Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree du 15 hotel d'orleans Empty soiree du 15 hotel d'orleans

Lun 16 Fév - 14:42
arrivee a 14h depart vers minuit

pour demarrer un saint petersbourg et cettte fois je ne me laisse pas distancer et je fini bon premier avec 50 points d 'avance
un deus ou avec un peu de chance j'arrete la partie essez vite pour garder la 1ere place
puis un 7 wonders ou je fini encore premier super c'est ma soiree
puis un coloretto et et un autre petit jeu et la soiree et deja terminee
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Lun 16 Fév - 17:38
Arrivée à 14h avec un seul jeu pour moi : un Naufragé.

Nous réussissons à quitter l'île (même moi, je n'aurais pas du mourir mais je vais y revenir) mais Thibaud nous a dominé sur les points, tant pis.

Quelques erreurs de notre part plus ou moins grave :
- pas de phase de fin de tour lors du départ en bateau, donc pas de jet de séquelle, donc je ne suis pas mort!
- si on a un mort, on se partage les objets du défunt, donc Patrice aurait gagné dans ce cas...
- vu que l'on a vidé le paquet de carte coeur de l'île, tous ceux sur la piste rouge monte directement au sommet (c'est une zone à part), donc dans notre cas tous sauf moi qui était encore en terres intérieures...
- Quand une carte nous donne de la nourriture périssable, c'est en fait une tuile à ajouter à la réserve des tuiles récupérable par l'action "bouffe", et pas un cube direct dans le stock (et ça ça change tout Shocked )
- Pour les retour au camp, c'est une énergie par explorateur pour relancer le dé (pas trop grave dans notre cas ce n'est arrivé qu'une seule fois)

On aura quand même bien joué, mais ça reste quand même un peu long à 4 joueurs. Mais bon, il y a eu le temps d'installation avec le tri des cartes et l'explication des règles que je ne maitrisait plus que moyennement.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Lun 16 Fév - 18:49
Une arrivée un peu tardive ... vers 16 h 30.
A la demande express de Damien, nous avons fait un ... mince, je ne me rappelle plus ... pas trop passionnée par ce jeu, je crois ... A l'aide Adeline, Mickael ou Damien ...
Puis un 7Wonders où je finis bonne dernière à cause d'une grosse erreur de choix dans mes Leaders.
Puis un Mage Knight ... j'aime décidément bien ce jeu même si là encore je ne finis en queue !!!
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Mar 17 Fév - 10:31
Arrivé à 14 h. On a commencé par un Nöé avec Adeline Clémence Mika et JP, je finis avec le moins de larmes.

Ensuite un 'gangs of four' à 4 où le but est d'avoir le moins de points. Résultats : 98 pour Mika, 90 pour moi, 67 pour Clémence et 1 point pour Adeline, elle nous a mis une rouste affraid

Ensuite Mickaël et Adeline proposent un gingkopolis ( ma demande express était un 'Thunderstone' Razz ) où je finis dernier et Adeline nous met encore une belle rouste !

On mange, puis un 7 wonders à 5 où je finis 2ème derrière Christian.

Et pour finir un mage knight à 4 qui a duré plus de 5 heures, on a arrêté à 3H30 sans finir le jeu car trop fatigués ( on était aux 3/4 ).
Le jeu est très bien, mais il est très complexe et il faut bien réfléchir avant de jouer lorsqu'on ne connaît pas très bien le jeu. Du coup la partie a duré plus longtemps que prévu, on est allé plus rapidement sur la 3ème manche mais on n'a pas commencé la 4ème. Là encore, Adeline nous a explosé.

Du coup c'était aussi la journée à Adeline ce samedi, bravo à elle Cool
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Mar 17 Fév - 11:53
oui c'est vrai ... un ginkopolis pour commencer ...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Mer 18 Fév - 21:28
Comme Guizz, juste Les Naufragés. Plutôt pas mal (malgré quelques boulettes dans les règles), coopératif mais pas tout à fait. La course aux PV fait monter la tension et la compétition entre les joueurs. Jeu est un peu long, même si je ne me suis pas du tout ennuyé.
Contenu sponsorisé

soiree du 15 hotel d'orleans Empty Re: soiree du 15 hotel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum