Partagez
Pascal
Pascal

Space ALert / Note moyenne : 4,25/5 Empty Space ALert / Note moyenne : 4,25/5

le Sam 30 Jan - 9:25
Voilà un jeu coopératif original avec du stress dedans !
Les joueurs composent l'équipage d'un vaisseau spatial qui doit survivre 10 mn aux multiples attaques ( externes et internes ) en programmant leurs actions tour par tour.

La piste audio écoutée en direct donne une vrai dimension au jeu, qui demande tout de même de l'entrainement.

Les + :
- coopératif et original
- la piste audio
- la programmation dans le stress
- le côté "regardons le film de notre aventure" une fois la programamtion finie
- partie courte : 10 mn en programmation et 10 mn après
- le joyeux bazar autour de la table

Les - :
- plusieurs parties s'imposent avant de commencer à maitriser le jeu
- le côté irratrapable lorsque des mauvaises programmations de mouvements sont faites dès le début

Bref j'ai adoré 4,5 / 5
Guizoguille
Guizoguille

Space ALert / Note moyenne : 4,25/5 Empty Re: Space ALert / Note moyenne : 4,25/5

le Dim 31 Jan - 16:53
Note : 4,5/5

Un jeux excellent!

Les + :
- la coopération dans le temps limité bien stressante
- le design du plateau et du matériel assez kitch mais bien dans l'esprit
- la règle écrite de main de maitre
- les nombreux niveaux de difficulté
- très bon en solo (bien que plus simple)

Les - :
- peut être moins bon à 2 ou 3
- il faut du temps pour être performant (comme tout jeu coopératif)
cedha2000
cedha2000

Space ALert / Note moyenne : 4,25/5 Empty Re: Space ALert / Note moyenne : 4,25/5

le Dim 31 Jan - 17:01
Je ne vais pas encore mettre de note car je n'ai pas assez de recul après ma première partie. Le jeu est plus compliqué que je ne pensais, il faut que je me replonge dedans.

PS: Guiz, j'espère que c'est pas Space Alert tous les jours à Roissy lol! en tout cas je comprends que tu n'aies pas eu trop de mal à rentrer dans les règles et anticiper ce qu'il fallait faire Wink ...pour moi ça va être plus dur gneuuu rabbit
cedha2000
cedha2000

le Lun 1 Fév - 0:03
Ça y est j'ai parfaitement maîtrisé la première mission d'essai pour Space Alert.
Une fois les premières règles assimilées et les astuces des actions défrichées, je peux certifier que ce jeu est une véritable bombe.

Il y a des astuces à vite comprendre comme le tir simultané synchronisé, sinon c'est quasi mission impossible de buter les menaces (un gars tire au dessus avec le gros laser, un deuxième avec l'arme légère, les deux tirs s'additionnent, j'avais pas capté ça au départ). Comprendre les portées et les phases de déplacement des ennemis est aussi primordial: on ne tir pas au tour 3 sur un ennemi qui apparait au tour 4, au tour 4 il faudra faire gaffe à la portée...
Surtout, le plus important: synchroniser ses mouvements = une très bonne communication!

Votre choix entre les tirs bourrins ou les protections des boucliers (ou un mix des deux) va dépendre de votre jeu au départ, tout comme le choix des rôles. Au tout départ, je suggère de dire en gros ce que nous cartes nous permettent, pour ensuite perfectionner chacun son jeu en synchronisation.

Et dire que j'ai même pas encore essayé les menaces sérieuses ni les menaces internes (il y a même un vrai Alien brrr !)

Dur dur quand même l'apprentissage, j'ai les neurones en compote drunken je ne regrette pas mon achat !...

Ma note après 4 missions 1 d'essai = 5/5

ESSAI 1 - 1 vaisseau détruit par le pulsar qui avait abîmé mon gros canon supérieur + vaisseau furtif
ESSAI 1-2ième tentative: pulsar détruit mais le furtif est toujours imprenable
ESSAI 1-3: utilisation parfaitement synchro du bouclier gauche (alors qu'il y avait plus simple...j'avais toujours pas pigé la possibilité des tirs en simultané)
ESSAI 1-4: utilisation synchro des tirs simultanés contre pulsar et furtif. Le destroyer est détruit en deux coups également de laser lourd. 100% du score: 12 points j'adore quand un plan se déroule sans accroc. J'attaque les règles plus balèzes demain study
kinou
kinou

le Lun 1 Fév - 9:45
nombre de partie : 4
ma note : 3

je n'accroche pas meme si le jeu est sympa. il faut un bon meneur qui connais le jeu et ces subtilites ou alors on est mort. il faut rentrer dans le jeu et je n'y suis pas arrive
il faudra que je recommence sur des missions intermediares
je jeu est pourtant tres amusant et l'interactivite de l'equipage est total mais soit tous les jouers connaissent et l'avancement ce fais ou il faut un excelent meneur
a refaire pour me convaincre
franck
franck

Space ALert / Note moyenne : 4,25/5 Empty note 1

le Mer 28 Juil - 22:41
nombre de parties 2 de trop
note 1
je ne vois pas ce qu'on trouve a ce jeu sorti du boultjikistan septentrional a part le coté extraterrestre dans tous les sens du terme.
surement le coté coopératif très a la mode mais bon j'accroche pas du tout.
non cédric je ne veux pas y jouer.
cela me fait penser a borat contre les soucoupes volantes.
keegan
keegan

le Sam 31 Juil - 22:21
parties: 2
note : 0,5 sur 5
sans commentaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par keegan le Lun 2 Aoû - 10:14, édité 1 fois
cedha2000
cedha2000

le Dim 1 Aoû - 11:35
0/5 après 1 seule partie d'initiation et pas avec des joueurs complètement concentrés, je trouve cela un peu dur quand même et vite noté!

J'ai du me replonger plusieurs fois dans axies and allies avant d'apprécier le jeu....
franck
franck

le Mar 3 Aoû - 21:04
moi j'ai mis 1 mais en fait c'est pour te faire plaisir.
alien
cedha2000
cedha2000

le Mar 3 Aoû - 22:47
continue et je mets -1 à A&A juste pour faire c... tongue
Pascal
Pascal

le Mar 3 Aoû - 23:58
ça tacle dur chez les Tailleurs ! Twisted Evil

vous allez pas nous faire une guerre de sécession schismatique tout de même Suspect
Contenu sponsorisé