Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 20 mai 2017 Hotel D'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

avatar
Salut,

Début d'après midi avec Deep Sea Adventure à 5 joueurs. Quelques explications de Ben puis nous partons sous la mer à la pêche aux trésors. Les règles sont simples mais le jeu ne l'est pas pour autant. Quelques rires quand on voir les autres ne pas pouvoir remonter pour scorer (il y a un peu du jeu Diamant dedans)


Puis Thibaut, Franck et moi allons faire une soirée à thème autour des Vikings : D'abord un Blood Rage remporté par Thibaud et un Pillards de la Mer du Nord remporté par moi même...

Blood Rage est un vraiment plaisant car il faut optimiser son deck de carte. Et puis Pillard est un jeu avec peu de hasard au départ...Une bien belle après midi avec 2 bons jeux...


Il y avait beaucoup d'habitués ce soir et une nouvelle tête (Victor).

Sur les autres tables j'ai pu voir Ave Roma, Outlive en version KS (magnifique), Euphoria, Dream Home...
















Il est 20h après avoir discuté avec des gens fort sympathique je laisse encore quelques acharnés...

PS : Franck c'est ce jeu de wargame "urban operation" dont je te parlais

Pen°2 : Merci à Aurélie pour les photos



Dernière édition par ndeclochez le Mar 23 Mai - 21:02, édité 1 fois

kinou

avatar
Merci pour cette desciption.
Oui une bonne journée avec pleins de jeu
Pour moi aussi le sous-marin ou nous avons rien ri même si nous n'avons pas remonter beaucoup de trésor.
Puis un AVE roma après les explications une partie a 4 joueurs il faut rester bien concentrer car il y a beaucoup de chose.
Puis petite collation merci Adeline.
Je ne ne sais plus le jeu que j'ai fait pour terminer
Merci à tous pour cette journée

Patrice

avatar
Quelques petits jeux pour commencer "The City", "Fantastic Park" et "6 qui prend" et pour finir l'énorme et tout nouveau "Ave Roma". Un jeu de pose d'ouvriers dans le monde romain Suspect  mais le thème est complètement absent, cela pourrait être aussi un élevage de chenilles.

L'originalité du jeu est dans les groupes d'ouvriers que l'on récupère à la fin de chaque tour (et qui vont servir lors du tour suivant). Les ouvriers n'ont pas de couleurs, ils appartiennent à tout le monde ou à personne. Mais ils ont des valeurs différentes, cruel dilemme, est-ce qu'il faut des ouvriers avec des gros chiffres pour faire un max de tunes, ou des petits chiffres pour acheter + facilement des cartes ??

Le gros défaut du jeu est que les auteurs ont voulu faire du monsieur plus en permanence. Du coup, tout le jeu est lourd et inutilement alambiqué.

Un exemple, la récupération des ressources. Au centre du plateau, il y a 5 cartes qui permettent d'avoir des ressources et il y a 3 manières différentes pour récupérer ses ressources. Pourquoi ne pas faire compliqué quand on peut faire compliqué ?

Mais le summum du truc tordu c'est au niveau des cartes (armées, batiments, sénateurs) qui sont utilisées d'au moins 3 manières différentes au cours du jeu et suivant l'utilisation de ces cartes, il faut les placer à droite ou à gauche de son plateau, les taper ou non, les associer entre elles pour avoir des bonus.

Un jeu dans l'air du temps qui accumule des mécaniques, proposent de nombreuses actions différentes pour arriver au final à un bon casse-tête sans âme. Dommage d'avoir noyer la bonne idée de départ (la gestion des ouvriers) sous cette accumulation de mécanique.

Julien.bge

avatar
Merci pour les photos et les explications Very Happy

franck

avatar
PS : Franck c'est ce jeu de wargame "urban operation" dont je te parlais


oui curieux le système de bloc au mode tactique urbain...
cela me tenterais de le tester mais a 75 euros je ne me laisserais pas tenter par l'achat impulsif.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum