Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » DIVERS » Jeux (news, discussions ...) » Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

avatar
Amateurs de jeux légers et rapides, passez directement votre chemin. Avec War Room par Nightingale Games, on va causer lourd et consistant ! Dernier bébé de Larry Harris, auteur de Axis & Allies (qui n’avait déjà pas grand chose du jeu d’apéro), War Room retrace les dernières années de la seconde guerre mondiale sur l’ensemble des fronts en vous mettant aux commandes de l’une des six nations du jeu réparties en deux factions, alliés et forces de l’Axe (URSS, Royaume-Uni, Etats-Unis, Commonwealth d’un côté, IIIème Reich, Italie et Japon de l’autre). 

Nous sommes en présence d’un wargame XXL à l’échelle stratégique dans lequel la gestion de l’approvisionnement sera tout aussi prépondérant pour la victoire que la saine utilisation des troupes disponibles.
Tout est XXL dans ce jeu d’ailleurs. Annoncé de 2 à 6 joueurs (et ce sans add-on) et d’une durée d’une heure par joueur (moi j’ajouterais « minimum »), il se joue sur un plateau circulaire surdimensionné, autour duquel il va falloir trouver la place pour pléthore de matériel (réserves de pions, plateaux individuels, piste de score, piste de dés, etc). Et si vous trouvez le plateau de jeu un chouïa trop étroit, no stress, un add-on va vous permettre de voir plus grand. Mais autant dire que, de base ou avec l’add-on, vous n’allez pas jouer sur un coin de table de la cuisine. Il y a intérêt à intégrer le facteur « surface de jeu disponible » dans l’équation au moment de pledger.

Curieusement, malgré l’énorme quantité de matériel divers et varié, le prix de l’unique pledge n’est pas si élevé que cela. 149 $, c’est vraiment raisonnable, d’autant que les stretch goals vont, pour une bonne part, améliorer la qualité des composants et rendre ce jeu encore plus « kiffant ». Malheureusement, une nouvelle fois les frais de port viennent en partie doucher notre enthousiasme, même s’ils ne sont peut-être pas si exagérés qu’on pourrait le supposer a priori : 55 $. Mais il faut être honnête, même à 200 $, le prix du jeu reste plutôt cohérent avec son contenu.
Avec une somme de 150 000 $ demandée pour le financement, la barre a été placée assez haut mais celle-ci a été atteinte dès le premier jour, et les 1 000 soutiens au cours du troisième. Et c’est bien là qu’est la surprise car ce jeu, de par son gigantisme, est clairement un jeu de niche. Tant mieux pour l’éditeur. La dynamique a tranquillement trouvé son rythme de croisière à environ 25 soutiens quotidiens et les 250 000 $ devraient être rassemblés quand vous lirez ces lignes [size=13](actuellement 242 000 / 150 000 $ et 1 154 soutiens. Fin le samedi 9 décembre à 05h59).[/size]
[size=13]
[/size]

franck

avatar
arghhhh !

je bave.

il y aurait il 3 autres fous que cela tenterait histoire de prendre le pack x 4 ?

ndeclochez

avatar
franck a écrit:arghhhh !

je bave.  

il y aurait il 3 autres fous que cela tenterait histoire de prendre le pack x 4 ?
Je suis tenté. Mais ce jeu risque de rester longtemps sur les étagères...Désolé je passe Sad

franck

avatar
en attendant je viens de me commander la version anniversaire qu'ils viennent de reediter !

plus de chances d en faire un

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum