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Endeavor / Note moyenne : 4/5

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1 Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mar 12 Jan - 9:04

kinou

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nombre de parties : 3
ma note 4.5

pour une fois je trouve les regles du jeu plus simple que les autres jeux ystari meme si les strategies sont nombreuses. Les parties sont rapides ( 7 tours seulement )et une fois assimile
les 4 symboles statuts (industrie, culture, finance et politiques ) et les 5 symboles actions (affreter, occuper, attaquer, payer et piocher) le jeu se deroule tres vite et le temps defile.
celui qui a le plus de points de gloire l'emporte pour cela jouer votre jeu mais comme toujours gener et embararsser les autres reste le mot d'ordre
excelent jeu

2 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mar 12 Jan - 10:23

Guizoguille

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nombre de parties : 4
note : 4/5

Les + : une difficulté moindre que le reste de la gamme ystari, mais la variété de stratégie est toujours présente
le jeu est assez rapide (45min une fois les règles assimilées)
une bonne dynamique et une certaine tension sur plusieurs domaine (gouverneur/esclavage/ville à attaquer)

Les - : moins bon à 3 joueurs, ou alors il faut réduire la taille des piste de fret
le temps d'installation et la place que prend le jeu pour un jeu de ce calibre

3 endeavor..j'en veux encore le Lun 25 Jan - 19:51

bengale

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On perd pas les bonnes vieilles habitudes, premier test de la nouvelle année pour moi...

Endeavor de quoiqceti qçaCAUSE
c'est un jeu de développement sur l'époque coloniale, on se développe dans quatre domaines (batiment, culture, or, blason?)
comment fait-on?...et bien a l'aide de bâtiments que l'on construit une fois pour toute , on a accès a des actions , que l'on realise a l'aide de colons (pions)que l'on obtient en développant sa culture et que l'on peut réutiliser si on a assez de richesse... en fonction des batiments, les actions possibles sont :
-coloniser une ville
- prendre un pion dans un ligne de fret(un chemin qui mene a une zone geographique nouvelles, de nouvelles villes, etc) et recuperer des points dans un des quatres domaines precités ou avoir une action bonus
- attaquer une ville et en prendre possession
- prendre une carte dans la zone geographique en fonction de son nombre de pions dans la region (carte qui permettent de developper nos quatre domaines)
- recuperer directement des points dans un des quatre domaines mais une seule fois

les points sont
possession des villes
possession des chemin (entre deux villes que vous posseder)
cartes avec des points
les quatres domaines au fur et amesure de leur developpement


Bien foutu, tendu a souhait , facile a comprendre, un bon jeu
mais le theme est un peu plaqué , le jeu peut lasser avec le temps ...
a voir et revoir ....4/5

4 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mar 26 Jan - 10:42

Guizoguille

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sans vouloir casser ton post Jérôme, il y avait déjà un post sur Endeavor...

5 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mar 26 Jan - 16:14

bengale

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oops!

6 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mer 27 Jan - 21:01

Patrice

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Nombre de partie : 1
Note (provisoire) : 4/5

Les + :
- Grande diversité de stratégie envisageable
- Le fait que les joueurs effectuent les actions à tour de tour, il n'y a pas de temps mort dans le jeu
- Règles relativement simples à comprendre
- Très prenant et tendu

Les - :
- Le thème est collé sur un pur jeu d'optimisation
- Petit frère de Puerto Rico

7 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Sam 30 Jan - 11:06

Invité


Invité
Jérome écrit mais c'est tout.
Pour regarder les messages des autre c'est autre chose

8 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Dim 31 Jan - 21:43

Admin


Admin
Le dieu Admin a rattrapé l'erreur de bengale en fusionnant les 2 sujets.

Pour sa peine, le jeune et imprudent bengale a été banni du forum ... pendant 5 minutes ce dimanche soir entre 21h43 et 21h48. Bien fait pour lui ... Twisted Evil

http://asso-jps.forumactif.org

9 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Mer 28 Juil - 23:28

franck

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partie 1
note 3.50

pas mal de strategies possibles un jeu tendu jusqu'au bout, a refaire.
endeavor j'en veux encore.

10 Re: Endeavor / Note moyenne : 4/5 le Lun 6 Juin - 20:09

cedha2000

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Je crois que ça y est, Cyclades vient de trouver un adversaire digne de nom.
Après plusieurs parties, je trouve que c'est purement et simplement un hit.

Il est extrêmement rapide, tendu, stratégique, tactique et les mécanismes sont très bons.

Endeavor n'est pas un jeu sur le marché des endives, mais bel et bien un très bon jeu de gestion, de placement et d'attaque.

Les possibilités pour gagner sont multiples et il vous faudra de nombreuses parties pour définir la meilleure stratégie. Il y a beaucoup de Puerto Rico dans ce jeu ( bâtiments et activation avec la population) avec de l'interaction en plus et une stratégie plus personnalisée (pas d'actions communes).
La très grande force de ce jeu est la très grande fluidité et la rapidité des tours.
Toute l'iconographie est magistralement restituée, ce qui permet de bien garder les règles en tête en cours de partie.

Les "+":

- grosse fluidité
- une énorme envie de rejouer
- des attaques et des coups fourrés à gogo
- le thème bien rendu
- rapidité de la partie, même à 5 joueurs
- des stratégies très fines à élaborer

Les "-":

- un peu circonspect sur le thème de l'esclavage...
- le matériel aurait pu être plus travaillé,

Ma note : 5 +, pour moi l'un des tous meilleurs jeux de ma ludothèque, voire le meilleur

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