Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

CIVILIZATION SAMEDI 23 Empty CIVILIZATION SAMEDI 23

Mar 26 Juil - 10:49
MAIS QUI A GAGNE....
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

CIVILIZATION SAMEDI 23 Empty Re: CIVILIZATION SAMEDI 23

Mar 26 Juil - 21:43
Belle journée avec des rebondissements et des calamités ! Début de partie vers 15h30 avec Sylvie (Illyrie), Apolline (Thrace), Emrick (Asie), Mika (Babylon) Adeline (Egypte), Thibaud (Afrique) et moi (Crète).

Début en fanfare pour Mika et Adeline, mitigé pour Sylvie et Thibaud et pas terrible pour les 3 autres. J'arrive à me refaire grâce à une guerre civile en ma faveur chez Mika (d'où la ville crétoise qui traîne du côté de Jérusalem sur la photo).

CIVILIZATION SAMEDI 23 Dsc_0112

Après quelques déboires et calamités, les choses s’aggravent pour Sylvie (qui est trop gentille pour ce genre de jeu flower ) tandis que Thibaud rattrape son retard sur Mika (qui a beaucoup morflé avec sa guerre civile).

Après le repas, les choses vont de mieux en mieux pour Thibaud qui commence à se faire attaquer par Adeline, Apolline et moi (voir la percèe des troupes égyptiennes sur la photo).
CIVILIZATION SAMEDI 23 Dsc_0113

Apolline et Emrich ne pouvant pas rester jusqu'au bout de la nuit, nous arrêtons la partie vers 2h30. A ce moment du jeu, Thibaud et Mika viennent de passer les 1000 pts (ce qui est le score pour gagner une partie "courte") avec une légère avance pour Thibaud. Adeline n'est pas loin derrière.

Nous étions à environ 2-3 tours de la fin (soit 3 heures de jeu). C'est à ce moment que le plus gros défaut du jeu apparaît. Sylvie et Apolline ne pouvait plus gagner le jeu (pas assez de cartes achetées) et la victoire allait très certainement se jouer entre Mika et Thibaud (ou éventuellement Adeline en embuscade si elle arrivait à trouver des alliés), les autres joueurs se contentant de "désigner"  leur roi en attaquant ou pas.

Après comme d'hab. pendant nos parties, super ambiance autour de la table, des trahisons, des retournements etc ... en bref un jeu qui a les défauts de son âge mais qui reste plaisant de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans).
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

CIVILIZATION SAMEDI 23 Empty Re: CIVILIZATION SAMEDI 23

Mer 27 Juil - 9:54
Et oui une super partie Smile et que de rebondissement entre les famines, les guerres civiles, les inondations ou les iconoclasme aie aie aie...ça fait sacrément mal perdre une majorité de ses villes en un tour c'est super dur!

Après j'avoue que le pire je pense à été la révolte qu'à subi mika, ne pas pouvoir payer ses taxes c'est vraiment pas bon du tout...passer de 8 villes à 2 en plus en donnant ses villes aux autres joueurs donc difficile de reconstruire puisque plus de place... c'est pas cool...je pense qu'il aurai eu vraiment du mal à s'en remettre...ce qui laissait le champs libre à Thibaut qui avait de l'avance sur moi Wink

Mais comme tu l'as dit Patrice: super ambiance comme toujours! Merci à toi pour l'accueil et on reviendra dans 2 ou 3 ans pour la prochaine partie Razz
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

CIVILIZATION SAMEDI 23 Empty Re: CIVILIZATION SAMEDI 23

Mer 27 Juil - 20:20
Merci pour les photos et vos retours Very Happy
Contenu sponsorisé

CIVILIZATION SAMEDI 23 Empty Re: CIVILIZATION SAMEDI 23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum