Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Dim 27 Mar - 14:20
Lors de cette soirée on à commencer par fourberies un très joli jeu avec de belles illustrations, de belles figurines et un joli théâtre pour nous plonger dans l'ambiance.

J'aime beaucoup l'idée avec le théâtre car au final jusq'au bout on à peur que l'humeur change et donc que tout ce que l'on a fait tombe à l'eau.

Un jeu simple et facile d'accès mais avec un peu de stratégie pour pimenter les parties.

Il est sur ma liste d'achat à venir.

Ensuite une partie de Via nebula que l'on avait essayé lors de Ludinord avec un petit bonus pour cette partie une belle figurine. Jeu toujours aussi sympa, les parties sont assez serrées et je confirme que c'est beaucoup mieux de cacher les points de victoires. Par contre le thermoformage est vraiment pourri, je ne comprends pas au prix ou on paye les jeux qu'ils n'arrivent pas à régler des choses de ce genre.

Merci pour les explications de tes 2 jeux Kinou mais pas moyen de t'avoir battu sur les 2 jeux mais tu à vraiment bien gérer pour une fois que je gagnes pas à un jeu que tu m'expliques Very Happy

Et pour terminer une partie de IKI une très belle découverte ludique. Au premier aperçu le visuel des jeux chinois j'accroche moyen mais alors la j'ai vraiment accroché de suite au thème, surtout que ça a existé à l'époque, nous sommes dans un quartier de la ville très animé ou il faut recruté des artisans et des commerçants et les faire prospérer avant qu'il prenne feu car à cette époque il y avait régulièrement ce genre de chose et donc il faut aussi ce protéger du feu et en même temps prendre les meilleurs emplacements pour que les acheteurs viennent chez nous plutôt que chez nos voisins.
Il y vraiment plein de paramètre à gérer en même temps et je ne sais pas si c'est d'avoir gagné ou la belle explication lol! mais un très bon jeu, mais à quand même 70€ ça pique un peu par contre.

Je vais attendre qu'on me l'offre lol!
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Lun 28 Mar - 11:08
Julien.bge a écrit:
Il y vraiment plein de paramètre à gérer en même temps et je ne sais pas si c'est d'avoir gagné ou la belle explication lol! mais un très bon jeu, mais à quand même 70€ ça pique un peu par contre.

Je vais attendre qu'on me l'offre lol!

70€ et moche comme un pou! Non Merci!
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Lun 28 Mar - 11:10
Julien.bge a écrit:Par contre le thermoformage est vraiment pourri, je ne comprends pas au prix ou on paye les jeux qu'ils n'arrivent pas à régler des choses de ce genre.


J'ai lu quelque part qu'ils ont fait modifier le thermo et qu'ils l'offriraient aux possesseurs de boîte, à vérifier...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Lun 28 Mar - 11:15
De mon côté, un petit Sky Tango pour attendre les autres joueurs. Jeu sympathique se jouant en équipe, on prend une belle branlée avec Kinou, mais tant pis.

Ensuite QuarterMaster, petite simulation de la seconde guerre mondial, chaque faction ayant ses propres spécificités, c'est pas mal, assez rythmé, avec de bon retournements de situation.
Une chouette découverte.
Je me demande juste ce que ça donne à moins de 6 joueurs.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Lun 28 Mar - 21:35
En attendant tout le monde et que la chaudière soit rebranchée ! une petite partie de Sky Tango, où avec Franck, on a mis une branlée à nos adversaires !

Ensuite, Quartermaster. Après avoir joué les japonais la dernière fois, cette fois-ci, je jouais les russes. Très bon jeu, pleins de rebondissements. Les alliés menait au score en début de partie. L'axe remonte petit à petit, dépasse les alliés et arrive à mener au score avec une dizaine de points d'avance. Mais la chute de l'Italie (envahie par les russes) et la prise de l’Asie et de l'Inde par les US et les anglais permet aux alliés de revenir au score et de gagner la partie.

Pour finir, Freedoom, un jeu coopératif où l'on doit libérer des esclaves. On a joué en mode normal (il y a un mode difficile) mais on a perdu (et de loin). A refaire pour éviter les boulettes de début de partie.
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Mer 30 Mar - 8:27
oui un peu froid en debut de soiree le temps de relancer la chaudiere

apres un sky tango ou nous avons effectivement perdu (mais de justesse.......)
deux jeux pour moi a quatre joueurs avec cindy, julien et francois.
pour demarer un fourberie effectievemnt pas trop complique comme regle mais ou nous povons bloquer les autres. pendant que nous battions julien cindy et moi en nous volant et en chechant a nous bloquer le pere francois dans son coin, sans bruit gagne la partie d'un ponit deavnt moi.. encore 1 point

puis avec les memes joueurs un VIA NEBULA et bien j'aime bien rapide mais calculatoire pour bien gener les autres tout en faisant attention a la fin de partie qui peut arriver vite. et la victoire de cindy encore 1 point. mais a ce jeu les ecarts sont toujours minimes.
nous l'avons teste a deux avec aurelie il se joue bien et les places des chantiers sont tres importantes puisque nous utilisons un hexagone complet donc peut de place.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Mer 30 Mar - 9:54
Merci pour ces CR. Encore une bonne soirée à ce que je vois...
Quatermaster est vraiment bien et il tourne bien à 6...
Contenu sponsorisé

VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 25 MARS HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum