Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival 2014 : Les jeux que l'on va présenter

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice

Un nouveau post pour commencer à lister les jeux que chacun va amener pour le festival. 3 "grandes lignes" pour nous aider dans le choix des jeux à ramener :
- les jeux de cartes (thème de l'année)
- les nouveautés de l'année
- les grands classiques

Il faudrait aussi recenser le nombre de boites que nous avons pour les tournois, à savoir : Splendor, Lewis & Clark et Aventuriers du Rail.

Pour le tournoi de Star Wars JCE, sauf erreur de ma part que Zodiac corrigera, je crois que les joueurs viennent avec leur deck.

zodiac

Patrice a écrit:Un nouveau post pour commencer à lister les jeux que chacun va amener pour le festival. 3 "grandes lignes" pour nous aider dans le choix des jeux à ramener :
- les grands classiques

Il faudrait aussi recenser le nombre de boites que nous avons pour les tournois, à savoir : Splendor, Lewis & Clark et Aventuriers du Rail.

Pour le tournoi de Star Wars JCE, sauf erreur de ma part que Zodiac corrigera, je crois que les joueurs viennent avec leur deck.

Pas d'erreurs, les joueurs viennes avec leur deck. si des personnes veulent participer au tournois, j'ai quelques deck de dispo.

ndeclochez

- les jeux de cartes (thème de l'année) tenant dans un sac :

-> Noé
-> Dixit 1
-> Smash up + 1 extension
-> Cardline Animaux/Dinosaures/Inventions
-> Augustus
-> Malédiction
-> Minivilles
-> Continental Express
-> Mascarade et ses extensions
-> Love Letter
-> Complots
-> Summoners Wars
-> Brave Rats
-> De cape et d'épée

-> Dominant Species,
-> Heroes of Normandie
-> Quarriors
-> Helios
-> Caverna

-> Deus ? (s'il est dispo à temps)
-> Hyperborea ? (s'il est dispo à temps)
-> Colt Express ? (s'il est dispo à temps)
-> Pandémie Contagion / Le Remède (s'ils sont dispo à temps)

- les grands classiques

-> Xwing jeu de Figurines + Tapis de jeu (Animation sur 2 tables)

Et si j'ai encore de la place dans la voiture :

-> Cyclades et ses extensions
-> Eclipse et ses extensions
-> Terra Mystica (et son extension ?)
-> Myrmès

Je possède les jeux suivants : Splendor, Lewis & Clark et Aventuriers du Rail (usa, asie, inde suisse; inde et l'extension 1910).

J'aurais le jeu "brave rats" en version originale nommée "R" pour donner lors d'un concours éventuel et un goodies pour korigan

Et puis en vente :

- Tash Kalar
- Keythdral
- Risk Godstorm
- Yokai No Mori

zodiac

* je peux ramener World of tank, star wars JCE pour démo

- les grands classiques
Formula D Wink

Patrice

Liste des jeux que j'amenerai :

Nouveautés : Theseus la station abandonnée, Tash Kalar, Northwest passage, Desperados dice town

Jeux de cartes : Asante, Seasons, Koryo, San Juan, Mundus novus, Alien menace, La Gloire de Rome, 6 qui prend, Citadelles, Caylus Magna Carte

Classiques : Megawatts, L'age de pierre, Catane, Aventuriers du rail, Tikal, Puerto Rico

et le Takenoko géant

Pascal

J'amènerais :

- Jeux de cartes : 6 qui prend, le Grand Dalmutti, jeu de Poker, Gang of Four, Pecking Order, Mito, Korsar, etc.

- Nouveauté : Black Fleet

- Tournoi : Aventuriers du rail USA

- Classique : Myrmes, Marrakech

Je peux aussi amener des jeux pour enfants comme les années précédentes (notamment la collection de jeux Gigamic de l'asso que je stocke toujours) mais contrairement aux précédentes éditions je n'ai pas du tout envie de passer une partie du week end à faire jouer les tout petits...

Guizoguille

Jeux de cartes :

Cooloretto / Timeline / Augustus / Dojo / 7 Wonders + extensions (bizarre que personne ne l'ai cité) / the resistance / 8 minutes / 1775 et 1812 si on les considère comme des jeux de cartes / Love letter

Nouveautés :

Pas grand chose,

Classique

Megawatts / Caylus / Amyitis / Catane / Roborally / Nuns on the run / Pix / Tikal / Java

Pour les tournois :

Lewis&Clarke / LADR USA+1910

Et puis comme j'achète Black Fleet et Medieval Academy au comptoir, je les aurais sur place aussi!!

Pascal

Quelle est la définition d un jeu de cartes pour le festival ?

parce que des jeux AVEC des cartes, y en a beaucoup...

j aurais pas mis 7 Wonders dedans par exemple, et pourtant on les utilise beaucoup

Guizoguille

Pascal a écrit:Quelle est la définition d un jeu de cartes pour le festival ?

j aurais pas mis 7 Wonders dedans par exemple, et pourtant on les utilise beaucoup

On utilise même que cela, pour moi un jeu de cartes est un jeu dans lequel les cartes occupe le centre de la mécanique. Du coup 7 Wonders en fait partie. Pour 1775 et 1812, c'est plus limite, c'est du card driven, mais avec pas mal de dés et un peu de stratégie aussi.

Sinon j'aurais aussi Jaïpur

Pascal

Guizoguille a écrit:
Pascal a écrit:Quelle est la définition d un jeu de cartes pour le festival ?

On utilise même que cela, pour moi un jeu de cartes est un jeu dans lequel les cartes occupe le centre de la mécanique. Du coup 7 Wonders en fait partie. Pour 1775 et 1812, c'est plus limite, c'est du card driven, mais avec pas mal de dés et un peu de stratégie aussi.

Sinon j'aurais aussi Jaïpur

je ramène Dominion alors

rikichi

- les aventuriers du rail : europe
- CV
- zombies !!!
- Mr Jack

Mik' Yahel

- les jeux de cartes (thème de l'année) : Thunderstone, Pathfinder le jeu de carte, Rune Âge, Blood Bowl Team Manager, Minivilles, Mage Knight
- les nouveautés de l'année : Pathfinder, Medieval Academy, Minvilles, Mage Knight
- les grands classiques : Zombicide

En plus, au cas ou des festivaliers les demanderai ou si vous voulez les présenter, je pense prendre (en fonction de la place) :

- les jeux de cartes (thème de l'année) : The City, 6 qui prend, Timeline, Time's up, Dojo, De cape et d'épée, Les septs sceaux, Dixit, Les cités perdues, Mundus Novus, Colossal Arena, Fairy Tale, Fantasy, Honolulu, Pit, Summoner Wars, Wanted !, The World Cup Card Game 2010, Warhammer Invasions.
- les nouveautés de l'année :
- les grands classiques : Blood Bowl, Blokus

Mik'

Dernière édition par Mik' Yahel le Lun 13 Oct - 12:44, édité 3 fois

kinou

mik'yahel si tu veux je peus louer un camion SmileSmile Smile Smile Smile Smile

PtiteA2

Alors moi j'ai :

- les tournois: splendor, lewis & clark et les aventurier du rail usa, Europe, Inde et Suisse (je ne sais pas sur quelle map on va faire le tournois)

- les jeux de cartes: thunderstone, seasons, mundus novus, dominion, les princes de catanes, libertalia, 6qui prends!, noé, the city, hanabi, divinare, citadelles, saboteur, gang of four, level up, korsar, 7 wonders, les 7 sceaux, Titanuim Wars

- les nouveautés de l'année: catane pirates et découvreurs

- les grands classiques: small world (avec realms), carcassonne, alhambra

bon j'en ai surement oublié....et je sais pas si j'arriverai a tout prendre...faudra peut être faire des choix  Razz

Dernière édition par PtiteA2 le Mer 22 Oct - 11:41, édité 1 fois

Mik' Yahel

kinou a écrit:mik'yahel si tu veux je peus louer un camion SmileSmile Smile Smile Smile Smile  

Un mini bus, pour emmener tous le monde Smile.

Mik'

kinou

est ce que quelqu'un peut apporter
sherclock holmes detective conseil
des personnes aimeraient essayer ce jeu

rikichi

je peut l'apporter.

Guizoguille

Je prends aussi au cas où. (on ne sais jamais un de nous deux pourrait oublier)

Kinou, dis aux personnes qui veulent essayer de prendre papier et crayons, au cas où...

Pour les enfants (s'il y en a), je prendrais

Los Mampfos, Phare à Babord, Château Roquefort si je l'ai récupéré d'ici là et un ou deux smartgames.

Giyomu

Liste des jeux que j'amènerai :

Nouveautés : Five Tribes

Jeux de cartes : 7 Wonders, Koryo, 6 qui prend, Citadelles, Colons de Catane Cartes, Continental Express, The City, Les Bâtisseurs, The Boss, Time's Up, Zero

Classiques : Aventuriers du rail, Carcassonne, Kingdom Builder, Roll Through The Ages, Keltis Dés, Can't Stop

Dernière édition par Giyomu le Ven 24 Oct - 15:55, édité 1 fois

franck

bon coté présentation je ferais un mémoire 1914 ( centenaire oblige ) avec figurines et je prendrais des jeux de cartes pour le thème...

kinou

merci guizz je vais pouvoir jouer avec morice morse

je vais venir avec crayons, papier, marqueurs, etiquettes et les badges

n'oubliez pas vos teeshirt bleus

zodiac

kinou a écrit:merci guizz je vais pouvoir jouer avec morice morse

je vais venir avec crayons, papier, marqueurs, etiquettes et les badges

n'oubliez pas vos teeshirt bleus

j'ai pas Smile

reikim

Si il faut on peuxt aussi ramener des jeux.

on a du miniville, du dominion, summoner wars pour ce qui est du jeu de carte

En jeu de plateau on a du pandemie ou du smallworld

et des jeux qui passe partout comme qwirkle, le truc le plus, perudo, jungle speed... bref des jeux rapide Smile

kinou

reikim
verifie que tes jeux ne doient pas en double ou triple

kinou

J'ai expedier la liste des jeux a la boutique pour qu'il puisse en avoir a la vente
n'oubliez pas vous pouvez lui en commander
son tel : 03 44 74 15 37
son email : contact@lecomptoirdesjeux.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant