Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Sam 4 Mar - 13:55
Salut,

Un ami ma proposé de faire parti d'une belle aventure ludique et de créer une asso de jeux de société à Neuilly sous Clermont.

Je fais donc parti des membres du bureau et pour le moment aucune adhésion n'est demandé vu que l'année scolaire est bien avancé, on a préféré fonctionner comme ça mais la création d'une asso demande quand même un peu de frais au départ.

Je met ce petit message sur le forum pour faire une demande de soutien ludique Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Lol 

Au cas où l'asso aurait des petits jeux familiaux en double qui ne servirait pas forcément ou que certaines personnes voudraient nous aider pour la création de notre asso, on recherche des jeux accessibles aux familles, car pour le moment à part les jeux de quelques membres nous n'avons rien et vu qu'on attend septembre 2017 pour les 1er cotisations des membres on a pas de budget pour l’achat de quelques jeux.

Je demande juste au cas où, il n'y a aucune obligation bien sûr et c'est avec plaisir de vous voir pour ceux qui le souhaites lors de nos futures soirées.

Pour les personnes qui souhaiteraient devenir membres dès cette année jusque septembre 2017 on demande juste un don de 5€ pour soutenir notre asso dans ce beau projet ludique.

Vous nous voyez beaucoup moins depuis quelques temps mais entre le travail, les conseils de mairie car je suis conseiller maintenant, la création de cette asso et ben le temps nous manque un peu.

Au plaisir de vous voir autour d'une table de jeux.

Soirée jeux Neuilly sous Clermont le vendredi 24 mars 2017 à partir de 20h.

Julien et Cindy Very Happy
Patrice
Patrice
Messages : 2171
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Dim 5 Mar - 10:46
Une asso ludique isarienne de plus, voila un département très joueur. Si je comprend bien ton message, votre asso est plutôt orientée "famille", est-ce que vous allez quand même faire des jeux type kubenbois ? Elle a un petit nom cette asso ?

Tu vas pouvoir présenter Pluie D'Jeux à ces nouveaux joueurs. On est toujours à la recherche des bras pour les 4 jours du festival ...

Bon courage pour cette création et à bientôt.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2150
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Dim 5 Mar - 13:43
C'est un bonne nouvelle...
Votre asso à une adresse mail ...?
avatar
Ségo
Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2016

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Dim 5 Mar - 22:10
Ça m'intéresse, je viendrai certainement découvrir le 24. Par contre, il y a déjà deux associations qui proposent des rencontres le vendredi dans le même secteur (Le vortex des Hobbies et la LBBO à Clermont, respectivement deux fois et une fois par mois si je ne me trompe pas). Mais les types de jeux et le public seront peut-être différents.

A quelle fréquence sont proposées les rencontres? Et à quelle adresse?
kinou
kinou
Messages : 2619
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Lun 6 Mar - 8:42
bravo a vous et j'espere plein de monde
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Lun 6 Mar - 9:39
Salut,

Notre asso ce nomme " Alors, on joue ! " simple mais efficace.

Oui il y a pas mal de famille, c'est pour ça et pour les recherches de jeux on cherches plus du familiale.

Pour les kubenbois bien sur ça ne va pas disparaître de ma ludothèque et de nos soirées mais on y joue plus sur la 2ème partie de soirée, même si on peut y jouer en début en fonction des envies de chacun.

J'en est parlé au président et je vais en parler à toutes et tous pour ceux que ça peut intéresser.

Merci pour les encouragements.
Patrice
Patrice
Messages : 2171
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Lun 6 Mar - 9:43
Ségo a écrit:Ça m'intéresse, je viendrai certainement découvrir le 24. Par contre, il y a déjà deux associations qui proposent des rencontres le vendredi dans le même secteur (Le vortex des Hobbies et la LBBO à Clermont, respectivement deux fois et une fois par mois si je ne me trompe pas). Mais les types de jeux et le public seront peut-être différents.

A quelle fréquence sont proposées les rencontres? Et à quelle adresse?

3 assos sur Clermont mais c'est un repaire de joueurs ! Vous allez pouvoir créer une fédération des assos ludiques de Clermont et ses environs Shocked

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Lun 6 Mar - 10:25
Alors non nous n'avons pas d'adresse mail pour le moment, on doit créer un Facebook et l'adresse mail qui va avec. Je vous donnerai le lien Facebook dès que c'est fait. Pour l'adresse mail on la communiquera que pour les choses importantes.

Cool s'il y a du monde qui passe. Je ne sais pas le public des autres mais nous il y a pas mal de famille dans notre asso mais les joueurs ne sont pas mis de côté, bien au contraire. Et puis les enfants d'aujourd'hui sont nos joueurs de demain Cool .

On a fait un système de 2 horaires pour essayer de faire plaisir a tous le monde. Début de soirée à partir de 20h plutôt familiale et 2ème partie de soirée vers 22h-22h30 jusque... (il peut rester encore des enfants après cette heure la mais souvent ce sont des plus grands qui on l'habitude de jouer à des jeux un peu plus complexes) et la on joue souvent à du plus gros jeux.

Pour le moment on fait 1 vendredi par mois à partir de 20h jusque... et le lieu c'est la salle des fêtes de Neuilly sous Clermont ou la petite salle juste à côté si la grande est prise.

Ludiquement. Julien.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Lun 6 Mar - 10:29
Je pense que déjà la FéLuDe c'est déjà bien et bravo pour le boulot que vous faites car on ne sait pas ce que c'est que de s'investir dans un projet comme vous faites si on est pas dedans et les gens qui critiques ils ont cas faire le boulot à votre place car moi perso je ne peux pas, je n'ai pas le temps même si l'envie est la, des fois faut faire des choix ou sinon finir célibataire lol!
Contenu sponsorisé

Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont) Empty Re: Création d'une asso de jeux de société (Neuilly sous clermont)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum