Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SAMEDI 9 SEPTEMBRE août HOTEL D'ORLEANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

SALUT À TOUS,

Nous partîmes très peu depuis le sondage sur le forum...Et au final nous nous sommes retrouvé autour d'une 12aine de personnes...

En attendant le gros des troupes arriver. Des petits groupes se sont organisés autour de petits jeux :

Patrice, Thibaut et moi même autour de HONSHU. Avec une relecture attentive de patrice après les explications de Mme la Présidente (on est jamais assez sûr avec la famille et surtout avec son trésorier...)

Le but étant d'étendre son royaume (à l'image de queen domino) avec un comptage sur le nombre de villes, forêts, lacs et autres bonus. La partie vu très serrée avec une victoire de Thibaut et 2 ex aequo derrière...

Ou d'autres attaquent des parties de KODAMA.

Ou une partie de BATISSEURS DU MOYEN AGE:

Il est 15h et nous pouvons attaquer des jeux de plateau car les derniers arrivent :

Une partie de Dice forge commence :

Victor, Jojo, Sylvie et moi même attaquons une partie de MOMBASA. J'ai beau y avoir joué 2 fois. J'ai dû rappeler des points de règles en cours de jeu. Car ce jeu est tellement complexe (et les règles un peu touffues) que l'on en découvre à chaque fois...

Ce jeu est toujours plaisant. Car à tout moment nous pouvons coopérer pour contrer un adversaire ou s'allier pour gagner...Un vrai jeu de capitalistes  ! Une belle victoire de Jojo et de Sylvie...

Pendant ce temps certains se sont attaque à une partie de KINGDOM BUILDER :

PS : il y a du potentiel dans la nouvelle génération des jeux de société...Il va falloir se battre pour gagner...

Patrice

Effectivement une salle bien remplie dans l'après-midi, j'ai même compté jusqu'à 16 personnes.

Après un petit Kingdomino, j'ai enchaîné avec Honshu, encore un jeu où on empile des cartes pour construire son domaine. Plutôt pas mal avec une mécanique à la mode.

Ensuite un jeu en anglais présenté par Olivier, Study of Emerald. Du deckbuilding, de la majorité, des rôles secrets, tout ça dans un monde où l'on croise des personnages de Lovecraft et de Sherlock Holmes ! Cocktail un peu chargé mais le jeu tiens la route, plutôt rapide (environ 1 heure) avec pas mal de re-jouabilité grâce à de nombreuses cartes différentes.

Et pour finir, un classique 7 Wonders.

kinou

Belle joornee alors
bravo a tous

Guizoguille

Une chouette après midi.

Un kingdomino, puis un dice forge. Quelques jeu avec les enfants ensuite : Fantastic park, Dream home.

Et un 7 Wonders à 7 pour terminer.

Les enfants ont vraiment passé un bon moment.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]