Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Dim 15 Jan - 18:38
Bonjour,

Une après midi qui commence à 14h avec des nouveaux membres.

Nous débutons avec un codenames pictures : Cela ressemble un peu à pyramide mais avec des images. Nous devons faire découvrir à notre équipe un ensemble d'images en donnant un indice et un chiffre...Bon pas facile d'être dans la tête des autres pour deviner les groupes de mots Rolling Eyes

Puis nous continuons l'après midi avec évolution à 4 joueurs : clément, aurélie, ségolène et moi. 3 joueurs dévouvrent le jeu. Il faut faire évoluer ce(s) espèce(s) et engranger assez de nourriture (et donc des points) avant la fin du jeu (épuisement des cartes). Tout en évitant certains joueurs qui font évoluer leur espèce en méga carnivore (comme moi) qui mangent les autres joueurs et leur font perdre des points voire disparaitre leur espèce. Les joueurs terminent autour de 60-65pts sauf moi avec 77pts grâce au carnivore au tissu adipeux...ou "c** gras"...
 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Yvolut10

Pendant que d'autres commencent un pillards de la mer du nord :
 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Pillar10

Ou un energy empire
 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Energy10


De notre coté nous continuerons par une partie de Inis à 4 joueurs : Christian, clément, ségolène et moi.
Toujours autant de tension dans ce jeu. Il y a 3 tours avec des joueurs qui déclarent leur victoire avant que ségolène gagne la partie in extremis devant moi ! Bien joué !  Twisted Evil
 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Inis10


Une petite pause pour l'AG de l'association. 30 minutes pour faire le bilan de l'année et pour élire le nouveau trésorier et secrétaire.
Et nous dégustons les bonnes galettes arrosées de cidre ou de jus d'orange...  rendeer


Enfin avec les derniers joueurs nous terminons l'après midi avec meduris. Nous sommes 4 joueurs avec christian, françois et clément. Les règles s'expliquent vite. Nous lançons un dé. Nous récupérons ou non des ressources. Puis nous avons le choix entre récupérer des ressources en déplaçant un meeple ou construire un temple et déclencher un petit décompte. C'est sympa, abordable et bien violent. Je décide à un moment de déclencher la fin du jeu en construisant le dernier temple. Mais christian gagne avec 15pts d'avance sur nous tous....


Dernière édition par ndeclochez le Lun 16 Jan - 12:29, édité 2 fois
avatar
Ségo
Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2016

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty Re: samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Dim 15 Jan - 20:54
Merci pour ce compte-rendu. Une après-midi bien sympathique, pleine de découvertes pour ma part! Very Happy
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty Re: samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Lun 16 Jan - 8:44
merci a tous de votre venus meme si nous finissons plus tot que d'habitude la journee a ete excellente avec plein de jeux tous expliquer par nicolas
le nouveau bureau et donc compose

AURELIE PRESIDENTE
NICOLAS SECRETAIRE
CHRISTIAN TRESORIER

mercia vous pour votre confiance
le compte rendu ainsi que les comptes sont a votre disposition
ainsi que les attestations d'assurance pour les mairie ou organisme qui les reclames

a bientot autour d'une table de jeu

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty Re: samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Lun 16 Jan - 13:43
kinou a écrit:merci a tous de votre venus meme si nous finissons plus tot que d'habitude la journee a ete excellente avec plein de jeux tous expliquer par nicolas
le nouveau bureau et donc compose

AURELIE   PRESIDENTE
NICOLAS   SECRETAIRE
CHRISTIAN  TRESORIER

mercia  vous pour votre confiance
le compte rendu ainsi que les comptes sont a votre disposition
ainsi que les attestations d'assurance pour les mairie ou organisme qui les reclames

a bientot autour d'une table de jeu


Bienvenu aux nouveaux joueurs et j'espère futurs membres de l'asso ...

Bravo aux nouveaux élus ... c'est quand qu'on boit un coup pour fêter ça ?? drunken

Début avec le Code Pictures, je trouve que le jeu est moins "clair" que Code Name. Avec cette version image, il y a des discutions sur ce que l'on a le droit de dire ou pas. Est-ce que l'on a le droit de dire "cadeau" s'il y a une carte avec un Père Noël et des cadeaux ? Pas vraiment convaincu par cette version bis.

Ensuite en attendant Kinou (qui ne viendra jamais) pour une partie de Energie Empire, quelques tours de Love Letter.

Suivi de Energie Empire, un jeu de pose d'ouvriers et de production d'énergie + ou - propre. Chaque joueur commence avec des ressources différentes en fonction de son pays (les français avec du nucléaire, les chinois avec 1 ouvrier en plus ...). Le jeu est relativement rapide, cela peut surprendre, au début on pense avoir le temps de faire plein de choses, mais il va falloir faire des choix. Pas mal d'options différentes pour marquer des points (en évitant ou pas de trop polluer). Bonne semi-découverte (j'avais déjà joué chez Guiz pendant les vacances).

et pour finir un Colt Express à 6 joueurs. Toujours aussi bordélique (surtout à 6). Avec Doc (et sa main à 7 cartes), j'ai fait la technique "je tire dès que je peux pour prendre les 1000 $ de bonus". Cela a bien marché et je finis cow-boy le + riche de table. bounce
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty Re: samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Lun 16 Jan - 14:53
Vive le nouvel bureau ...
Quand je vois que je n'ai joué qu'à une partie de 2 des 4 jeux joués samedi, je suis vraiment dégoutée de n'avoir pu venir ...
Mais bon j'ai même pas pu aller au lycée ce matin ... je toussais encore trop alors je crois que j'ai évité une épidémie de bronchites à JPS.
Bon j'espère que le 27 je sera là et en pleine forme pour jouer jusqu'à pas d'heure !!!!
Contenu sponsorisé

 samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans   Empty Re: samedi 14 janvier 2017 hotel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum