Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23 et 14 chantilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 23 et 14 chantilly le Lun 25 Avr - 9:02

kinou

Je n'etais present que le samedi et comme de bien attendu une super ambiance.
meme si la salle etait une peu fraiche nous avons pu jouer a de nombreux jeux : Amun Re, Fourberie, Sol, Quadro polis, Amitys ... et d'autres.

dans l'apres midi il y a eu du monde car les tables etaient toutes prises meme sur l'estrade.
je n'ai pas vu de concours ou de tournois et si personne n'anime des jeux ne sont pas joue comme mafia de cuba qui etait pôurtant un theme de J manu.

Je n'ai pas vu beaucoup de monde sur les tables JDR. et en soiree il y a eu la table fleet commander merci CAPSICUM.....

par contre LES DRAGONS DE MEKONG geant pas mal et tres joli a demander a jean manu pour notre salon
voir le DIXIT....

Autrement une tres bonne journee

2 Re: 23 et 14 chantilly le Lun 25 Avr - 9:51

Apollo

Merci pour ses retours sur le festival.
J'ai eu un empechement et n'ai pas pu venir pale

3 Re: 23 et 14 chantilly le Lun 25 Avr - 14:24

PtiteA2

C'était effectivement un super WE!
Pour ma part j'ai pu jouer à quelques jeux ... découvrir quelques nouveautés j'ai bien aimé Shakespeare ou patchwork ... et j'en ai expliqué beaucoup cheers de zombicide aux aventuriers du rail en passant par miniville ou lutèce Wink
Le dimanche la matinée a été tranquille...on a même eut le temps de faire un Lewis et Clark et puis d'un coup...j'étais en train d'expliquer un jeu...j'ai levée la tête et la salle était pleine!

Bref un super WE...j'ai pas fait de photos mais d'autres en auront surement Wink
Seul point négatif...difficile de se lever à 4h30 aujourd'hui pour avoir mon avion Razz

4 Re: 23 et 14 chantilly le Lun 25 Avr - 16:35

ndeclochez

Salut,
Je n'étais présent que le samedi après midi
.
J'ai eu le temps de faire quelques jeux comme :
- raptor (qq tours explicatifs avant d'expliquer un jeu à d'autres visiteurs)
- pagodes (qq tours explicatifs avant d'expliquer un jeu à d'autres visiteurs)
- Fourberies ( 2 parties)
- regarder une explication du jeu sol et un début  de partie
- 1/5ème de partie de zombicide

- j'ai été heureux de voir une partie de deadfleet ! Avec les explications de règles ! Quel plaisir pour les yeux de voir des bateaux peints par un pro !

L'après midi a été calme je trouve. Je n'ai pas été débordé par le nombre de visiteurs.  Mais j'ai eu le bonheur d'expliquer quelques jeux ou de conseiller des jeux (pandémie ou claustrophobia) selon les envies de chacun. Bref une bonne après midi.

Je remercie l'accueil du midi avec la coupe de champagne et la pause repas. Cela fait toujours plaisir tout comme le sourire de jan manu à chaque passage....

PS : A chaque passage je voyais Adeline pris dans une partie  différente de zombicide...D'ailleurs tu n'as pas le dernier zombicide  black blague plague (écriture intuitive... Rolling Eyes )?

Autre remarque : les nappes sur les tables  cela donne un réel plus (selon mis à ludinord elles ont une couleur différente selon le type de jeux). Les jeux géants sont un réel plus...

Dernière édition par ndeclochez le Lun 25 Avr - 18:11, édité 1 fois

5 Re: 23 et 14 chantilly le Lun 25 Avr - 16:53

PtiteA2

ndeclochez a écrit:
PS : A chaque passage je voyais Adeline pris dans une partie  différente de zombicide...D'ailleurs tu n'as pas le dernier zombicide  black blague ?

Ben j'ai fait qu'une partie de Zombicide...mais j'en ai expliqué plusieurs Wink
Et non je n'ai pas Black Plague (et non black blague Razz) mais Mika si Wink je suis sur que si tu lui demande gentiment il le prendra pour la prochaine réunion du samedi et qu'on aura pas de mal a trouver 2 ou 3 joueurs de plus Smile

6 Re: 23 et 14 chantilly le Mar 26 Avr - 12:49

Guizoguille

J'y ai passé les deux jours aussi (enfin le dimanche je suis allez au boulot de 12h00 à 15h30 quand même.

Du coup, j'ai pas mal joué et expliqué un petit peu.

Découverte de Raptor, Patchwork et New York 1901. Et une partie de Puerto Rico avec des bâtiments d'une extension, ce qui a changé la partie et m'a un peu perturbé je dois dire. Mais une bonne partie quand même et avec des gens différents de d'habitude, c'est toujours bien...

Et puis j'ai gagné à Amyitis, et ça, ça n'a pas de prix.

7 Re: 23 et 14 chantilly le Mar 26 Avr - 21:33

franck

et ben c'était sympa !
présent que le samedi j'ai fait jouer plusieurs personnes a m44 puis j'ai testé le petit dernier de dow ,une petite partie de mysterium et un 7 wonders avec 6 autres personnes merveilleuses qui m'ont laissé gagner grace a une mega combo de carte noires ( j'avais jamais gagné avec les noires )

le seul hic on se les gèle avec la porte ouverte mais bon.. jouer réchauffe le cœur.

8 Re: 23 et 14 chantilly le Jeu 28 Avr - 21:29

Patrice

Effectivement festival très sympa avec quelques assos de la région. Présent le 23 mais le le 14 ! Quelques explications, quelques découvertes (Amun-Re, Arcadia Quest) des classiques (7 Wonders, Mysterium)

C'est bien de perdre avec le sourire  Laughing  Laughing

Les jolies figurines d'Arcadia Quest, dommage qu'elles ne soient pas peintes !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]