Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 14/11 Hotel d'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Dim 15 Nov - 21:49

Patrice

Une dizaine de personnes sont passées à la salle de l'hotel d'Orléans pendant cette journée.

Premier jeu : Room 25, qui fut très expéditif pour certains Twisted Evil . Nous avons joué avec la variante par équipe. Par terrible, comme mode de jeu, surtout lorsque l'on perd son partenaire au 2ème tour de jeu !

Ensuite, en attendant l'arrivée du sieur Julien et sa gente dame, nous avons fait un petit et rigolo "Service Compris".

Vers 15h30, il est temps de sortir les jeux un peu + copieux avec Robinson Crusoé et son île maudite. La vaillante équipe d'explorateurs a réussi à exorciser l'île. Très bon jeu coopératif, très immersif.

Du plus léger en attendant le repas avec Traders of Osaka

Après le repas, un Nuns of the run à 6 joueurs, où malgré quelques bugs dans la règle nous avons bien rigolé.

Et pour finir retour au coopératif avec Andor, où les valeureux guerriers (Pascal, Maxime et moi) n'ont pas brillé. Là encore, le thème est très présent mais le jeu semble très difficile (au moins pour les débutants que nous étions).

1h30, il est l'heure de fermer les portes et de rentrer se coucher Sleep

2 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Dim 15 Nov - 22:04

ndeclochez

Une soirée bien sympa comme d"habitude...

Avec un tour rapide pour moi  avec le jeu Room 25. Heureusement le jeu reste rapide...

Puis un petit détour avec Service Compris...

Et puis les gros jeux commencent à sortir.

De mon coté j'ai fait découvrir "The Gallerist" à Cindy et Julien...Et comme toujours celui qui explique reste bon dernier... Le but du jeu est d'acheter des oeuvres afin de spéculer dessus et de les revendre plus cher. Mais il y a de nombreux points de victoire (l'argent est le nerf de la guerre) à faire un peu partout...

Et puis je laisse le groupe de joueurs pour d'autres horizons...

PS :
- Nuns of the run je ne connais pas du tout...
- Sur ce site vous trouverez d'autres scénarios et personnages pour Robinson Crusoé (dont certains traduits par votre serviteur) : https://robinsonlejeu.wordpress.com

3 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Lun 16 Nov - 11:13

kinou

je suis passe a la salle juste le temps de mourir a room 25 puis nous sommes alles a GOUVIEUX pour le 3 eme festival et leur 30 ans soit 1 festival tous les 10 ans..... je plaisante.
Nous nous sommes retrouves avec guizz, JP, aurelie et moi cers 15h. peu de monde une dizaine de tables occupees surles 30 disponibles. avec de nombreux joueurs de leur asso.
beaucoup de jeux a disposition avec plus d'anciens que de nouveaux et souvent des joueurs en attentent d'explications de regle et voir meme des personnes qui referment le jeu faute de......
les tournois splendor et dominion( je pense comme l'année derniere) du monde au deux tournois mais plus de la moitié sont des joueurs de l'asso. j'ai meme trouve la boutique moins fourni et avec plus de jeux pour familliaux. normal il y avait des familles.
nous avons demarre ensemble par un BARONY ou guizz termine deavnt aurelie jp et moi. un MYSTERIUM avec deux personnes supplementaires (qui tentaient de lire la régle de pandemie) donc 5 joueurs et guizz en fantome. il a voulu tenter une partie difficile avec 9 cartes et bien nous avons ....perdu
guizz nous quitte a 19h il y a deja peu de monde.nous trainons un peu ou il y avait un fleet commander sur plateau eclmaire super.
nous trouvons l'exellent AGE DE PIERRE avec une personne nous faisons une partie a 4 ou JP nous mets une fessee....
Nous allons au bar pour prendre un hoddog (qui est une bonne idee au bar) puis nous rentrons chez nous il ne reste que 5 tables et il est 23 H

4 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Lun 16 Nov - 17:12

Pascal

Arrivé à 20h30, j'ai pu jouer à :

- Nuns of the run:
Après une explication des règles ...compliquée... je me suis fais régulièrement attraper par la mère supérieure qui avait choisi le même parcours que moi. Bref une catastrophe surtout quand la mère supérieure est jouée pas Patrice.

- ANDOR:
Depuis le temps que je voulais le tester celui-là...
Magnifique plateau de jeu, des règles claires et un scénario qui se découvre au fur et à mesure. Mais nous avons perdu malgré la qualité des héros autour du plateau. Le hasard a une (trop) grande place dans la partie. Pas trop dans les combats, puisqu'il peut être maitriser selon les personnages. Par contre, trouver la sorcière cachée sous une des 12 tuiles de brouillard, c'est coton.Ca aide quand on tombe dessus rapidement ( ce qui c'est passé). Par contre la légende des runes est sortie trop tardivement pendant notre partie.
Mais je serais bien tenté de refaire ce scénario maintenant que je sais quand les évènements vont se produire.
En tout cas, il n'y a pas de place à l'erreur pour réussir le scénario N°2.

5 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Mar 17 Nov - 0:33

Julien.bge

Vu que ce soir je n'arrives point à dormir je met un petit message.

Nous avons commencé par un the gallerist, un très bon jeu de gestion qui est très jolie, avec un grand plateau et du matériel qui est dans la même veine, mais des petits visiteurs lol!
Jeu vraiment très sympa et en plus j'ai gagné Very Happy

Puis un discoveries commencé à 2, puis mis en pose le temps de mangé pour au final l’arrêter et le reprendre ensuite à 3, quel bordel lol!
Toujours aussi bon ce jeu...

Un nuns on the run, encore désolé pour la règle, la prochaine fois ça sera mieux maintenant qu'on à enfin lu la règle imprimer en VF pendant la partie lol!
C'est dommage car c'est vraiment un bon jeu Very Happy

Et pour terminer un 7 wonders duel avant de repartir à la maison, une valeur sur de l'année 2015. Very Happy

Merci pour la soirée et content d'avoir revu certains anciens Laughing

6 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Mar 17 Nov - 18:36

Patrice

kinou a écrit:je suis passe a la salle juste le temps de mourir a room 25 puis nous sommes alles a GOUVIEUX .....  puis nous rentrons chez nous il ne reste que 5 tables et il est 23 H

Voila un compte rendu qui ne fait pas très envie ! Je crois que la multiplication des petits événements ludiques organisés fait que le public ne se fait + rare à chaque événement.

Ce qui est encore + triste, c'est que malgré le peu de monde vous ayez eu du mal à vous faire expliquer les règles No (ce qui était déjà arrivé l'année dernière lorsque l'on avait voulu essayer Hyperborea. C'est bon à savoir si on va au festival de Gouvieux, on ne joue qu'avec les jeux que l'on connait scratch Comment ça je suis pas gentil ? Twisted Evil

7 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Mar 17 Nov - 19:05

ndeclochez

Patrice a écrit:
kinou a écrit:je suis passe a la salle juste le temps de mourir a room 25 puis nous sommes alles a GOUVIEUX .....  puis nous rentrons chez nous il ne reste que 5 tables et il est 23 H

Voila un compte rendu qui ne fait pas très envie ! Je crois que la multiplication des petits événements ludiques organisés fait que le public ne se fait + rare à chaque événement.

Ce qui est encore + triste, c'est que malgré le peu de monde vous ayez eu du mal à vous faire expliquer les règles No  (ce qui était déjà arrivé l'année dernière lorsque l'on avait voulu essayer Hyperborea. C'est bon à savoir si on va au festival de Gouvieux, on ne joue qu'avec les jeux que l'on connait scratch   Comment ça je suis pas gentil ? Twisted Evil

C'est dommage pour vous...Nous lors de notre après midi jeu nous nous sommes bien amusé...

8 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Mer 18 Nov - 22:16

Julien.bge

Oui trop de petit festival...

9 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Jeu 19 Nov - 8:20

kinou

Non il ne faut pas le prendre comme cela
ce n'est que le 3eme et il faut se faire connaitre.
peut etre que nous devrions toutes les asso du coin en parler entre nous pour voir les types de communications et les dates de chaqu'un
en reveache ils ont ennorments de lots et des grox jeux ( francisq drake pour le tournois dominion) qui leur sont données.

a vos avis

10 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Jeu 19 Nov - 8:40

Guizoguille

Patrice a écrit:

Ce qui est encore + triste, c'est que malgré le peu de monde vous ayez eu du mal à vous faire expliquer les règles No  (ce qui était déjà arrivé l'année dernière lorsque l'on avait voulu essayer Hyperborea. C'est bon à savoir si on va au festival de Gouvieux, on ne joue qu'avec les jeux que l'on connait scratch   Comment ça je suis pas gentil ? Twisted Evil

Il faut relativiser, ce n'est que leur troisième salon... Revenons 7 ans en arrière et le notre n'était pas forcément plus glorieux. Nous devions être 3 ou 4 pour expliquer les règles, ça ne devait pas toujours être facile.

Mais il est vrai qu'ils ne font pas beaucoup d'effort, j'en suis venu à expliquer la règle de 7 Wonders Duel en voyant deux personnes attendre et commencer à lire aux même la règle...

Ils sont pleins de T-Shirt noirs présents, mais comme c'est une asso avant tout familiale, ils ne sont que peu à connaître les règles des "gros" jeux. Et beaucoup de membres sont là pour jouer et non pour organiser mais portent quand même leut T-Shirt, ce qui est trompeur.

Mais bon, ça ne me donne pas envie d'y retourner, il faut bien le dire.

Sinon Kinou, tu as oublié que je vous ai aussi battu à Quantum (certes, avec une règle un peu favorable sur une carte à cause d'une mauvaise lecture, mais tout de même)

Nico, t'inquiète, on s'est quand même bien amusé...

11 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Ven 20 Nov - 9:08

kinou

oui j'avais oublie QUANTUM
c'est pas beau de vieillir et d'oublier que les defaites

avant que quelques maivaises langues le disent oui il m'arrive de gagner de temps en temps

12 Re: Samedi 14/11 Hotel d'Orléans le Ven 20 Nov - 13:57

dameforet

Moi non plus ça me donne pas envie d'y retourner ... ah mince je suis aussi à l'asso de Gouvieux ... mais bon ça sera certainement ma dernière année ... décidément je préfère Crépy autant pour ces jeux que pour son ambiance ... il faut dire que 3 ou 4 joueurs de Gouvieux sont partis et du coup ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]