Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festival 2015

+13
Julien.bge
dameforet
Patrice
franck
kinou
zodiac
almatiwi
ndeclochez
Guizoguille
Mik' Yahel
cedrik
Pascal
lie
17 participants
Aller en bas
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

Festival 2015  Empty Festival 2015

Mer 14 Mai - 19:39
Et oui déjà !! Il faut en parler aussi car j'ai cru comprendre que certains d'entre vous voulais éventuellement décaler la date du festival, nous devons donner nos dates prochainement pour la réservation de la salle, alors qu'en pensez vous ?
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 15 Mai - 8:36
beaucoup parle du festival d'essen qui peut tomber en meme temps que le notre.
je ne pense pas que nous faisons de l'ombre et que cela empeche de nombreuses personnes de venir chez nous.

pour moi j'aime bien cette date en plus cette annee nous dormons 1h de plus
franck
franck
Messages : 1659
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 15 Mai - 15:57
c'est pas les gens que cela empeche mais les editeurs qui 3 semaines avant font leur cartons pour aller la bas et donc pas moyen d avoir leur attention a ce moment car il sont focalisé sur le salon.
maintenant rien ne prouve que l'on est un editeur qui vienne a une autre date mais on aura un peu peut etre un peu plus d attention de leur part.

on pourrait essayer une autre date en 2015.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 15 Mai - 19:31
Une autre date ? faut voir... mais laquelle ?

Au moins déjà, quelle période ?


Décembre, janvier : trop proche de Noel peut-être

Juillet-Aout : trop de gens en vacances

Juin : mariage, baptême, communion, Bar Mitzva, ça va pas

Septembre: c'est la rentrée

Fin février, début mars, c'est le festival du jeu de cannes !

Et puis, faut-il éviter les dates des festivals de "Paris est ludique", LUDINORD, etc ?

et Si on l'avance dans l'année, ça ferait 2 éditions de notre festival à 6 mois d'intervalle.

Bref, moi j'aime bien la date comme elle est... Cool 

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Sam 17 Mai - 12:37
franck a écrit:c'est pas les gens que cela empeche mais les editeurs qui 3 semaines avant font leur cartons pour aller la bas et donc pas moyen d avoir leur attention a ce moment car il sont focalisé sur le salon.
maintenant rien ne prouve que l'on est un editeur qui vienne a une autre date mais on aura un peu peut etre un peu plus d attention de leur part.

on pourrait essayer une autre date en 2015.

Ok pour une autre date, mais laquelle ? Pascal fait un très bon résumé.

Pour les éditeurs que l'on pourrait éventuellement attirer si l'on décale notre festival par rapport à Essen, je n'y crois pas trop. Pour attirer des éditeurs, il faut passer au niveau supérieur. Tant que notre festival, se "contente" d'attirer 300 joueurs, cela ne suffira pas. Mais pour passer au niveau supérieur, il faudrait une forte implication de l'ensemble de nos membres ...et je ne suis pas certain que tout le monde soit prêt à s'impliquer dans l'organisation d'un GROS festival ... Mais je me trompe peut-être ...

Dans l'attente de réponse de membres motivés par l'organisation d'un "Ludi-picard"

dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 18 Mai - 12:48
Pour un ludi-picard ... il faudrait co-organiser avec plusieurs asso de Picardie ... ça me paraît bien compliquer mais ça pourrait être fun ... sourire
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 18 Mai - 13:57
Un Ludi-Picard ! Mais vous n'y songez pas, pauvres fous !  affraid 

[Mode gricheux : ON]

Déjà que celui là nous prends du temps alors une co-organisation serait une gageure.

Et puis, l'an dernier, nous avions décidé de reduire notre positionnement grand public et c'etait mieux je trouve.

La salle de Crepy avait montré ses limites il y a 2 ans et il serait difficile d'accueillir plus de monde dans de bonnes conditions de jeu.

[Mode grincheux : OFF]

Et à quelle date de l'année ce Ludi-Picard ?   tongue


Dernière édition par Pascal le Dim 18 Mai - 16:24, édité 1 fois
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 18 Mai - 14:35
Pascal a écrit:Une autre date ? faut voir... mais laquelle ?

Au moins déjà, quelle période ?


Décembre, janvier : trop proche de Noel peut-être

Juillet-Aout : trop de gens en vacances

Juin : mariage, baptême, communion, Bar Mitzva, ça va pas

Septembre: c'est la rentrée

Fin février, début mars, c'est le festival du jeu de cannes !

Et puis, faut-il éviter les dates des festivals de "Paris est ludique", LUDINORD, etc ?

et Si on l'avance dans l'année, ça ferait 2 éditions de notre festival à 6 mois d'intervalle.

Bref, moi j'aime bien la date comme elle est... Cool 

+1
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 21 Mai - 18:52
Pascal a écrit:Une autre date ? faut voir... mais laquelle ?

Au moins déjà, quelle période ?


Décembre, janvier : trop proche de Noel peut-être

Juillet-Aout : trop de gens en vacances

Juin : mariage, baptême, communion, Bar Mitzva, ça va pas

Septembre: c'est la rentrée

Fin février, début mars, c'est le festival du jeu de cannes !

Et puis, faut-il éviter les dates des festivals de "Paris est ludique", LUDINORD, etc ?

et Si on l'avance dans l'année, ça ferait 2 éditions de notre festival à 6 mois d'intervalle.

Bref, moi j'aime bien la date comme elle est... Cool 


Tu donnes la réponse sans la donner : avril mai, c'est plutôt pas mal, juin aussi d'ailleurs. Pour ce qui est des mariages ou autre, j'ai envie de dire : et alors, il y a toujours des trucs qui se prévoient peu importe la période de l'année.

Après, avec la multiplication des festivals, je pense aussi que nous n'arriverons pas à attirer d'éditeurs, et peu d'auteurs. Donc je ne suis pas sur que ça veille le coup de changer non plus.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 21 Mai - 19:09
Le soucis, n'est pas forcément de faire venir les éditeurs, il y a en effet peu de chance qu'ils viennent, quelque soit la date. Mais d'avoir au moins leur attention pour un petit coup de main (goodies, lots, affiche, prêt de jeux géant, etc). Et comme le souligne Franck, au mois d'octobre, ils sont occupé par la préparation d'Essen ou par le retour. Et en plus, ils y emmènent sûrement une grande partie de leur matériel.

Si on garde le mois d'octobre, il faut le faire en connaissance de cause, et ne pas s'attendre à une grande attention de leur part.

Mik'
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 21 Mai - 21:01
Mik' Yahel a écrit:Le soucis, n'est pas forcément de faire venir les éditeurs, il y a en effet peu de chance qu'ils viennent, quelque soit la date. Mais d'avoir au moins leur attention pour un petit coup de main (goodies, lots, affiche, prêt de jeux géant, etc). Et comme le souligne Franck, au mois d'octobre, ils sont occupé par la préparation d'Essen ou par le retour. Et en plus, ils y emmènent sûrement une grande partie de leur matériel.

Si on garde le mois d'octobre, il faut le faire en connaissance de cause, et ne pas s'attendre à une grande attention de leur part.

Mik'

Ah oui c'est vrai aussi...
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 22 Mai - 1:15
Moi je suis pour changer la date et le mois de mai semble pas mal.

Après il est vrai que s'il on veux plus de goodies, de jeux etc.... pour le festival ça sera plus facile d'avoir l'attention des éditeurs à une autre période de l'année.

Est-ce qu'ils viendront, je ne sais pas mais en même temps si on ne demande pas, on ne le sera pas.

Pour ma part l'année dernière je me suis occuper de contacter les éditeurs.... pour avoir des lots pour le festival et il est vrai qu'ils sont beaucoup pris à la période de notre festival, pendant les grandes vacances merci de nous recontacter en septembre et en septembre ils ne prennent pas forcément le temps de répondre mais bien sur je ne fais pas une généralité, plusieurs nous on fourni des lots et je les remercie encore.

Un ludi picard, ça pourrait être vraiment sympa, mais c'est clair qu'il faut un gros investissement des gens de l'asso, avoir une autre salle, car Crepy pas assez grand si on veux augmenter le nombre de visiteurs, après tout dépends ce que l'on souhaites réellement faire de l'asso dans les années à venir et on remarque aussi dès qu'il y a un peu trop de monde pour les après midi et soirées jeux on commence à être serrer dans la petite salle.
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 22 Mai - 11:22
mon avis mais juste mon avis..
a une autre date allons nous attirer l'attention de distribiteurs ou d'editeurs. Temps que nous annoncerons max 400 entrees en 2 jours moi je ne pense pas. avoir leur attention pour recuperer des goodies en avons nous vraiment besoin quand je vois ce que asmodee nous a donne. Avec notre nouvelle polique sur l'entree du festival (entree payante et invitation) nous attirons pour ainsi dire que des joueurs qui se moquent du goodies qu'il a deja recupere chez son marchand habituel. Je crois que ces joueurs sont la pour passer une bonne journee, trouver de nouveaux partenaires, et decouvrir des jeux. Je pense que ces joueurs recherches aussi les tournois certains sont venues pour cela et comme generalement les tournois s'autofinance nous pouvons offrir des lots. Nous pouvons aussi demander aux boutiques des jeux (cedric chantilly). Je crois que depuis 8 ans nous avons offerts vraiment de tres beaux lots que je n'ai pas trouver dans d'autres festivals meme plus gros que nous. egalement sur des tournois entre nous
Maintenant changer de date implique aussi des dates disponibles car la salle des fetes est quasi prise tous les WE par les autres asso, attention aux conges et pour le mois de mai attention aux elections qui privent la salees de plusieurs dates sur le mois.
Pour les jeux geants est leur pret en commencant maintenant nous pourrions en avoir un ou deux effectivement nous n'aurions pas les dernieres sorties mais aventuriers du rail, chevalier et pourquoi pas jamaica que nous voyons plus dans les festival.....
Souvent aussi vous parlez d'agrandir notre festival mais cela sous entends de trouver une nouvelle salle et surtout cela demanderait l'implications de plus de personnes et voir des personnes charger a l'année de l'organisation. En plus le jour J plus aucun d'entre nous assis a une table pour jouer comme cela se passe et donc un vrai boulot sur le WE. est ce vraiment cela que nous cherchons.
encore beaucoup de questions
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 22 Mai - 11:50
C'est certains que ce n'est pas évident de changer de date, après si la majorité trouve que c'est mieux de garder cette date on la gardera et puis c'est tout.

Le principal reste de ce retrouver un week-end et de faire découvrir des jeux au personnes qui viennent à notre festival  Very Happy 
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Jeu 22 Mai - 20:34
kinou a écrit:mon avis mais juste mon avis..
a une autre date allons nous attirer l'attention de distribiteurs ou d'editeurs. Temps que nous annoncerons max 400 entrees en 2 jours moi je ne pense pas. avoir leur attention pour recuperer des goodies en avons nous vraiment besoin quand je vois ce que asmodee nous a donne. Avec notre nouvelle polique sur l'entree du festival (entree payante et invitation) nous attirons pour ainsi dire que des joueurs qui se moquent du goodies qu'il a deja recupere chez son marchand habituel. Je crois que ces joueurs sont la pour passer une bonne journee, trouver de nouveaux partenaires, et decouvrir des jeux. Je pense que ces joueurs recherches aussi les tournois certains sont venues pour cela et comme generalement les tournois s'autofinance nous pouvons offrir des lots. Nous pouvons aussi demander aux boutiques des jeux (cedric chantilly). Je crois que depuis 8 ans nous avons offerts vraiment de tres beaux lots que je n'ai pas trouver dans d'autres festivals meme plus gros que nous. egalement sur des tournois entre nous  
Maintenant changer de date implique aussi des dates disponibles car la salle des fetes est quasi prise tous les WE par les autres asso, attention aux conges et pour le mois de mai attention aux elections qui privent la salees de plusieurs dates sur le mois.
Pour les jeux geants est leur pret en commencant maintenant nous pourrions en avoir un ou deux effectivement nous n'aurions pas les dernieres sorties mais aventuriers du rail, chevalier et pourquoi pas jamaica que nous voyons plus dans les festival.....
Souvent aussi vous parlez d'agrandir notre festival mais cela sous entends de trouver une nouvelle salle et surtout cela demanderait l'implications de plus de personnes et voir des personnes charger a l'année de l'organisation. En plus le jour J plus aucun d'entre nous assis a une table pour jouer comme cela se passe et donc un vrai boulot sur le WE. est ce vraiment cela que nous cherchons.
encore beaucoup de questions

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Kinou.

Avant hier j'ai discuté avec Cedric de la Boutique de Compiègne. La Mairie voudrait faire un festival des jeux de sociétés avec des acteurs de Compiègne (commerçants) et peut être des assos environnantes...

avatar
cedrik
Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2012

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Ven 23 Mai - 10:21
Exact.

Je vois avec eux est je vous reviendrai.  Wink 
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 12 Oct - 0:18
Bonjour !

Petite question : est-ce qu'il y a des invitations à imprimer cette année pour les membres des autres associations ?

Mik'
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 12 Oct - 9:17
Mik' Yahel a écrit:Bonjour !

Petite question : est-ce qu'il y a des invitations à imprimer cette année pour les membres des autres associations ?

Mik'

Erreur d'aiguillage mon cher Mik´Yahel, tu es sur un post Festival 2015 (pour une fois, on etait en avance affraid )

Pour la communication 2014, c'est ici : https://asso-jps.forumactif.org/t1315-festival-2014-communication
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Dim 12 Oct - 11:45
Patrice a écrit:
Mik' Yahel a écrit:Bonjour !

Petite question : est-ce qu'il y a des invitations à imprimer cette année pour les membres des autres associations ?

Mik'

Erreur d'aiguillage mon cher Mik´Yahel, tu es sur un post Festival 2015 (pour une fois, on etait en avance affraid )

Pour la communication 2014, c'est ici : https://asso-jps.forumactif.org/t1315-festival-2014-communication

Désolé, pas fait attention que vous aviez pris autant d'avance Smile.

Mik'
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mar 28 Oct - 11:12
Salut,

Pour la date peut être pas en plein milieu des vacances scolaires...

Avez-vous des idées, des faits marquants pour l'affiche 2015...?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mar 28 Oct - 13:20
ndeclochez a écrit:Salut,

Pour la date peut être pas en plein milieu des vacances scolaires...

Avez-vous des idées, des faits marquants pour l'affiche 2015...?

Comme c'est le 10ème, une idée pas très originale, mais traditionnelle : Une photo de chaque année depuis le premier.

Mik'
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mar 28 Oct - 18:06
Je ne suis pas sûr qu'on en ai pour les premières années. En plus elles risquent de paraitre assez vide...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 29 Oct - 7:54
Classique aussi, un gâteau fait de boite de jeux avec des bougies en mepple et autres pions ...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 29 Oct - 9:19
Patrice a écrit:Classique aussi, un gâteau fait de boite de jeux avec des bougies en mepple et autres pions ...

Tiens les grands esprits se rencontrent. J'y ai pensé aussi..
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Mer 29 Oct - 10:19
J'aime bien l'idée du gâteau !!!!
Contenu sponsorisé

Festival 2015  Empty Re: Festival 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum