Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » BILANS DE NOS RENCONTRES » Les rencontres récentes » Notre Partie de Axis & Allies du mois de novembre

Notre Partie de Axis & Allies du mois de novembre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

avatar
Salut à tous,

Nous nous sommes donné rendez-vous autour du plateau de Axis & Allies. Une bataille autour du thème de la seconde guerre mondiale. Avec 5 protagonistes : Romain (japon -  jaune), Thibaut (russe - rouge), Anthony(US - vert), Franck(Allemagne - gris) et moi (UK - beige)...



Voici le début de la bataille : 



A la fin du tour 1 : les allemands attaquent fort et Les japonais refont Pearl Harbour 


Les Anglais perdent leurs 2 battleship...Les russes sont attaqués sur l'est...Et les américains perdent une grande partie de leur flotte dans le Pacifique...


Fin du tour 2 : Les anglais prennent toute l'Afrique. Mais n'arrivent pas à construire un pont logistique vers la normandie. Les japonais confortent leur position en sibérie. Les américains refont des unités. Et les allemands continuent leur politique de blitz...



Fin du tour 3 : Chacun essaye de tenir ses positions et nous construisons des unités.  Les anglais commencent à envoyer des bombardiers sur Berlin pour des bombardements stratégiques afin de retirer de l'argent au joueur Allemand.


Fin du tour 4 (le tournant du jeu) : Les anglais n'arrivent pas à construire leur tête de pont, ils perdent peu à peu du terrain en Afrique. Les japonais arrivent en force en Russie (Chine, Sibérie). Les Russes sont pris des 2 cotés. Les américains reviennent petit à petit. Mais l'axe commence à monter de plus en plus en ressource. 



Fin du Tour 5 (la fin) : Les allemands tentent le tout pour le tout. Ils attaquent Moscou. Plus de 15 unités de chaque coté. Tout en sachant que les japonais sont aux portes de Moscou à l'ouest ! L'axe gagne avec plus de 84pts de ressources au total. 


5h30 de jeu et une victoire aux points pour l'axe...

kinou

avatar
ce jeu est toujours prenant
meme si un peu long les tours passent assez vire

franck

avatar
tres belle partie ; en connaisseur belle tentative de l'anglais de réduire l'économie allemande et un débarquement en Norvège utile et une conquete alliés de l'afrique rapide mais au détriment de l'allié russe qui s'épuise.
les alliés perdent leurs flottes ce qui est difficile a reconstruire ; la course a la montre de l'américain pour refaire sa marine et partir a la reconquete arrive trop tard ...moscou brule Twisted Evil .

a noter la réedition de la boite anniversaire ( que je cherches depuis longtemps ) a 100 euros quand meme arghhh permettant de jouer sur une map plus grande ; a 6 joueurs ( italien ) . je penses que je vais craquer !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum