Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Runewars à Morienval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Runewars à Morienval le Jeu 7 Mai - 11:16

Patrice

avatar
Compte rendu d’une « petite » partie de Runewars qui a eu lieu hier à Morienval, avec Damien au contrôle des elfes (figurines vertes), Guillaume avec les humains en bleu, Thibaud avec les démons en rouge et moi avec les morts-vivants en violet.


1ère année : les troupes commencent à avancer. Les morts-vivants et les démons sont déjà au contact. Nous faisons un pacte de non-agression Suspect  ! Les démons et les elfes font la conquête de leur première ville.


2ème année : Les elfes prennent une 2ème ville. Les humains et les démons sont maintenant au contact. Les morts-vivants envoient un squelette-ranimé faire de la diplomatie auprès de 2 géants. C’est bien connu, le ranimé est très diplomate et les 2 géants (à gauche sur la photo) s’allient aux morts-vivants  Twisted Evil .


3ème année : Les démons sont maintenant bien entourés. C’est le seul peuple au contact avec les 3 autres peuples ! Les morts-vivants prennent leur première ville et essaie de négocier la ville tenue par les démons.


4ème année : Les démons tiennent leur parole et laisse leur ville aux morts-vivants (est-ce la peur  affraid ?). Les démons font une percée entre les lignes elfes et humaines et arrivent à prendre une rune de dragon. Pour défendre cette rune, ils fortifient la position. Des troupes se regroupent sur les différentes frontières.


5ème année : Le début de cette année est très favorable aux démons qui arrivent à prendre une rune supplémentaire grâce à ses héros. Mais l’événement de l’automne, qui oblige tous les joueurs a bougé leurs pions runes, est catastrophique pour les démons qui ayant peu de territoire est obligé de mettre ses runes à portée de ses adversaires  affraid . Résultat, la place forte construite l’année précédente est prise par les humains et les morts-vivants brisent le pacte fait avec les démons en début de partie (fallait bien que cela arrive  Twisted Evil ). Les morts-vivants prennent 2 territoires (dont 1 avec une rune) aux démons.

La 6ème année fut brève (pas de photo) puisqu’au début de l’été, les morts-vivants gagnent la partie (avec un total de 6 runes) en prenant 2 runes supplémentaires grâce à ses héros. Les démons avaient réussi à remonter à 4 runes (grâce aussi à ses héros). Les elfes possédaient aussi 4 runes à ce moment-là (avec une 5ème était très facile à prendre, mais ils n’ont pas eu le temps) et les humains avaient 3 runes et pas mal de troupes prêtes à attaquer mais trop tard la partie était finie !

Super après-midi avec pas mal de couinements et de gémissements. Bravo à Damien d’avoir eu le courage geek de venir affronter 3 morienvalois dans leur antre !

2 Re: Runewars à Morienval le Jeu 7 Mai - 18:19

Julien.bge

avatar
Merci pour les images bien sympa ce compte rendu Very Happy

3 Re: Runewars à Morienval le Ven 8 Mai - 9:09

ndeclochez

avatar
Salut,
Super ce compte rendu...
Miam cela donne envie...

4 Re: Runewars à Morienval le Ven 8 Mai - 15:31

Thibaud

avatar
C'est vrai que la partie a eu beaucoup de rebondissements et c'est l'événement de l'automne qui a permis aux morts-vivants de gagner et a empêché les démons de gagner.

Bien joué en tout cas. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum