Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1130
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 12:13
Hello.

Voici un lien vers la nouvelle version des règles clarifiant de nombreux points de règle (pdf) : http://faqjeux.pbworks.com/w/file/fetch/74513630/LCK_rules_FR.pdf

Puis un autre vers une page sur laquelle on trouve une FAQ, une clarification et surtout une rectification des règles : http://faqjeux.pbworks.com/w/page/70963560/Lewis%20et%20Clark.

Je vous met ici la règle qui a été modifié :
Si mon éclaireur est sur la première case de la piste (5 cases en arrière de St-Louis) à la fin de ma phase de campement :

1) Je défausse tous les Personnages Rencontrés que j'ai recrutés depuis le début de la partie. Je ne garde que mes 6 Personnages de base (si j'en ai défaussé, je les récupère).

2) Je défausse toutes mes ressources et tous mes indiens.

Mik'
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 13:01
J'ai pas lu les liens mais rien que la modification avec des malus si on atteint la première case de la piste ça va évité la technique du "je recule j'ai rien à perdre"  Razz 
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1130
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 13:13
PtiteA2 a écrit:J'ai pas lu les liens mais rien que la modification avec des malus si on atteint la première case de la piste ça va évité la technique du "je recule j'ai rien à perdre"  Razz 

Oui. Certains on trouvé un moyen extrême d'exploiter cette astuce : ils posent leur camp à chaque tour, comme ça ils bloquent leurs voisin et ils ont tout leur jeu en main à chaque tour. Et aucune pénalité puisqu'ils ne peuvent plus reculer.

Mik'
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 17:09
Tu peux me rappeller Mik, comment exactement ils bloquent leurs voisins, s'il te plaît ? Je ne m'en rappelle plus, que veux-tu dire par là au juste ?

Merci.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1130
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 17:33
rikichi a écrit:Tu peux me rappeller Mik, comment exactement ils bloquent leurs voisins, s'il te plaît ? Je ne m'en rappelle plus, que veux-tu dire par là au juste ?

Merci.

Quand tu joues une carte pour récupérer des ressources, le nombre de ressources que tu récupères dépend de tes cartes et de celles de tes voisins. Tu n'es pas complètement bloqué, mais tu en récupères beaucoup moins. Par contre, le joueur qui utilise cette stratégie, profite toujours des cartes de ses voisins.

Mik'
Patrice
Patrice
Messages : 2171
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Jeu 7 Aoû - 20:14
Vu comme ça de loin, cela semble une bonne idée cette modif.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2150
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Dim 10 Aoû - 15:02
Ça va être violent cette modif
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1130
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Mar 12 Aoû - 13:57
Ce qui a l'air d'être le texte officiel de la règle :
Si après avoir effectué votre campement, votre éclaireur se trouve sur la dernière case du parcours (5 cases en aval de Saint Louis), alors défaussez toutes les ressources et tous les indiens (vers la zone de Pow wow) présents sur vos bateaux ainsi que toutes les cartes Personnage Rencontré que vous auriez recruté sur le journal des rencontres.

Mik'
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Mar 12 Aoû - 18:21
En voilà une bonne idée...

Le réel problème de cette stratégie est qu'elle allait complètement à l'encontre de l'esprit et du thème. En même temps, je ne l'ai jamais vu gagner.
Contenu sponsorisé

Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles Empty Re: Lewis & Clark : FAQ, précision et rectification des règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum