Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Romain
Invité

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Mer 9 Déc - 22:48
Bonjour amis Crépynois !

Je me permets de poster ce message afin de vous présenter un nouveau projet associatif et de solliciter votre aide afin le réaliser. J'ai posté un message similaire sur le forum de l'association « La Taverne des jeux » de Lassigny.

Présentation

Avec quelques personnes nous souhaitons créer un cercle de joueurs de jeux de société « modernes », le projet se fait en partenariat avec Cédric de la boutique « Le Délire » à Compiègne.

L'idée de l'association est la suivante : réunir de 6 à 10 joueurs tous les mardi soirs de 20h à minuit. La salle se trouve à mon domicile, c'est une pièce de 25m² aménagée dans mon sous-sol (les travaux seront finis pour le début de l'été).
Si l'association marche, que nous avons des joueurs réguliers nous essaierons de trouver une salle municipale (on peut toujours rêver !) pour faire un après midi jeux par mois.

Bref cela ressemble beaucoup à votre association mais à Compiègne et en beaucoup plus modeste ! En effet pas mal de joueurs compiégnois aimerais bien venir jouer « chez vous » ou à l'association « La taverne des jeux » de Lassigny mais ne le peuvent pas à cause de la distance.

Le projet est déjà bien avancé (nous souhaiterions le lancer officiellement en septembre 2016), et vous trouverez sur notre blog (en construction) des informations complémentaires : jouonsacompiegne.fr


Un petit coup de main ?

En fait nous aimerions que vous nous fassiez partager votre expérience dans la création de ce genre d'association :
- En nous donnant moult conseils que vous jugerez opportuns
- En nous donnant un avis, en formulant des critiques sur notre site, notre forum
- En nous renseignant sur des choses plus terre à terre : quelle est votre banque, combien ça coûte, même chose pour l'assurance, bref tous les trucs administratifs obligatoires mais bien pesants.



Pourquoi créer une association alors que JPS et « La Taverne des jeux » existent ?

Au début avec mon épouse nous souhaitions simplement rencontrer d'autres joueurs, néanmoins nos disponibilités étaient réduites à zéro car nous avons 3 enfants (de 1 à 9 ans). On a donc eu l'idée de créer un cercle de joueurs chez nous, en semaine, pendant que les enfants dorment.
En en discutant avec des connaissances on s'est aperçu que d'autres avaient plus de disponibilité que nous  mais pas de moyen de transport. On a donc eu l'idée de créer une association à Compiègne.


Je vous remercie d'avoir lu le message jusqu'au bout :-) et j'espère que notre initiative vous plaira.

Romain
contact(arobase)jouonsacompiegne.fr
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 10 Déc - 8:12
bonjour,

et bravo pour votre projet qui est deja bien commence.

Nous serons heureux de vous apporter notre aide car plus y a d'asso et plus il y a de joueurs.
Nous avons aussi des joueurs de compiegne qui se deplace sur crepy voir meme plus loin...

Il serait bon de se rencontrer car il est difficile discuter par mail et encore plus de donner des conseils
Nous sommes a votre disposition

nous allons voir votre site et votre forum et nous y laisserons des messages

a plus
avatar
JaCompiegne
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2015

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 10 Déc - 19:59
Merci beaucoup,

Je suis tout a fait d'accord avec vous, et je souhaiterais également vous rencontrer. Il y a tous les moyens possibles pour me contacter sur le site et le forum, je vous donne en plus mon numéro de GSM : 07 85 39 23 63.
Je vous redonne mon adresse mail contact(arobase)jouonsacompiegne.fr

A très bientôt,

Romain
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Lun 15 Fév - 17:51
Bienvenue
Bon courage pour la suite de votre installation
A bientôt ..
avatar
JaCompiegne
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2015

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 6:28
Bonjour à tous,

Je repasse vous donner quelques nouvelles de l'association. Nous avons bien avancé et nous avons pu organiser notre premier "mardi ludique" le 5/04, dix joueurs était présents, nous avons fait 2 tables de jeux.
Nous avons également obtenu une salle municipale tous les premiers samedis de chaque mois de 14h à 23h (nous avons choisi la date afin de compléter ce  qui ce fait déjà entre JPS et Arcane).
C'est difficile pour moi de venir sur Crépy, mais je pense que PtiteA2 pourra vous donner plus d'information si vous le souhaitez.

Encore merci,

Biz

Romain
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 8:35
merci por les infos
j'ai recupere des fiches insciption des votre asso

nous serons egalement present si possible pour vos reunions
vous pourriez nous donner les dates des samedis et le lieu
avatar
JaCompiegne
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2015

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 8:47
Je vous remercie,


Pour les dates :

Tous les mardis soirs de 20h à minuit au 16 rue Georges Charpak Compiègne

Tous les premiers samedis de chaque mois à partir du 2 juillet de 14h à 23h (à partir de 10h lors des tournois). La salle municipale est en construction (presque finie), elle sera livrée le mois prochain et "Jouons à Compiègne" organisera des tables de jeux pour la fêtes d'inauguration le 4 juin (14h-19h). Elle est située rue Jean-Jacques Bernard, en face de la nouvelle clinique Saint Côme, juste à côté du Parking. La première rencontre aura lieu le 2 juillet.

J'ai mis toute les infos sur notre site www.jouonsacompiegne.fr notamment sur le forum.

Bien à vous

Edit

J'ai créé un fil de discussion dans notre forum afin de répertorier les associations de l'est de l'Oise, ainsi que les dates des rencontres, si jamais une info était erronée concernant JPS, vous pouvez me laisser un message.
lien vers le sujet
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 22:04
Super nouvelle que votre projet avance. Je viendrai très certainement faire quelques parties avec vous les samedis après-midi.

Les infos concernant JPS sur votre forum sont correctes, mis à part pour le samedi où la date n'est pas forcément fixe. Nous pouvons nous rencontrer le 2ème ou le 3ème samedi (même si cette année, c'est très souvent le 3ème samedi).

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 23:07
Excellent !
avatar
JaCompiegne
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2015

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Ven 8 Avr - 23:00
Merci beaucoup de votre soutien :-)

@Patrice
C'est bon j'ai corrigé.

A bientôt,

Romain
Contenu sponsorisé

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum