Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LIENS UTILES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LIENS UTILES le Mar 1 Déc - 22:39

cedha2000

Comme certains m'ont demandé des liens vers les sites de jeu de plateau jouables en lignes, je vous les donne.

Je mets également les liens vers deux très bon sites qui proposent des démonstrations de règles et jeux de plateau.

Le N°1 des jeux de plateau en ligne (allemand, mais site français et règles françaises disponibles):

BRETTSPIELWELT

Ici vous jouerez à Pandémie, Dominion, l'âge de Pierre, Caylus, Colons de Catane, Carcassone, 6 qui prend, Kingsburg, San Juan, Cafe international, Wizard, Um krone und kragen, etc...
Les graphismes sont très bien faits et il y a des didacticiels pour apprendre à jouer en ligne.

Un autre très bon site, mais en anglais celui-là:

GAMETABLEONLINE

Ici vous jouerez à Tigre & Euphrate, Battle cry, Axies and allies, Guillotine, Roborally, New England, Acquire, 1960 the making of president, battle of the bands (excellente découverte jeu), Condottiere, etc...

Je rajoute le site des fans de formule dés (super bien fait et très respectueux des règles officielles), dans le forum vous trouverez plein de petites voitures customizées à télécharger...

FORMULE DE ONLINE

DAYS OF WONDER(attention, les jeux en ligne sont payants, mémoire 44 est actuellement en développement (source non officielle hum...^^)
Possibilité de jouer aux aventuriers du rail entre autres.

Autre site intéressant:

VASSALENGINE
VASSALFORGE

D'autres jeux pour apprendre (j'ai testé des jeux de plateau en solo comme Pandémie ou les chevaliers de la table ronde), mais jamais testé contre un adversaire en ligne...

Enfin, 2 sites très sympas pour apprendre des règles en vidéo (très bien faits):

Dans la tête de Yahndrev

et le blog du repaire

Dernière édition par cedha2000 le Sam 30 Jan - 15:00, édité 1 fois

2 Re: LIENS UTILES le Sam 30 Jan - 14:44

cedha2000

J'ajoute un lien avec des jeux très sympathique.
Le lien: JSP

L'accès est gratuit et les jeux sont bien réalisés.

les jeux dispos sont:

Jaipur
Valdora
Mow
Palast von Eschnapur
Palais Royal
Jamaica
Metropolys
Utopia
Guerre Froide
Animalia
Caylus Magna Carta

A noter que sur BSW, il y a Puerto Rico qui débarque, Atlantis vient d'arriver (très bon jeu, très rapide) et qu'ils ont rajouté le virus mutant dans les parties de PAndémie où il y avait déjà les rôles de l'expansion.

Pour ma part je suis souvent sur gametableonline pour jouer à Battlecry dont je ne me lasse pas. A quand Memoire 44 ???
scratch

Les parties peuvent être jouées en direct ou sous plusieurs jours

Dernière édition par cedha2000 le Jeu 4 Fév - 22:37, édité 2 fois

3 Re: LIENS UTILES le Sam 30 Jan - 14:50

cedha2000

les jeux dispo sur BSW:

* 6 nimmt! (6 qui prend !)D'abord réfléchir, puis poser - sinon on passe pour un bœuf.
* Atlantis Un mythe devient réalité ?
* Auf Achse Course effrénée sur l'A3
* Backgammon Le classique jeu de plateau et de dés millénaire.
* Café International Tout le monde est déjà au bar ?
* Can't Stop Celui qui ose gagne ... ou perd !
* Carcassonne Spiel des Jahres 2001 (Jeu de l'année). Un jeu de pose de tuiles captivant, auquel on veut bien rejouer immédiatement.
* Carcassonne - Burgfräulein und Drache (Damoiselle et Dragon) La troisième extension de Carcassonne avec un dragon, une damoiselle et une fée.
* Carcassonne - Die Erweiterung (L´extension)18 nouvelles tuiles et un grand partisan pour chaque joueur.
* Carcassonne - Händler & Baumeister (Marchands et bâtisseurs)La 2ème extension, avec des bâtisseurs, des cochons et du vin.
* Caylus De l'or, c'est de l'or !
* Dog Ne t'en fais pas, y a pas le feu au lac
* Doppelkopf Un classique allemand des jeux de cartes.
* DudelnLe quiz, dans lequel on invente soi-même la réponse.
* Einfach Genial (Genial) Simplement génial !
* Funkenschlag 330 000 Volts.
* Halali (Chasse gardée!) Le chasseur tire le renard, l'ours mange le chasseur... une chasse amusante avec des subtilités tactiques.
* Heckmeck am Bratwurmeck (Pickomino) Je ponds un oeuf chaque jour et parfois deux le dimanche...
* Im Schutze der Burg (A l'ombre des Murailles)Apprenti maçon recherché !
* Imperial Grand investisseur ou juste simple boursicoteur ?
* Kingsburg Méfiez-vous des gobelins
* LigrettoVite - plus vite - Ligretto !
* Lost Cities (Les Cités Perdues)Aucun autre jeu n'a été joué aussi longtemps sans interruption : 8h !
* Numeri Extrêmement facile
* Puerto Rico Ces entrepôts ont été surestimés, bien qu'ils étaient mieux avant.
* San Juan Comme Puerto Rico mais en version carte.
* Siedler von Catan (Les colons de Catane)Cherche mouton et offre brique... Le hit de Klaus Teuber, "Spiel des Jahres" 1995
* StoneAge (L'Âge de Pierre) Le but est le voyage
* Säulen der Erde (Piliers de la terre) Un jeu passionnant sur les problèmes de la construction d'une cathédrale.
* Thurn und Taxis Un jeu passionnant sur la construction d'une entreprise de service postal.
* Tichu Un jeu de cartes chinois, se jouant à 4 par équipe de 2, l'essayer c'est l'adopter.
* Trans America Bons voyages pour les poseurs de rails.
* Um Krone und Kragen Un jeu de dés stratégique pour obtenir les faveurs du roi.
* VerfliXXt! (That's Life) Jeu de dé de la maison Kramer.
* Wikinger En route avec les Vikings
* Wizard Fous, sorciers et autres personnages.

4 Re: LIENS UTILES le Sam 30 Jan - 14:58

cedha2000

Jeux sur BG online:

10 Days in Africa
1960: The Making of the President
Acquire
Axis and Allies (revised)
Battle Cry
Battle for Olympus by R. Knizia
Dogfight
Euphrat & Tigris
Guillotine
New England by Moon/Weissblum
Nuclear War
RoboRally
Tsuro
Vegas Showdown

Backgammon
Battle of the Bands
Bosworth
Checkers
Chess
Condottiere
Cosmic Wimpout
Creepy Freaks
Igel Argern
Kill Dr. Lucky
Lord of the Fries
Lost Souls
RoboRally Map Editor
Turbo Hearts
Vampire by Reiner Knizia

5 Re: LIENS UTILES le Jeu 4 Fév - 22:03

valkan

Merci beaucoup pour tous ces liens.
Je suis allé sur BG online pour quelques partie de battle cry contre l'IA et c'est effectivement pas mal du tout.Seul problème,l'accès est payant pour jouer en ligne contre un adversaire humai,a priori Sad

6 Re: LIENS UTILES le Jeu 4 Fév - 22:25

cedha2000

Non, je joue gratuitement, si on se connecte ensemble je te montrerai Wink

7 Re: LIENS UTILES le Ven 5 Fév - 12:33

franck

merci et bravo pour tous ses liens utiles !
cedha2000 roi du jeu en ligne ..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]