Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre du 30/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rencontre du 30/10 le Dim 1 Nov - 22:03

Patrice

Une quinzaine de participants pour cette rencontre, dont 2 nouvelles têtes. Bienvenue à Sarah et David, en espérant vous revoir très prochainement.

Début de soirée avec 6 qui prend à 7 joueurs (c'est "un peu" chaotique !)

Ensuite avec Laetitia, Maxime, Guillaume et Thibaud nous avons tenté de résoudre la première énigme de Sherlock Holmes Détective conseil. Pour résumer, nous n'avons pas été brillant. Nous n'avons pas pris assez de notes et avons oublié des "détails" importants.

Ensuite partie de l'excellent Discoveries avec Sylvie et Thibaud et pour finir la découverte de Between 2 cities, une construction de cités avec du draft et avec l'aide de ses voisins ! Original, léger et rapide (à condition de ne pas se prendre la tête avec le décompte des points pendant la partie).

2 Re: Rencontre du 30/10 le Lun 2 Nov - 11:53

kinou

Je suis passe vite fait apporter le jeu a julien et recuperer un jeumerci a nicolas
une petites partie de 7 wonders duel et je rentre a la maison en abandonant tous le monde

bienvenue a sarah et david et a bientot

3 Re: Rencontre du 30/10 le Lun 2 Nov - 12:13

ndeclochez

Salut,

Une soirée presque à thème pour Joffrey et moi...

Un début de soirée avec 4 joueurs (Thibaut, Sylvie, Joffrey) autour de Maîtres Couturiers.
Quelques minutes d'explications et nous voilà pour coudre de belles tenues pour le bal...(avec une victoire devant Sylvie de justesse...Juste pour une petite pièce !!!!)

Puis nous avons continué avec Laetitia et Joffrey autour d'un Shakespeare. Ici les jours doivent construire une pièce de théâtre en 6jours avec des décors et des costumes....Les scores sont toujours très serrés à ce jeu...Cela se joue à un "fil de couture" près... 5encore en veine se soir...Puisque je gagne encore...)

Puis une partie en 1 heure de temps avec Joffrey pour un petit jeu de civilisation : The golden ages....Tout le monde avait terminé et les derniers tours je n'ai pas du tout réfléchi à ce que je faisais...Mais j'ai gagné un peu plus de pas de victoire face à mon adversaire...

Il est très tôt dans la matinée...Et nous nous quittons vers 2h30...Le temps passe si vite et c'est toujours aussi sympa de vous voir...

PS : Je serais heureux de faire découvrir à d'autres joueurs les jeux suivants : The golden ages, Zhanguo ou the gallerist car ils valent le coup d'essayer...

PS 2 : j'ai reçu un stock de jeu assez important ces derniers jours (promotions, Kickstarter, réductions, concours de jeux). Je dois au moins les tester plusieurs fois... Promis je n'achète plus rien avant l'arrivée de Conan au 1er trimestre 2016. Enfin je me laisse une marge de manoeuvre en achetant que des extensions.... Twisted Evil

4 Re: Rencontre du 30/10 le Lun 2 Nov - 17:46

Julien.bge

Salut,

Bien content d'être venue car ça faisait un moment que l'on était pas passé.

On à commencer par un 7 wonders duel, une belle valeur sur qui je l'espère bientôt dans ma ludothèque.

Puis un Viceroy à 3, vraiment pas facile la gestion des gemmes, les multiples choix possible en fonction de l'étage ou l'on place ça carte sont vraiment bien et permettent de renouveler les parties, un jeu vraiment sympa. Petit point négatif, peu d’interaction entre les joueurs à part pour la 1er partie d'enchère.
Merci à Guiz pour les explications et une victoire de ma part comme à chaque fois que tu m'expliques un jeu. lol!

Puis un 6 qui prend à 3, beaucoup moins dur qu'à 7 mais en 3 tours la partie était torché lol!

Et pour terminer un Between two cities, jeu très original dans la façon de jouer avec ses 2 voisins, partie très rapide, le système de point est simple à comprendre et l’interactivité entre les joueurs est vraiment sympa. 
Point négatif, pas évident de savoir combien on à de points en court de partie donc difficile de savoir ou l'on va réellement et je trouves qu'il manque des bonus de points de victoire supplémentaire en fin de partie pour pimenter le jeu comme à la suburbia, bonus caché et bonus face visible pour tous les joueurs.

Voila une mini extension Guiz que tu peux nous faire pour la prochaine soirée de l'asso que l'on teste ça pour voir ce que ça donne. Very Happy

5 Re: Rencontre du 30/10 le Mar 3 Nov - 20:21

Guizoguille

Si seulement j'étais créateur de jeux...

Une bonne soirée de mon côté aussi. J'avais pris 5 jeux avec moi qui sont tous sortis (mais je n'ai pas joué à tous).

Un petit 7 Wonders Duel contre Sarah pour commencer. C'est toujours bon de battre une collègue (eh oui, encore une contrôleuse aérien). Ce jeu me plaît vraiment, très nerveux, rapide, excellent.

Ensuite, après avoir expliquer les règles de SHDC, j'ai fais jouer Sarah et David à Discoveries. Toujours aussi plaisant.

Un Viceroy ensuite, et comme d'hab quand je lui présente un jeu, Julien me souffle la victoire de peu (un point). Un jeu de combinaison de carte, avec moins de choix qu'on le voudrait, donc pas mal d'opportunisme. Clairement difficile sur une première partie, ne sachant pas vraiment vers quoi on se dirige, mais ça reste un jeu assez plaisant, à refaire à 4. Un peu encombrant tout de même.

Pour finir, Between two cities, un 7 Wonders like, en plus simple. La construction simultanée de nos deux villes est intéressante. Les contraintes sont "étranges" pour les tuiles doubles mais bon... Il est vrai que l'on est un peu en aveugle concernant les points, mais après 2-3 tours, il est difficile de revenir sur la stratégie lancée, et du coup, je ne sais pas si ça vaudrait le coup de compter petit à petit.
Par contre, l'idée des objectifs est intéressante, mais difficile à équilibrer.

6 Re: Rencontre du 30/10 le Sam 7 Nov - 11:40

Patrice

En rangeant la salle lors de notre dernière rencontre, il y avait une écharpe noire sur une table. Est-ce que cela appartient à l'un d'entre vous ?

7 Re: Rencontre du 30/10 le Lun 9 Nov - 7:44

kinou

oui patrice je sais a qui elle appartiens

c'est a moi je l'ai oublie merci d'avance

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]