Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hotel d'orleans le 31 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 hotel d'orleans le 31 mars le Lun 3 Avr - 9:59

kinou

une dizaine de joueurs pour cette soiree

pour demarrer aurelie nous explique PROFILER jeu cooperatif ou il faut trouver retrouver une personnalite entre 6 qui colle le plus a deux definition comme qui porterais le mieux un tutu et ferait bien la cuisine. en faite il faut eliminer les 5 personnes qui a notre avis coille le moins a ces deux definitions.

Puis une partie kingsnurn (moi j'adore ) regles simples et rapide a expliquer les saisons s'enchainent et nous progressons tous je termine ^remier mais les quatre joueurs sont dans un mouchoir de poche.

ensuite une partie de meduris a quatre joueurs. idem les regles sont simples puis qu'il n'y a que trois actions et qu'il faut en realiser qu'une : prendre des resources en bougeant un de ces meeples et en donner aussi a ces adversaires si ils sont sur la meme resource, ou construire ou une hutte ou construire un temple. les tours s'enchainent rapidement et une belle victoire de laetiria avec une 10ene de points d'avance et les autres tous a un point

encore une bonne soiree

2 Re: hotel d'orleans le 31 mars le Lun 3 Avr - 13:18

Patrice

Après quelques tours de Profiler, on tape dans le lourd avec Great Western (à 4 joueurs). Beaucoup de points de règles a assimiler avant de se lancer mais le jeu tourne bien, les tours ne semblent pas trop long et surtout on peut réfléchir à ces actions pendant le tour des autres joueurs. Il y a de nombreuses stratégies possible : éleveurs de vaches, jouer avec le train, construire des bâtiments ...

Comme il y a beaucoup d'option, je pense qu'il est préférable de s'orienter relativement tôt sur une stratégie et d'essayer de la mener au bout. J'ai choisi l'option éleveur de vaches + purge de deck pour supprimer les vaches de faible valeur, pendant que Nico faisait dans le train, Guizz dans le bâtiment et Sylvie ... euh pas je sais pas trop Rolling Eyes Après 4 heures de jeu (qui mériterait peut-être d'être un peu + court), scores relativement serrés avec une centaine de pts sauf pour Sylvie dans les 70 pts avec une victoire de l'éleveur de vaches cheers

Et pour finir une partie d'Evolution, jeu de combo de cartes. J'ai trouvé le jeu un peu long et assez aléatoire, il était un peu tard avec pas mal de texte sur les cartes. A refaire en début de soirée.

3 Re: hotel d'orleans le 31 mars le Mar 4 Avr - 20:52

ndeclochez

Salut,

La soirée commence avec un Profiler sur une table :

Ou un dice town :

Encore une bonne soirée avec un Great Western. Où j'ai quand même oublié quelques points de règles (un peu fatigué ce soir là) :  

- En début de partie nous pouvons commencer sur n'importe quelle tuile neutre (pas forcément à 3 cases du lieu de départ)
- Nous avions tous 4 déplacements possible (mais cela nous le savions déjà)
- Nous pouvons être plusieurs sur San Francisco : ce qui explique les cartes objectifs mulitples
- Arrivé au bout de la gare le train peut réculer sur n'importe quelle case et construire une gare et gagner 3$ s'il arrive à une intersection mais la coco reste dans le même sens...
- Sur une tuile de notre couleur le déplacement gratuit de 1 ou 2 cases peut nous permettre de refaire une action
- Enfin sur le marché où l'on peut acheter des vaches chaque cowboy supplémentaire non utilisé peut nous permettre d'ajouter 2 cartes vaches piochées sur leur paquet sur le marché...

-> il faudra refaire une partie avec toutes les règles (et pourtant j'avais lu plusieurs fois la règle...Mais je n'avais pas vu les petits encarts) tongue

J'ai vraiment apprécié cette partie. Les tours tournent vite. Avec de nombreuses stratégies à exploiter.

Pendant ce temps tourne un Kingsburg :

Ou un Dominion :

Avec une fin de soirée sur un Meduris pour un autre groupe :

Et un fin de soirée avec 4 courageux nous terminons avec Evolution un peu long à cette heure comme le dit patrice...

4 Re: hotel d'orleans le 31 mars le Mer 5 Avr - 9:19

kinou

j'adore toutes ces photos
merci nico

5 Re: hotel d'orleans le 31 mars le Mer 5 Avr - 11:16

Big Moustache

Jean (Small Moustache) et moi avons passé une très bonne soirée. Merci encore à Laetitia pour les explications de règles.

6 Re: hotel d'orleans le 31 mars le Jeu 6 Avr - 9:54

Julien.bge

Il y a du matériel dans Great western, ça donne encore plus envie d'y jouer Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]