Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2171
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Mar 6 Mai - 21:41
Je viens de recevoir cet email de l'asso de Vineuil. Si certains d'entre vous sont intéressés vous pouvez les contacter directement à patosjo@hotmail.com. Je leur ai répondu que tout cela était très tentant mais que certains de nos membres étaient déjà pris avec le tournoi de Formule Dé.

Après les tournois grandioses du festival de Crepy en Valois  (Myrmes, 7 wonders et les aventuriers du rail) et le formidable tournoi de Dominion du club de Gouvieux : les chevaliers de Govitz, l’association de Vineuil se doit de prolonger ce début de « Grand chelem du sud de l’oise ».

C’est pourquoi, l’association « Arts et Loisirs » et la mairie de Vineuil Saint Firmin  organiseront  le samedi 28 juin au centre communal une journée ludique avec au programme:

-          de 16h à 18h, pour les adolescents de 10 à 18 ans une animation découverte des « jeux de société modernes »  comme jungle speed, augustus, splendor, complot, molky, bang dice, armadora, pitch car… Pour les plus téméraires un tournoi de jungle speed sera organisé avec des lots à gagner.

-          à partir de 19h30  un tournoi multi jeux par équipes pour adultes et adolescents.

Dans un premier temps nous formerons 4 équipes en essayant de repartir les joueurs acharnés, les débutants et les plus jeunes.

Ensuite le tournoi pourra commencer. Il se déroulera en trois rondes.

Lors de chaque ronde les membres d’une même équipe se repartiront entre les jeux proposés. En fonction de son classement, chaque joueur rapportera des points à son équipe. A la fin des trois rondes, l’équipe qui a le plus de points a gagné !

Tous les jeux proposés doivent pouvoir se jouer à 4 en une heure ou moins. Pour les jeux rapides, on pourra faire plusieurs parties. Le nombre de jeux proposés dépendra du nombre de participants. Par exemple, si nous sommes 24, nous pourrons nous repartir en 4 équipes de 6 et utiliser les jeux suivants :


Ronde 1 : préhistoire et antiquité : l’âge de pierre ; roll through the ages ; 7 wonders ; Augustus ; Evo ; Jungle speed

Ronde 2 : moyen âge et renaissance : Carcassonne ; Dominion ; les bâtisseurs du moyen âge ; Splendor ; citadelle ; mundus novus

Ronde 3 : du 19ème à nos jours et même plus… : les aventuriers du rail ; the boss ; the city ; Race for the galaxy ; formule dé ; room 25

Tout ceci paraît très compliqué mais en fait c'est très simple. Vous vous inscrivez gratuitement, vous venez à le samedi 28 juin à 19h30 à la salle communale de Vineuil saint firmin. Soit vous avez déjà une équipe, soit on vous en fera une. Puis vous jouerez à trois 3 jeux. Pour les connaisseurs, les habitués et les geeks vous choisirez les jeux que vous aimez, que vous connaissez ou que vous voulez découvrir. Pour les autres, les débutants, les nouveaux, les jeunes on vous expliquera les règles des jeux les plus simples !

Merci de faire suivre ce mail à toutes les personnes  qui pourraient être intéressées.

Pour que je puisse m'organiser un peu, si vous voulez participer au tournoi, même si vous n'êtes pas encore sûr d'être disponible à cette date, merci de vous pré-inscrire en m'envoyant un mail avec vos envies, vos remarques et vos questions à cette adresse: patosjo@hotmail.com.

ludiquement,
Patrice Clair
avatar
patos
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2014

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty relance

Sam 14 Juin - 10:58

Pour relancer le post et vous donner quelques infos supplémentaires:

Pour le moment nous savons déjà que seront présents pour représenter leurs couleurs, des membres des asso de gouvieux, de L'Isle Adam et de Vineuil bien sûr.

Si jamais certains d'entre vous n'aiment pas trop formule dé et veulent se joindre à nous, nous serions enchantés de voir participer des membres du JSP de crepy.

Pour les vainqueurs, des bons d'achat d'une valeur de 150 euros au comptoir des jeux à se partager.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus d'infos: patosjo@hotmail.com
Patrice
Patrice
Messages : 2171
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Dim 15 Juin - 21:53
patos a écrit:
Pour relancer le post et vous donner quelques infos supplémentaires:

Pour le moment nous savons déjà que seront présents pour représenter leurs couleurs, des membres des asso de gouvieux, de L'Isle Adam et de Vineuil bien sûr.

Si jamais certains d'entre vous n'aiment pas trop formule dé et veulent se joindre à nous, nous serions enchantés de voir participer des membres du JSP de crepy.

Pour les vainqueurs, des bons d'achat d'une valeur de 150 euros au comptoir des jeux à se partager.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus d'infos: patosjo@hotmail.com

Je ne sais pas si des membres de notre asso seront présents mais pas mal de nos joueurs participent à l'Open de Formule D.

Je vous souhaite bon courage et plein de participants à votre tournoi.
kinou
kinou
Messages : 2619
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Lun 16 Juin - 7:17
Nous avons relancer les non participants nous esperons que certains seront avec vous
votre initiative est super
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2150
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Lun 16 Juin - 8:48
Impossible de mon coté...C'est le jour de mariage d'un copain
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Lun 16 Juin - 10:48
Pas dispo non plus, ce sont les 60 ans de mon beau-père. Et du coup, on sera en Alsace.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Mer 18 Juin - 13:11
L'idée est sympa en tout cas, j'espère qu'il y aura des membres de JPS pour représenter notre association mais c'est clair ça tombe en même temps qu'un événement que l'on organise  Very Happy
Contenu sponsorisé

Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin Empty Re: Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum