Partagez
Aller en bas
avatar
Patrice
Messages : 1933
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/05/2009

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 13:26
Giyomu a écrit: .... un nouveau Guillaume
... contrôleur aérien à Roissy ...

Bienvenu à Guillaume, contrôleur aérien à Roissy.

Je commence à me poser des questions. Pour être contrôleur aérien, il faut s'appeler Guillaume et être amateur de jeux de société ? Suspect
avatar
Pascal
Messages : 1672
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 15:18
Dans ce cas, l'avenir de ton fils ( Patrice) est assuré... Wink
avatar
Pascal
Messages : 1672
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 15:24
Giyomu a écrit:
PS : allez le Stade cheers

Vendredi soir, ça risque d'être drôle chez cédric si Franck vient avec son maillot du Stade Français.

ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'aller à la capital pour voir ensemble un match de rugby Paris/Toulouse
avatar
franck
Messages : 1430
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 48
Localisation : RAVENEL

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 19:08
moi je suis partant. c'est toujours un plaisir de voir un match du stade ... français !
Smile
avatar
kinou
Messages : 1842
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 59

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 19:52
bonjour giyomu
comme tu as compris nous haissons les guillaume
et les controleurs aeriens ou autres

tu es le bien venu et tu trouveras les rendez vous sur ce forum ou
sur le site de l'asso
nous sommes un peu dingues et tous les jeux sont acceptes
a bientot
avatar
Guizoguille
Messages : 1364
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Senlis

Re: Presentez vous :

le Jeu 3 Déc - 23:11
Giyomu a écrit:Bonjour à tous, Giyomu, alias un nouveau Guillaume

Je viens d'arriver de Toulouse dans l'Oise (pourquoi pleut-il tout le temps ? Crying or Very sad ), à Ver/Launette (près d'Ermenonville) exactement.
J'ai 27 ans et suis contrôleur aérien à Roissy.
J'ai découvert le site de l'asso en trifouillant mon clavier au hasard, ce qui m'a permis de rencontrer Patrice et Guizoguille au Café Tour de Décembre.

Perso je suis grand amateur de jeux en tous genres devant l'éternel : de plateaux (y compris les monster games), de cartes classiques, à collectionner, voire de rôle même si je n'y ai jamais trouvé chaussure à mon pied.
Ce que je recherche en premier dans ces jeux c'est bien sûr le fait de passer un bon moment Very Happy entre amis (ou futurs amis).

J'espère vous croiser prochainement à l'une des réunions de l'asso ou sur le forum.

A bientôt

PS : allez le Stade cheers

Ben ça!!! Il me semblait bien t'avoir déjà vu quelques part, on s'est croisé de loin lors de ton premier jour quand vous êtes aller manger avec Cécile lundi dernier...

Le petit monde des contrôleurs aérien...
avatar
kinou
Messages : 1842
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 59

Re: Presentez vous :

le Ven 4 Déc - 12:38
je voudrais bien connaitre cecile plutot que plein de guillaume
avatar
Guizoguille
Messages : 1364
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Senlis

Re: Presentez vous :

le Ven 4 Déc - 13:10
Si tu savais le nombre de filles qi travaillent à Roissy en tant que contrôleuse... Cécile n'est en qu'une parmi tant d'autres!

On est des chanceux... Quand aux Guillaume, ce n'est que le sixième contrôleur de CDG à s'appeler comme ça!
Olivier
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Rully

Re: Presentez vous :

le Dim 6 Déc - 22:58
Depuis le temps, je ne m’étais pas présenté sur le forum, et comme j’étais en convalescence j’ai eu un peu plus de temps. Donc je ne suis pas membre actif puisque je n’habite pas vers Crépy et il m’est difficile de venir les vendredis soirs mais durant les beaux jours je suis dans l’Oise presque tous les week-ends, entre Senlis et Crépy, puisque je suis originaire de Senlis.
Les jeux c’est une longue histoire et vous allez donc avoir droit à un roman ;-)

Cela a commencé par les jeux de société, mais une bonne partie de ma famille n’était pas très jeux, j’ai heureusement trouvé quelques amis avec qui nous avons exploré les jeux plus stratégiques et les wargames, à la fin des années 70 et au début des années 80. Mais en 83 ce fut le choc, avec la découverte des jeux de rôles, l’un de nous a acheté Donjons et Dragons quand il fut traduit et nous nous sommes débrouillés en petit comité pour débuter dans cette aventure et découvrir comment mener des scénarios. J’étais réticent avant d’avoir joué, pour avoir testé auparavant un jeu qui se voulait dans le style du jeu de rôles mais qui était ennuyeux (le genre où l’on ne fait que des combats, sans meneur de jeu), mais ce fut immédiatement le déclic car j’ai réalisé que le JdR était plus qu’un jeu, j’ai tout de suite commencé à écrire des scénarios et à les faire jouer. Les jeux de société sont tombés aux oubliettes et nous nous sommes lancés petit à petit dans ce monde mystérieux, tels les pionniers d’une nouvelle activité, allant finalement à la rencontre d’autres joueurs, diversifiant les jeux. Nous avons créé un club à Senlis qui a fonctionné environ 4 ans, et j’ai même joué durant le service militaire, ce qui a bien aidé à surmonter ce moment difficile. En 88 nous avons même tenté une nouvelle aventure encore plus étrange, jouer en grandeur nature…

Les rencontres aidant, nous avons créé une « fédération » régionale qui regroupait des assos de l’Oise et de l’Aisne, puis de la Somme. A cette époque le JdR battait son plein, il y avait 4 magasines en kiosques et l’activité ludique principale était donc le JdR, avec des conventions, tournois, des scénarios multitables dont nous avions fait une spécialité, notamment à Crépy où il y avait un club de JdR né au lycée. Un jour le petit groupe de copains de Crépy a vu débarquer Pascal, vers 90-91. Nous nous sommes lancés dans l’organisation d’un premier grandeur nature (dans le monde de Conan) en 91 et avons réalisé que c’était un dur travail, mais on en reparle encore (il y avait au moins 6 personnes qui étaient à ce GN lors du dernier festival des jeux de Crépy). Je me suis alors lancé davantage dans les JdRGN, plutôt contemporains (c’est plus facile à organiser) et j’ai rejoint l’équipe de la fédération française des JdRGN qui venait de naître. Il y a donc eu une époque où je ne jouais plus beaucoup et où je bossais et j’organisais.
Mais depuis 4 ans j’ai levé le pied du côté des GN, c’est fatiguant… Au fil du temps le réseau d’amis joueurs s’est étendu et petit à petit nous nous sommes remis aux jeux de plateau, à partir des années 90 quand les éditeurs du milieu des jeux de rôles ont sorti des titres nouveaux, et c’est notamment avec les jeux Ludodélire que nous avons vu qu’il y avait des jeux de plateau sympas. Et depuis quelques années, les rencontres se font petit à petit plus sur des jeux de plateau et ma ludothèque a grossi, car c’est plus simple à mettre en oeuvre qu’un scénario de JdR, et le temps manque parfois. Comme vous l’aurez compris, le jeu de rôles reste pour moi le numéro 1, de par sa dimension unique, conviviale, artistique, drôle, son suspense, et son absence de compétition, et j’œuvre pour le faire reconnaître depuis longtemps. Je suis donc toujours disponible pour le faire découvrir à travers tout un tas de scénarios dans des époques variées, de l’antiquité à nos jours, étant par ailleurs spécialiste du Seigneur des Anneaux mais également de Conan.
J’aime bien aussi porter le message de l’utilité des jeux, si le jeux de rôles a plein de vertus (mais également d’obstacles), il est possible aussi de mettre en avant celles des jeux de plateau à travers les mécanismes qu’ils abordent, ou leurs thématiques. Je serais assez favorables à des journées thématiques démontrant le sens des jeux (par types de jeux, par thèmes, par auteurs…), démontrant que le but n’est pas tant de gagner mais d’apprendre quelque chose, notamment à gagner et à perdre pour reprendre une formule de l’association Rêves de Jeux que certains connaissent peut-être et que beaucoup auraient aimé connaître dans leur jeunesse pour leurs séjours ludiques d’été (www.revesdejeux.com).

Par ailleurs tout petit j’ai été pris de passion pour le sport auto, sans doute en voyant la Lotus 72 de Fittipaldi et j’aime donc les Lotus. J’avais un circuit électrique Jouef, j’ai fait ensuite un peu de compétition en radiomodélisme, j’ai appris à piloter et en 2001 j’ai découvert le simracing et j’ai fait des courses online sur Grand prix Legends jusqu’à cette année, ce qui explique aussi la réduction de mes activités rôlistes. Je compte aussi me refaire un circuit de slot racing, j’ai une pièce pouvant être dédiée dans ma maison (mais hélas non chauffée, donc seulement pendant les beaux jours).

On pourrait trouver étrange la similitude de mes goûts avec le grand gourou de l’association, ils s’expliquent peut-être par les astres puisque nous avons découvert la dernière fois que nous étions nés le même jour (mais pas forcément la même année :-)
Autre coïncidence : le frère de Jérôme est un de mes collègues. Le monde est petit.

Au plaisir de partager d’autres jeux et des scénarios de JdR.
Invité
Invité

Re: Presentez vous :

le Jeu 10 Déc - 20:08
Patrice a écrit:

Je commence à me poser des questions. Pour être contrôleur aérien, il faut s'appeler Guillaume et être amateur de jeux de société ? Suspect

Je vais y passer ou pas ????? Question
avatar
Guizoguille
Messages : 1364
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Senlis

Re: Presentez vous :

le Jeu 10 Déc - 22:41
Un conseil, fonce, c'est certainement un des meilleurs métiers au monde, mais va falloir cravacher pour y arriver!!
avatar
franck
Messages : 1430
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 48
Localisation : RAVENEL

Re: Presentez vous :

le Ven 11 Déc - 11:23
quand un guillaume rencontre un autre guillaume , il se raconte des histoires... d'aérodrome bien sur..
et s'ils sont controleurs aériens ils ne parlent pas de terriens mais bien de vols remplis de canadiens,de saoudiens ou meme d'australiens et pour finir ils parlent du dernier jeu que ramene jérome en attendant de se voir non pas au boulodrome ni meme a l'hypodrome mais dans la salle du jeu de paume ...

flower
Invité
Invité

Re: Presentez vous :

le Mar 15 Déc - 20:12
Guizoguille a écrit:Un conseil, fonce, c'est certainement un des meilleurs métiers au monde, mais va falloir cravacher pour y arriver!!
Je vais voir mais je pense a perpétuer la tradition ne t'inquiète pas. Very Happy
avatar
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : fleurines

Re: Presentez vous :

le Mer 27 Jan - 19:55
Bonjour.
Tout nouveau sur le site ,je compte bien venir vous rencontrer dès ce vendredi.Une petite présentation s'impose donc :
je m'appelle Olivier,médecin ,sur le point d'atteindre la cinquantaine,et j'habite près de Senlis.
Comme beaucoup j'ai pratiqué le jeu de role ,principalement comme maitre de jeu,pendant une vingtaine d'années ,tout en pratiquant,de temps en temps,le jeu d'histoire avec figurines et le wargame.j'ai (re)découvert les joies du jeu de plateau il y a deux ou trois ans.Par manque de petits camarades de jeu ,j'étais jusqu'ici contraint d'affronter les embouteillages du vendredi soir pour aller assouvir mes passions ludiques à Boulogne Billiancourt.autant dire que la possibilité de jouer près de chez moi et d'eviter 2 heures de route me rejouis plutot.Coté jeu ,je suis plutot d'un naturel curieux et ouvert ,mais j'avoue plutot une préférence pour les (gros) jeux thématiques.
avatar
Pascal
Messages : 1672
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Presentez vous :

le Mer 27 Jan - 21:30
Bienvenu à bord Olivier-Valkan !

Comment nous as-tu connu ?

Tu as pu, sans doute faire connaissance, déjà avec notre site. La section ludothèque permet de connaitre les gouts de chacun, et ils sont assez éclectiques.

Quels jeux apprécies-tu ?

Connais-tu Mémoire 44 et seras-tu des notres lors de notre manisfestation de février ?

En espérant te voir, ce vendredi 29 janvier.
avatar
kinou
Messages : 1842
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 59

Re: Presentez vous :

le Jeu 28 Jan - 14:54
bonjour a toi valkan
et bienvenu avec nous. nous serons heureux de t'accuellir et te montrer
les jeux que nous aimons.
connais tu crepy ou faudea t il te guider une fois sur place
mon tel portable
06 27 82 21 64


a vendredi j'espere
avatar
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : fleurines

Re: Presentez vous :

le Jeu 28 Jan - 16:43
Je ne suis venu à Crepy que deux ou trois fois,donc je note ton numero de portable pour le cas ou...
En ce qui concerne Memoire 44 ,je ne me souviens pas y avoir joué.En revanche j'aime bien battle lore et commands and colors ancients qui sont assez proches,je crois.
L.es derniers jeux que j'ai bien aimés(et achetés):Agricola,Dominion,la quete des terres du milieu,claustrophobia.
a demain,en principe Smile
avatar
kinou
Messages : 1842
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 59

Re: Presentez vous :

le Ven 29 Jan - 9:25
POUR VALKAN

attetion la route entre senlis et crepy est fermee pour travaux
il faut prendre direction ermenonville et nanteuil le haudouin puis crepy
j'aurais mon tel quand tu sera sur crepy pour te guider
avatar
Pascal
Messages : 1672
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Presentez vous :

le Ven 29 Jan - 9:32
Pour nous trouver vendredi soir, je te renvoi vers la rubrique CALENDRIER de notre fabuleux site JPS : tu y trouveras un plan.

En gros, en venant de Senlis, tu remontes toute la rue principale et c'est au bout à droite.

Pour Mémoire 44 : le système est quasi identique à Battlelore ( en moins complexe je trouve ) donc une petite partie d'initiation et tu seras prêt pour notre manisfestation de février. Nous te confierons ( par exemple ) au bons soins du "Sergent instructeur Franck" dit "le poète"...

Attention, ce vendredi soir une "alerte spatiale" est prévue, n'oublie pas ton scaphandre de combat Cool
avatar
franck
Messages : 1430
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 48
Localisation : RAVENEL

Re: Presentez vous :

le Ven 29 Jan - 12:53
Pour PASCAL
COLUCHE disait moi ce que j'aime dans la vie c'est en premier : la poésie et en deuxieme bourrer le c. d'une p.
avatar
Pascal
Messages : 1672
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Presentez vous :

le Ven 29 Jan - 13:36
Oulala affraid le sujet dérive...

Olivier-Valkan va avoir une sacrée image de nous avant même de nous rencontrer Wink
Invité
Invité

Re: Presentez vous :

le Mar 2 Fév - 18:52
Salut à tous!

Je reviens au sujet principal, désolée! (J'ai constaté que ça avait légèrement dévié! Laughing )

Donc je m'appelle Marion, j'ai 24 ans, je suis toute fraîchement mariée, Assistante en ressources Humaines à Roissy, j'habite Pont-Ste-Maxence depuis peu, et je viens de Lille (qui me manque beaucoup, soit dit en passant!).

Alors mon parcours est simple: J'ai commencé les jeux de société vers l'âge de 7/8 ans, avec les grands classiques comme la Bonne paye, le cluedo, etc. Jusqu'à assez récemment je ne connaissais que ces jeux là.

Puis mon frère s'est mis à jouer à des jeux "inconnus", et il m'a convaincue de les tester. J'ai commencé par des jeux très simples comme le Jungle Speed, le Uno, le 6 qui prend, etc.

Puis on est passé aux loups-garous de thiercelieux, à guillotine, à la vallée des mammouths, etc.

En ce moment je joue principalement aux colons de catane, à pandémie, à Du balai, et aussi pas mal à des jeux grand public comme Taboo XXL, Partini ou encore Pictionnary!

En général, je n'aime pas les jeux trop compliqués à comprendre (ou alors, il faut que l'on m'explique bien les règles!), mais j'ai vraiment envie d'en découvrir de nouveaux!

A part les jeux de société, j'aime certains jeux vidéos (Resident Evil, guitar Hero, Mario Kart, etc.), j'ai aussi par le passé beaucoup joué à Age Of Empire sur PC.

Ma seconde passion, c'est les séries TV que je dévore littéralement (je n'aime pas tout non plus, type les "séries" françaises...hum...!), et j'aime aussi beaucoup la danse, je suis d'ailleurs à la recherche d'un club pour la pratiquer.

J'aime aussi lire de temps en temps.

Je pense être une fille ouverte d'esprit, et très bavarde, ce qui peut parraitre surprenant dans la mesure où je n'arrive pas à m'intégrer dans cette région :-(

Voili voilou, je ne vais pas non plus raconter toute ma vie ici, on ne saurait plus quoi se dire le jour où l'on se rencontrera ;-)
Invité
Invité

Re: Presentez vous :

le Mar 2 Fév - 19:28
Superminipitch a écrit: je ne vais pas non plus raconter toute ma vie ici

Cela risque de plomber le forum Twisted Evil
avatar
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 43
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Re: Presentez vous :

le Mar 2 Fév - 19:29
Bienvenu parmi nous, je vois qu'on a plein de points communs:

Ma femme refait une formation RH à Amiens, j'ai fait 3 ans d'études à Lille (en partie car je suis de Caen)..et j'adoooooore les séries américaines (je dévore les dexter en ce moment, mais j'ai vu Lost, Desperate housewives, prison break, Dr House, Nip Tuck, Heroes, et je vais bientôt commencer the shield & band of brothers -ma femme est plutôt true blood, grey's anatomy...)

Bon je préfère les jeux assez complexes mais j'aime bien également les jeux que tu as cité. A bientôt j'espère et peut être avec ton petit mari?

Ps: je suis aussi un pro de guitar hero, mario kart, age of empire (le jeu plateau est aussi sympa)

A bientôt pour de bonnes parties de plateaux !
avatar
franck
Messages : 1430
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 48
Localisation : RAVENEL

Re: Presentez vous :

le Mar 2 Fév - 19:51
ouais super du monde en plus !
bienvenue !
moi je suis de ravenel proche de st just et du mec en doré sur le forum qui fait des réponses de faillot . lol!
chez J.P.S coté jeux de plateau tu va etre servi avec un président disposant d'une ludotheque de ministre et des joueurs proposant sans cesse des nouveautés dans la bonne humeur générale!
Nous avons le 20/02 comme certains l'on dit un tournoi sur le jeu mm44 si toi et/ou ton mari souhaite participer ou meme tester le jeu avant le tournoi,je suis disponible suffit de me faire un m.p. sunny
Sinon tu peux profiter de l'occasion pour nous rendre une simple visite comme sur la carte prison du monopoly...
on ne te gardera que le temps de quelques jeux sans meme te prendre 20000. Cool
a bientot
ludiquement
Contenu sponsorisé

Re: Presentez vous :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum