Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre du 17/01 Hotel d'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rencontre du 17/01 Hotel d'Orléans le Dim 18 Jan - 10:35

Patrice

Pour la première rencontre de l'année où je ne suis resté que l'après-midi, on a commencé avec Desperados avec Franck, François et François ; après une partie peu agressive mais acharnée, victoire de François. Il avait quand même une chance sur 2 de gagner geek

Ensuite 2 parties de Souk gagnées haut la main par Damien avec 10 pts d'avance (même quand je mets les cartes scores du mauvais côté Embarassed , heureusement Dorothée, oeil de lynx était là).

Ensuite un RuneAge coopératif avec Damien et Thibaud, gagné grâce aux nains (trop forts les nains).

Et pour finir, une partie de 7 sceaux, avec Do Aurélie et Damien, que l'on a joué de manière pas trop méchante, et que je remporte. Ayant réussi à gagner un jeu, je préfère m'arrêter là et rentrer à la maison Sleep

ndeclochez

Salut,
Première après midi jeu de l'année avec les membres de l'asso dans une très belle salle. Elle est lumineuse et spacieuse. Superbe.
Nous avons fait une partie de Historia avec Adeline, Milk'ael et kinou. 4 heures de jeu avec les explications et une victoire avec qq points d'avance pour moi... Merci à eux...C'était vraiment sympa de jouer avec vous....
Vivement la prochaine...

PS : Petite précision sur les conseillers. Après lecture des règles j'ai commis un erreur. Ils ne sont à jouer qu'une seule fois puis il retourne dans leur défausse respective...C'est vrai que là notre partie a été bien bourrin king

Dernière édition par ndeclochez le Dim 18 Jan - 19:13, édité 1 fois

rikichi

La nouvelle salle est très bien, elle a l'air chauffée.

Une première partie de Dixit avec Aurélie Thibaud et Clémence où je gagne après avoir rattrapé puis doublé Thibaud. Ensuite un Gun's'n'roses rapidement gagné par Aurélie.

Ensuite souk, runeAge, 7 sceaux.

Ensuite un jeu dont je ne me rappelle plus le nom où il faut restaurer une fresque. Je finis dernier à cause de l'action sournoise d'Adeline pour me doubler. Le jeu était assez serré dans l'ensemble.

Ensuite on mange.

Ensuite un Thunderstone avec Adeline, Geoffrey, Mika et Anthony dans lequel on contrôle chacun une troupe de héros qui passent leur temps à se reposer au village et à occire des monstres dans le donjon. Mika a gagné. Je crois qu'Anthony a été un peu frustré à ce jeu parce qu'il a dû imposer un repos forcé à ses héros pendant toute la partie.

Et pour finir un bon jeu de stratégie ( où seule la réflexion l'emporte ) que Geoffrey a particulièrement apprécié : smallworld.

kinou

pour rikichi le jeu s'apelle FRESCO

Pour moi HISTORIA ou j'affirme que connstruire des merveilles c'est bien mais cela ne fait pas gagner. je suis bon dernier a 35 points de retard alors que les trois autres joueurs sont a 3 points. cela doit etre a cause de la regle des conseilles...... autrement le jeu passe vite malgres les 4 heures. j'ai bien compris pour la prochaine qu'il faut etre plus arme pour ne pas perdre de point sur la carte du monde et plus de science pour profiter des bonus.....
ensuite un pandemie carte a deux en attendant puis le repas
une partie a 5 de Francis DRAKE ou le joueuyr de bateau orange (moi) reste a la traine et chouine comme d'hab....mais au moment du decompte final je remonte et depasse toput le monde en decouvrant les pierres precieuses accumulées. je suis fier de moi

puis une partie de FIVE TRIBES a trois joueurs toujours aussi sympa ce jeu.....

et pour terminer un medieval accademie a quatre joueurs avec les extentions. moi j'aime ce jeu..

et puis il est 3H passe alors au dodo

Julien.bge

Il faut vraiment que je teste Francis Drake et sinon Médiéval academy j'avais bien aimé notre 1er partie donc avec l'extension ça doit être sympa.

Merci pour vos retours de jeux ça donne envie Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]