Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le thème et les idées pour une belle affiche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Julien.bge

" Les 11 ans du " on ne le voit pas assez, une taille au dessus ça serait mieux.

Sinon super taf. Very Happy

kinou

tu es vraiment tres bon
mais je trouverais bien encore une ou deux choses a dire

ndeclochez

kinou a écrit:tu es vraiment tres bon
mais je trouverais bien encore une ou deux choses a dire
Salut,
Tu peux toujours dire cela ne va pas me choquer...C'est du travail amateur... Razz

Patrice

Je pense que le "venez feter les 11 ans" n'est pas utile. Sur une affiche, moins il y a de texte + c'est clair. Pourquoi ne pas mettre simplement "11ème festival des jeux de crépy-en-valois" ? Cela permettrait d'avoir une police de caractère + grosse.

Ensuite pour le "texte programme", est-ce que tu as essayé de l'écrire dans une couleur claire (genre blanc) ? Le fond étant foncé cela pourrait bien passé et être + visible.

Voila pour mes critiques-idées, tout le reste est super !

ndeclochez

Salut,
Voici quelques motifs après vos commentaires :

Apollo

Enfin un version finale ?
Tout est clair et lisible :-)

PtiteA2

C'est superbe! Chapeau bas l'artiste Very Happy

Juste une remarque le texte "Avec des jeux de plateau Géants, etc." j'ai eu l'impression que c'était que le dimanche et pas le samedi, peut être juste passer une ligne...mais c'est du détail!

Et j'avais cru comprendre que c'était le délire la boutique cette année? enfin je me trompe peut être Wink

ndeclochez

PtiteA2 a écrit:C'est superbe! Chapeau bas l'artiste Very Happy
Merci  Embarassed (juste du travail d'amateur...)

PtiteA2 a écrit:Juste une remarque le texte "Avec des jeux de plateau Géants, etc." j'ai eu l'impression que c'était que le dimanche et pas le samedi, peut être juste passer une ligne...mais c'est du détail!

Oui tu as raison. Je prends note.

PtiteA2 a écrit:Et j'avais cru comprendre que c'était le délire la boutique cette année? enfin je me trompe peut être Wink

Ah j'ai raté l'info...Mais tout est modifiable...

lie

Super, très bon travail Nico !!
(Peut être pas nécessaire de changer de couleur si le rouge passe pas bien ?)
(Ça ne sera pas le comptoir des jeux cette année mais le délire)
(tu peux enlever "payante" car si 2€ s'est forcement payant ?)
(peut être remplacer une boite de jeu zombie par une autre (comme ghost storie, mysterium, malediction, bazar-bizzare) pour ne pas mettre trop zombie)

ndeclochez

Ok merci Aurélie pour toutes ces remarques
Voici la dernière version :

kinou

super jolie moi j'aime l'afficje pas toi nico

et si nous rajoutions

entree 2€
invitation sur notre site et mettre l'adresse du site

ndeclochez

kinou a écrit:super jolie  moi j'aime l'afficje pas toi nico

et si nous rajoutions

entree 2€
invitation sur notre site et mettre l'adresse du site

Merci  tongue ,

Ok je vais essayer d'ajouter "invitation sur notre site " par contre l'adresse est déjà ajoutée en bas à gauche (blanc)

Dernière édition par ndeclochez le Jeu 2 Juin - 10:30, édité 1 fois

Patrice

Je ne suis pas pour mettre "invitation sur notre site". Les invitations, c'est nous qui les envoyons aux autres assos et amis, elles ne sont pas à la disposition de tout le monde. Il faut bien que l'on fasse quelques entrées payantes et surtout que le "filtre" des 2 euros continue à fonctionner.

Comment ça c'est pas politiquement correct d'écrire ce genre de choses ??

kinou

ok tu as surement raison

thibaut

Je partage également l'avis de Patrice

franck

super boulot
bravo nico.

lie

"j'aime"
il n'y aura plus qu'à ajouter les tournois et autres animations
merci nico

ndeclochez

Voici la dernière version de l'affiche avec les tournois et les partenaires. Faut-il ajouter encore quelque chose ?

Le fichier original "photoshop" est ici : https://www.dropbox.com/s/jdweh1ox2p23nrq/afficheJPS2016.psd?dl=0

Et  au format "pdf" : https://www.dropbox.com/s/o0fpe2ca293p4zc/afficheJPS2016.pdf?dl=0

Et le fichier pour impression en format "postscript" : https://www.dropbox.com/s/4hmrt2ytp852bm4/afficheJPS2016.ps?dl=0

Dernière édition par ndeclochez le Jeu 25 Aoû - 19:01, édité 1 fois

lie

Super
Je dirais peut-être juste si possible d'inverser les couleurs des bulles jps et entrée2€ pour mettre plus en valeur jps ??

ndeclochez

lie a écrit:Super
Je dirais peut-être juste si possible d'inverser les couleurs des bulles jps et entrée2€ pour mettre plus en valeur jps ??
Ok je note...

Patrice

Il faudrait aussi ajouter le logo du comptoir des jeux (il va nous prêter du matériel et un Dragon du Mékong en géant).

Je trouve que "11ème festival de jeux de Crépy" est écrit un peu petit. Est-ce que tu pourrais l'agrandir ? Eventuellement en gagnant de la place en réduisant la taille du logo JPS (le visiteur s'en fout un peu qui organise) et en réduisant aussi l'image centrale du jeu de l'oie.

ndeclochez

Patrice a écrit:Il faudrait aussi ajouter le logo du comptoir des jeux (il va nous prêter du matériel et un Dragon du Mékong en géant).

Je trouve que "11ème festival de jeux de Crépy" est écrit un peu petit. Est-ce que tu pourrais l'agrandir ? Eventuellement en gagnant de la place en réduisant la taille du logo JPS (le visiteur s'en fout un peu qui organise) et en réduisant aussi l'image centrale du jeu de l'oie.
ok bonne idée. je note

ndeclochez

Mise à jour de la dernière version (pour des raisons de couleur je n'ai pas voulu changer la couleurs des logos jus et prix entrée... ca rend moins bien...)

Fichier "psd" : https://www.dropbox.com/s/jdweh1ox2p23nrq/afficheJPS2016.psd?dl=0
Fichier "pdf" : https://www.dropbox.com/s/o0fpe2ca293p4zc/afficheJPS2016.pdf?dl=0
Fichier "ps" : https://www.dropbox.com/s/4hmrt2ytp852bm4/afficheJPS2016.ps?dl=0
Fichier "ai" : https://www.dropbox.com/s/sjdzd064jzcwcdn/afficheJPS2016.ai?dl=0

Faut-il inverser la place des logos "le délire" et "le comptoir de jeux" pour les placer par ordre alphabétique..?

Quand tout sera ok je ferai un fichier avec moins d'info pour le flyer...

Julien.bge

Bon boulot par contre je trouves certains logo des partenaires un peu trop large sur le bas de l'affiche. Very Happy

Patrice

Je trouve ça très bien comme ça. Les logos sont à leur place et de la bonne largeur (qui est fixé par rapport à la hauteur Suspect )

Le seul truc qui me semble étrange c'est "relay" pourquoi ne pas écrire "relais" en français et Fourberies y'en a plusieurs, donc un "s" à la fin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant