Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre 16 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rencontre 16 avril le Dim 17 Avr - 20:13

Patrice

Début d'après-midi avec Sol, un jeu de chasse au trésor (plutôt joli avec son île 3D) pour 8 joueurs (2 équipes de 4 ce qui l'originalité du jeu). Chaque équipe doit fouiller l'île à la recherche d'indices qui vont indiquer progressivement où se trouve le trésor. Quand le trésor est trouvé, c'est l'heure de courir pour aller chercher le trésor et le rapporter dans son bateau, tout en évitant les membres de l'autre équipe qui veulent récupérer le trésor. Le jeu met pas mal d'ambiance autour de la table (surtout pendant les combats) à part ça, il faut un peu de déduction pour essayer de localiser le trésor et pas mal de chance lors des combats. Tout cela est un peu long (la partie a duré environ 2 heures) pour ce type de jeu.

Le plateau d'Olympos en début de partie

Ensuite du classique avec Olympos et une nouveauté avec Lutèce petit jeu d'achats de cartes avec un système d'enchères/bluff au coeur du jeu. Plutôt pas mal.

Quelques cartes de Lutèce

2 Re: Rencontre 16 avril le Lun 18 Avr - 6:51

kinou

pour moi un debut avec SOl ou je fais parti de l'equipe orange les perdants (pour ce jeu) mais nousa vons battu a plusieurs reprise le PIAF.
ensuite une aprtie de AMUN RE 1ere pourles 4 joueurs. il faut acheterdes provinces aux encheres pour pouvoir ensuite acheter des cartes faveurs, des paysans et des pierres qui deviendront des pyramides. puis des offrande au dieu pour gagner de l'argent grace aux mines, aux caravanes ou aux paysans. ces phases sont realisees 3 fois et a la fin de la troisieme un decompte de PDV suivant le nombres de pyramides, de temples et de derteines cartes faveurs. puis nous realisons une deuxieme phase identique seulement les provinces arrivent dans un ordre different et surtout les pyramides du premier tour restent. assez tendu meme si je gagne largement suite a une petite erreur de mes adversaires au moment des offrandes.

petite collation puis a 3 jouers une partie de BRUGES. c'est bon de ressortir d'anciens jeux. decouverte pour adeline mais cela ne l'empeche pas de nous battres de deux points

rapidement une partie de LUTECE belle decouverte jeu de bluff ou il faut acheter des cartes et etre majoritaire a la fin pour marquer des points + certaines cartes marches qui donnet des points suivants des conditions. j'aime bien
moi je rentre mais d'autres attaquent 1817

3 Re: Rencontre 16 avril le Lun 18 Avr - 9:23

ndeclochez

Salut,
Merci pour ce retour. Encore une bonne après midi à ce que je vois !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]