Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival 2014 : Tournois

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Festival 2014 : Tournois le Mar 24 Juin - 7:06

kinou

tu es dur guizz car les ventes de ce jeu sont fortes
et il plait a mal de monde

27 Re: Festival 2014 : Tournois le Mer 25 Juin - 10:10

Guizoguille

Je sais que je suis très dur. Ce que je voulais dire, c'est que ce jeu ne mérite pas un tournoi.

Même si on peut le trouver bon, le hasard est trop présent pour en faire un tournoi. Je comprend que l'on puisse préférer ce jeu à un simple lancer de dés. Mais il faut reconnaitre que ça y ressemble un peu quand même.

28 Re: Festival 2014 : Tournois le Mar 8 Juil - 21:30

Patrice

Petit bilan sur les tournois organisés (pour finaliser l'affiche) :

Splendor organisé par Kinou et/ou Adeline
Lewis et Clark organisé par Guizz
Star Wars JCE organisé par Zodiac (sous réserve d'obtenir le support Edge)
Minivilles organisé par ?? (même si mon avis est très proche de celui de Guizz, mais après tout on n'organise pas des tournois - que - pour se faire plaisir)

Tout le monde est d'accord ?

29 Re: Festival 2014 : Tournois le Mar 8 Juil - 21:32

zodiac

Patrice a écrit:Petit bilan sur les tournois organisés (pour finaliser l'affiche) :

Splendor organisé par Kinou et/ou Adeline
Lewis et Clark organisé par Guizz
Star Wars JCE organisé par Zodiac (sous réserve d'obtenir le support Edge)
Minivilles organisé par ?? (même si mon avis est très proche de celui de Guizz, mais après tout on organise pas des tournois - que - pour se faire plaisir)

Tout le monde est d'accord ?

ok pour moi, déjà quelques confirmation de présence d'isariens et de 2 parisiens  bounce 
Reste plus qu'a me tenir informer de la boutique partenaire pour servir de support achat du kit "kdo" ( carte promo, tapis de jeux) .

30 Re: Festival 2014 : Tournois le Mer 9 Juil - 0:11

Guizoguille

Patrice a écrit:
Minivilles organisé par ?? (même si mon avis est très proche de celui de Guizz, mais après tout on n'organise pas des tournois - que - pour se faire plaisir)

C'est vrai qu'en plus, en tournoi organisé en 10 minutes avec des non connaisseurs, il est parfait. Il faut lui reconnaitre ça...

31 Re: Festival 2014 : Tournois le Mer 9 Juil - 9:44

PtiteA2

Guizoguille a écrit:
Patrice a écrit:

C'est vrai qu'en plus, en tournoi organisé en 10 minutes avec des non connaisseurs, il est parfait. Il faut lui reconnaitre ça...

Même si je ne suis pas non fan de ce jeu...faut bien reconnaitre qu'un tournois où l'atout principal est la chance ça change et ça donne une chance à tout le monde Razz 

32 Re: Festival 2014 : Tournois le Mer 9 Juil - 10:06

kinou

je trouve que vous etes tous tres dur pour ce jeu

il y des dés, comme CATANE, DESPERATOS, M44, Kingsburg etc

effectiviment si les dés ne sont pas la .......

33 Re: Festival 2014 : Tournois le Mer 9 Juil - 22:05

Guizoguille

kinou a écrit:je trouve que vous etes tous tres dur pour ce jeu

il y des dés, comme CATANE, DESPERATOS, M44, Kingsburg etc

effectiviment si les dés ne sont pas la .......

Sauf que dans Catane tu peux choisir où tu te places (à peu près) et jouer sur les probabilités.
Dans Minivilles au départ, tu lances un dé, donc peu importe ce que tu choisis comme bâtiment, c'est du 1 chance sur 6...

Kingsburg, j'en pense à peu près la même chose que Minivilles, facteur chance trop important, la partie pouvant se jouer sur un jet de dé.

M44, tu lances beaucoup de dés, du coup, ça peut s'équilibrer sur une partie, mais pour le coup, le thème est meilleur.

Desperados, jamais joué, je ne peux rien dire.

C'est vrai qu'on est dur avec le jeu. Mais avec la production actuelle, le principe des buzz, quand un jeu fait un buzz pareil et qu'il est décevant, et bien, je descend, je tire à vu. Avec autant de jeux disponibles, je ne vais quand même pas perdre mon temps à jouer à des jeux qui ne m'ont pas plu. C'est pas comme si je n'avais pas le choix!

34 Re: Festival 2014 : Tournois le Lun 14 Juil - 13:54

Patrice

Recentrons le sujet sur le thème du post :

Le bureau s'est réuni hier pour prendre les grandes décisions. Pour les tournois (au vu des posts de chacun). Nous avons retenu :

samedi après-midi : Splendor (géré par Adeline) et Star Wars JCE (géré par Zodiac)
samedi soir : Lewis & Clark (géré par Guizz)
dimanche après-midi : Aventuriers du rail (géré par Kinou)

Quand je mets "géré par" c'est juste pour avoir un nom. Il est évident que si l'on a beaucoup de monde sur un tournoi, il faudra que plusieurs personnes de l'asso donnent un coup de main.

Pour les lots, on aura : PS Vita, Edition 10ème anniversaire des AdR (la classe, non ?) bons d'achat, jeux ...

PAF : 3 € par tournoi, sauf SW JCE 5 €

De plus :
Aurélie + Kinou vont organiser un concours geek.
Possibilité (avec le mégaphone) d'organiser des tournois et chalenges "flash" (Minivilles, Contrario ... à voir suivant notre humeur !)

35 Re: Festival 2014 : Tournois le Lun 14 Juil - 17:38

ndeclochez

Patrice a écrit:Recentrons le sujet sur le thème du post :

Le bureau s'est réuni hier pour prendre les grandes décisions. Pour les tournois (au vu des posts de chacun). Nous avons retenu :

samedi après-midi : Splendor (géré par Adeline) et Star Wars JCE (géré par Zodiac)
samedi soir : Lewis & Clark (géré par Guizz)
dimanche après-midi : Aventuriers du rail (géré par Kinou)

Quand je mets "géré par" c'est juste pour avoir un nom. Il est évident que si l'on a beaucoup de monde sur un tournoi, il faudra que plusieurs personnes de l'asso donnent un coup de main.

Pour les lots, on aura : PS Vita, Edition 10ème anniversaire des AdR (la classe, non ?) bons d'achat, jeux ...

PAF : 3 € par tournoi, sauf SW JCE 5 €

De plus :
Aurélie + Kinou vont organiser un concours geek.
Possibilité (avec le mégaphone) d'organiser des tournois et chalenges "flash" (Minivilles, Contrario ... à voir suivant notre humeur !)
C'est une excellent idée. Bravo !

36 Re: Festival 2014 : Tournois le Sam 13 Sep - 8:36

Le Pelican

Bonjour à tous

Je redébarque de ma planète ! alien
Boulot, vacances, boulot... je milite pour la journée de 30h affraid , quelqu'un pour me soutenir ? :p

Bon tout ça pour dire confused que je vous file en lot pour les tournois un exemplaire de Tactique & Commandement. Wink

Toujours bien présent les deux jours, accompagné pour l'instant de l'ami Patrice le samedi.

Bonne fin de prépa à tous.

37 Re: Festival 2014 : Tournois le Sam 13 Sep - 11:16

Patrice

Entièrement d'accord pour la journée de 30 heures mais uniquement si c'est pour jouer bounce pas pour travailler Crying or Very sad

Un grand merci à toi pour l'exemplaire de Tactique et commandement que tu nous offres, c'est vraiment très sympa.

38 Re: Festival 2014 : Tournois le Sam 13 Sep - 23:14

lie

Oui, merci beaucoup pour ce lot :-)

39 Re: Festival 2014 : Tournois le Lun 15 Sep - 15:58

kinou

pas une bonne nouvelle
DOW viens de me prevenir que l'aventurier du rail geant sera a essen et donc pas disponible pour notre festival.......

sniff

40 Re: Festival 2014 : Tournois le Lun 15 Sep - 16:12

franck

on a qu'a en acheter un si faisable et on leur demandera plus comme cela..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2