Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Salle des anciens : samedi 13/12

Lun 15 Déc - 21:11
Une dizaine de personnes pour l'après midi (je crois un peu moins pour le soir).

Début d'après midi avec King of Tokyo et sa distribution de baffes Twisted Evil J'élimine Damien, Aurélie élimine Clémence, puis j'élimine Aurélie. C'est à se demander s'il faut vraiment essayer de marquer des pts de victoire à ce jeu Suspect

Ensuite, partie de San Juan gagnée par l'être bicéphale DamienClémence.

Et pour finir l'après midi, une partie de Rune Age (scénario où il faut se débarasser du dragon a 18 pts de vie). Je termine le jeu juste avant que Thibaud ne puisse le faire.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Lun 15 Déc - 21:53
Patrice a écrit:Une dizaine de personnes pour l'après midi (je crois un peu moins pour le soir).

Début d'après midi avec King of Tokyo et sa distribution de baffes Twisted Evil  J'élimine Damien, Aurélie élimine Clémence, puis j'élimine Aurélie. C'est à se demander s'il faut vraiment essayer de marquer des pts de victoire à ce jeu Suspect

Ensuite, partie de San Juan gagnée par l'être bicéphale DamienClémence.

Et pour finir l'après midi, une partie de Rune Age (scénario où il faut se débarasser du dragon a 18 pts de vie). Je termine le jeu juste avant que Thibaud ne puisse le faire.

Pendant ce temps, un Francis Drake à 4 avec Adeline, Guillaume et Thibaud. Très joli jeu d'Ystari qui ne laisse que très peu de chance au hasard. Les choix sont cornéliens, on essaie de deviner ce que les autres veulent faire pour les devancer... Ou pour ne pas se faire devancer. Quelques possibilités de bluff dans la deuxième partie de chaque tour. Très bon jeu. Guillaume et Adeline finissent bien devant et mi, loin derrière après un dernier tour catastrophique.

Ensuite quelques parties de Timeline pour attendre tout le monde.

Puis un De Cape et d'épée ou je me fais méchamment exploser par 3 débutants.

Après le repas, nous sommes 6. On hésite sur le prochain jeu. On préfère un Chevalier de la Table Ronde à un Battlestar Galactica afin de pouvoir faire un autre jeu après. Victoire des Chevaliers contre le jeu puisque le hasard à voulu qu'il n'y ait pas de félon... Auquel cas on aurait perdu.

Comme prévu, la partie ne fini pas trop tard, on peut faire un autre jeu. Qu'est-ce qu'on a à 6 ? Battlestar ? C'est tout ? Bé si on a pas le choix, tant pis, on fait un Battlestar Rolling Eyes .

Après avoir été trahi par un partisan de la cause Cylon, après avoir démasqué le président et l'amiral et mené par un grand leader, les humains remportent la partie de justesse contre les viles cylons : 3 carburants, 1 ration, 2 moral et 1 population...

Cette partie ne fait que confirmer que ce jeu se joue bien mieux à 5. A 6, l'histoire du partisan fait un peu bancal, les tour de table sont long et la partie est longue.

Du coup, rentré tard, sous un épais brouillard après avoir bien gratté la voiture...

Mik'
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mar 16 Déc - 8:54
Mik' Yahel a écrit:
Patrice a écrit:Une dizaine de personnes pour l'après midi (je crois un peu moins pour le soir).

Début d'après midi avec King of Tokyo et sa distribution de baffes Twisted Evil  J'élimine Damien, Aurélie élimine Clémence, puis j'élimine Aurélie. C'est à se demander s'il faut vraiment essayer de marquer des pts de victoire à ce jeu Suspect

Ensuite, partie de San Juan gagnée par l'être bicéphale DamienClémence.

Et pour finir l'après midi, une partie de Rune Age (scénario où il faut se débarasser du dragon a 18 pts de vie). Je termine le jeu juste avant que Thibaud ne puisse le faire.

Pendant ce temps, un Francis Drake à 4 avec Adeline, Guillaume et Thibaud. Très joli jeu d'Ystari qui ne laisse que très peu de chance au hasard. Les choix sont cornéliens, on essaie de deviner ce que les autres veulent faire pour les devancer... Ou pour ne pas se faire devancer. Quelques possibilités de bluff dans la deuxième partie de chaque tour. Très bon jeu. Guillaume et Adeline finissent bien devant et mi, loin derrière après un dernier tour catastrophique.


Mik'

A une après midi jeux bien sympa à ce que je vois...
Tant pis pour moi...De mon coté j'avais bcp de bricolage à faire et puis qq bûches à couper...
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mar 16 Déc - 9:36
Mik' Yahel a écrit:
Patrice a écrit:Une dizaine de personnes pour l'après midi (je crois un peu moins pour le soir).

Début d'après midi avec King of Tokyo et sa distribution de baffes Twisted Evil  J'élimine Damien, Aurélie élimine Clémence, puis j'élimine Aurélie. C'est à se demander s'il faut vraiment essayer de marquer des pts de victoire à ce jeu Suspect

Ensuite, partie de San Juan gagnée par l'être bicéphale DamienClémence.

Et pour finir l'après midi, une partie de Rune Age (scénario où il faut se débarasser du dragon a 18 pts de vie). Je termine le jeu juste avant que Thibaud ne puisse le faire.

Pendant ce temps, un Francis Drake à 4 avec Adeline, Guillaume et Thibaud. Très joli jeu d'Ystari qui ne laisse que très peu de chance au hasard. Les choix sont cornéliens, on essaie de deviner ce que les autres veulent faire pour les devancer... Ou pour ne pas se faire devancer. Quelques possibilités de bluff dans la deuxième partie de chaque tour. Très bon jeu. Guillaume et Adeline finissent bien devant et mi, loin derrière après un dernier tour catastrophique.

Ensuite quelques parties de Timeline pour attendre tout le monde.

Puis un De Cape et d'épée ou je me fais méchamment exploser par 3 débutants.

Après le repas, nous sommes 6. On hésite sur le prochain jeu. On préfère un Chevalier de la Table Ronde à un Battlestar Galactica afin de pouvoir faire un autre jeu après. Victoire des Chevaliers contre le jeu puisque le hasard à voulu qu'il n'y ait pas de félon... Auquel cas on aurait perdu.

Comme prévu, la partie ne fini pas trop tard, on peut faire un autre jeu. Qu'est-ce qu'on a à 6 ? Battlestar ? C'est tout ? Bé si on a pas le choix, tant pis, on fait un Battlestar Rolling Eyes .

Après avoir été trahi par un partisan de la cause Cylon, après avoir démasqué le président et l'amiral et mené par un grand leader, les humains remportent la partie de justesse contre les viles cylons : 3 carburants, 1 ration, 2 moral et 1 population...

Cette partie ne fait que confirmer que ce jeu se joue bien mieux à 5. A 6, l'histoire du partisan fait un peu bancal, les tour de table sont long et la partie est longue.

Du coup, rentré tard, sous un épais brouillard après avoir bien gratté la voiture...

Mik'

J'étais pas partisan mais sympathisant! Et effectivement je trouve pas le rôle super! Je me retrouve cylon (bon ok je l'étais déjà) mais quand même...me voila cylon avec l'impossibilité d'utiliser la flotte cylon et sans carte crise majeur...du coup mise à part donner mon premier rôle à quelqu'un...je n'ai d'autre choix que de choisir une crise! Bref je suis pas fan non plus!!!!

Sinon pour ma part j'ai quasiment tout fait comme mik' sauf qu'au lieu d'un De cape et d'épée on a fait un Augustus avec Dameforet et Francois...bon je suis loin derrière...mais j'aime bien ce petit jeu...qui pour moi est bien plus qu'un bingo comme beaucoup le présente!
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mar 16 Déc - 16:00
Bon je crois qu'il va falloir qu'on joue à Francis Drake ça me donne envie tout ça et bonne petite journée jeu d'après ce que je vois et merci pour les explications de chacun. Very Happy
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mar 16 Déc - 19:58
début d'après midi avec king of tokyo : je meurs au bout de 5 minutes de jeu.

Puis un San Juan : on gagne avec Clémence à un point de Patrice ( haut la main )

ensuite un rune age : j'attaque Patrice dès le 2ème tour. Grave erreur ! ( et stupide aussi ). Du coup je me fait poutrer et je prends un retard sur les autres que je ne rattraperai jamais. En plus Aurélie a choisi de m'achever avant la fin du jeu !!

ensuite de cape et d'épée : gagné par Laetitia avec 29 points je crois, moi j'en avais 21, Jeoffrey en avait 17 et Mikaël le gros nul a fini avec 12 points !!! Alors que c'était son jeu !! Et qu'on était 3 débutants qui ne connaissait rien !!! BOUHHHH

ensuite un chevaliers de la table ronde : gagné à un poil de cheveu ! La partie vient juste de finir, la tension est à son comble, la présence d'un traître nous fait tous perdre. 6 chances sur 7 d'en avoir un, mais il n'y a pas eu de traître !

et pour finir battlestar galactica : un autre jeu de coop avec des traîtres dans les rangs !! Là encore c'était très serré, on a gagné de justesse. Par contre le jeu était effectivement vraiment trop long à 6, c'était dur de terminer à 3 h 30.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mer 17 Déc - 14:00
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Mer 17 Déc - 18:55
Mik' Yahel a écrit:http://bit.ly/1BXuNzd

Mik'
Salut
Il y a un petit pb avec le lien...
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Jeu 18 Déc - 12:13
ndeclochez a écrit:
Mik' Yahel a écrit:http://bit.ly/1BXuNzd

Mik'
Salut
Il y a un petit pb avec le lien...

Chez moi, ça marche. Essaie celui-ci : http://bit.ly/1AhGMZa

Mik'
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Jeu 18 Déc - 12:18
Mik' Yahel a écrit:
ndeclochez a écrit:
Mik' Yahel a écrit:http://bit.ly/1BXuNzd

Mik'
Salut
Il y a un petit pb avec le lien...

Chez moi, ça marche. Essaie celui-ci : http://bit.ly/1AhGMZa

Mik'

Chez moi les deux liens fonctionnent...mais tu partages tes photos en mode privé...du coup je pense que ceux qui ne sont pas dans tes cercles d'amis les voient!
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Jeu 18 Déc - 13:55
PtiteA2 a écrit:
Mik' Yahel a écrit:
ndeclochez a écrit:
Mik' Yahel a écrit:http://bit.ly/1BXuNzd

Mik'
Salut
Il y a un petit pb avec le lien...

Chez moi, ça marche. Essaie celui-ci : http://bit.ly/1AhGMZa

Mik'

Chez moi les deux liens fonctionnent...mais tu partages tes photos en mode privé...du coup je pense que ceux qui ne sont pas dans tes cercles d'amis les voient!

Ok. Je vais voir ça.

Ça devrait être bon...

Mik'
Contenu sponsorisé

Salle des anciens : samedi 13/12 Empty Re: Salle des anciens : samedi 13/12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum