Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Lun 22 Fév - 16:26
Plein de monde pour cette journee. jiaime quand il y a du monde
pour debuter et attendre du monde petite patit a  de time line challenge avec une victoire de mick'yael
puis une partie de QUANTUM a quatre ou malheureusement les lancees de dés qui font 6 nous font mal je termine bon dernier en possant seulement 2 quantum sur six....
puis a 17h30  nous demarrons un eclipse avec Mickey' ael en maitre qui nous explique le jeu. j'ai mal a la tete avec toutes les extensions il faut rester concentrer. apres 1 heure je ne me souviens pas de toutes les regles du debut. ca pique. 20 H nous terminons le 3eme tour pour nous restaurer et allez il faut en finir avec tous ces monstres et alien. je crois que je suis le seule HUMAIN. je n'ai pas bien compris que pour les derniers tours comme il n'y a plus rien a detruire ou a voler sur les planetes decouvertes il faut mieus avoirs des doubles ou tripples boucliers et l'ennorme canons pour combats ou se defendre contres les autres peuples. auta,t les 7 premiers se passe relativement calme entre nous les 8 et 9 sont assez mechants.....
1h30 michelyaeldeclare la partie fini il faut compter je fini a 47 points et le maudit guizz a 48
merci miky pour ta patience il fallait nous supporter
allez assez plaisanter le referais bien une partie mik'yahel
mais pas vendredi qui arrive
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Lun 22 Fév - 20:54
Décidément je crois que tu n'étais pas encore réveiller de ta soirée jeux lol!

Les Aliens ton maltraités j'en est bien l'impression Very Happy
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Mer 24 Fév - 16:32
Salut,
Merci pour ce compte rendu. J'ai vu les photos sur Face de Bouc :

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 12742655_943098035737951_9153334444479724709_n

C'est vrai qu'avec la dernière extension cela ne devait pas être bien facile. Mais c'est un jeu 4X que j'apprécie de sortie à plusieurs voire à plus de 7 joueurs (cela change de 7wonders...)

J'au vu que j'ai raté une partie de Axies and Allies :  Sad (dommage pour moi...)

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 12745977_943097985737956_6929548535054983659_n

Si mick' vient vendredi soir je suis partant pour une nouvelle partie... Very Happy
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Mer 24 Fév - 16:42
C'était un plaisant samedi, même si je n'ai quasiment fait qu'un seul jeu, mais quelle partie d'Eclipse!

C'est vrai que Mick a été bien perturbé par toutes les questions et exclamations diverses.

Moi, j'ai pu tranquillement me développer et faire assez peur pour être tranquille (ou presque). Si j'avais anticipé que Kinou revenait si fort, je l'aurais certainement attaqué, ça a failli me coûter la victoire cette histoire...

On a tout de même terminé par un Timeline challenge, qui est une très bonne alternative à Timeline.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Jeu 25 Fév - 12:30
Une photo des positions lors de l'avant dernier tour :
SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 20160220_230819

Mik'
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Jeu 25 Fév - 18:00
Sympa les photos Cool
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Ven 26 Fév - 10:34
Un seul jeu dans l’après-midi (de 14h30 à 19h30 environ) : Axis & Allies dont voici quelques photos et commentaires (avec mes souvenirs de samedi …)

Début de partie, les troupes sont en place avec les alliés : Franck (anglais) ; Guillaume (russe) et moi (américain) face à l’axe Franck-Zodiac (japonais) et Pascal (allemand).

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 110

Position après le 1er tour : l’axe démarre très fort avec les japonais qui détruisent la flotte américaine à Hawaï, prennent une partie de la Chine et les allemands qui prennent le contrôle de la Méditerranée et commencent à envahir le nord de l’Afrique. Le russe et l’anglais consolident leurs positions, l’américain renforcent sa côte ouest et débarque (timidement) en Afrique de l’ouest.

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 210

Position après le 2ème tour : le japonais envoie sa flotte basée à Hawaï envahir le Mexique mais l’américain le repousse (pas mal de perte des 2 côtés). L’allemand continue sa percée en Afrique mais il perd la France et se retrouve pris entre les anglais et les russes. Les russes commencent à attaquer le japonais en Asie.

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 310

Position après le 3ème tour : le japonais amasse des troupes au Japon mais continue de perdre des terrains en Asie-Chine. Les forces anglo-américaines reprennent le nord de l’Afrique. L’allemand reprend la France.

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 410

Position après le 4ème tour : le japonais reprend quelques territoires en Asie. Les forces anglo-américaines continuent à chasser l’allemand de l’Afrique. L’anglais et le russe continuent à faire pression sur l’Allemagne.

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS 510

Position après le 5ème tour (pas de photo) : Les alliés ont repris l’Afrique. L’américain a repris Hawaï. Le russe continue de « taquiner » le japonais en Asie. L’allemand a de plus en plus de mal à gérer ses 2 fronts (à l’est avec le russes et à l’ouest avec les anglais aidés de quelques troupes américaines).

Après ce 5ème tour, l’axe, qui perdait des territoires (et donc de l’argent) à chaque tour se rend aux alliés.
Un jeu « à l’ancienne » intéressant car très ouvert au niveau des choix stratégiques mais qui a le défaut de ces jeux d’une autre époque, à savoir, trainé en longueur. En effet, l’axe aurait eu énormément de difficulté à gagner, mais la partie aurait pu durer encore quelques heures avant la victoire des alliés (la condition étant de prendre les 2 capitales !!)
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Ven 26 Fév - 13:46
merci patrice pour cette revue historique
j'avais du oublier des faits de guerre
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Ven 26 Fév - 16:52
Merci patrice pour ce magnifique compte rendu cela donne envie !
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Ven 26 Fév - 19:07
Jolie toute les belles images qui vont avec on s'y croirait Very Happy
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Sam 27 Fév - 18:12
Concernant la partie d'AXIS AND ALLIES

Enfin, j'ai pu jouer à ce fameux jeu et en configuration optimum puisque 5 joueurs.

Bon disons-le, c'est , je pense, difficile de gagner avec les forces de l'axe et le début de partie des "méchants" est primordial. Il faut prendre un gros avantage dès les 2 premiers tours pour gérer la suite de la partie.
Et les allemands que je jouais, se sont un peu loupés en début de partie. Je regrette de n'avoir pas agresser le Russe sur son centre industriel de Leningrad dès le premier tour. Mais malgré les ressources germaniques importantes de début de partie, on ne peux pas être sur tous les fronts.

Bien mais long, très long (surtout avec un débutant comme moi qui met 15 mn à jouer son premier tour) et lorsqu'on a compris que la défaite était consommée, les tours paraissent encore plus longs...

Mais c'est beau (enfin look années 80 quand même) avec plein de figurines et le plaisir (sic!) de refaire l'histoire avec quelques originalités ( la ballade japonaise au Mexique par exemple.
Contenu sponsorisé

SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 FEVRIER HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum