bon ben ceux qui étaient là ont pu voir que ce n'était pas mon type de jeu. Il est beau, bon thème, riche en stratégies possibles, intelligent ( trop pour moi peut être ).
Bref du bon Ystari pour des joueurs "passionnés et experts".

Et puis Yspahan. Mince voilà un jeu de chez Ystari aussi qui m'a paru simple et compréhensible. Celui-là j'ai beaucoup aimé.

4 Re: Soirée du 30 octobre le Lun 2 Nov - 10:13

Patrice

Pour les coopératifs ou semi-coopératifs, ca sera difficile de les faire rentrer dans le classement (à confirmer lors de la publication du règlement "officiel")

Si j'ai bien compris, Pascal aime bien les jeux "intelligent pour experts et passionnés" quand il gagne Razz

5 Re: Soirée du 30 octobre le Lun 2 Nov - 11:03

Pascal

Disons que quand il faut réflechir, ben je gagne pas souvent ( voir pas souvent du tout )

6 Re: Soirée du 30 octobre le Lun 2 Nov - 20:36

Guizoguille

Ben, arrête de réfléchir et joue à l'instinct, ça marche assez souvent au final...

7 Re: Soirée du 30 octobre le Lun 2 Nov - 20:42

Pascal

Ben, c'est ce que j'ai fais vendredi dernier Embarassed

8 Re: Soirée du 30 octobre le Mar 3 Nov - 9:17

bengale

soiree tres sympa
deux jeux avec des mecaniques nouvelles ou renouvellée

assyria: sympa , peut etre pas le meilleur ystari par rapport au theme et a l'aspect du plateau mais un jeu multistrategie riche ...des possibilités de blocage aussi qu'il faudra prendre en compte a la prochaine partie....a refaire

Alexander der grosse....voila typiquement le jeu ou je me dit il faut que je compte pour faire pile poil ce que je veux et puis tout est foutu par terre par les autres joueurs....finalement on programme quelque chose et on en fait une autre...
Peu de cubes mais finalement des provinces rapidement conquises en un ou deux tour...je pense que les premiers ou les derniers joueurs suivant les tour sont avantagés, en tout cas la connaissance du terrain est primordiale...un bon jeu difficile a maitriser

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]