Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » BILANS DE NOS RENCONTRES » Les rencontres récentes »  SAMEDI 25 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

SAMEDI 25 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

Bonjour chers amis joueurs,

Alors comment était cette dernière rencontre ? 

Bien à vous de ludiquement

Nicolas

Guizoguille

Cette rencontre était principalement pauvre en joueurs (seulement 6).

Nous commençons donc par un Secret Hitler pour attendre de futurs joueurs qui n'arriveront jamais.
Les libéraux s'en sortent bien, si j'avais été Hitler à la place de Kinou, c'était victoire assurée!

Ensuite, deux tables, et un Pilier de la Terre pour moi et les Macret, un classique indémodable durant lequel je prend une belle rouste!

Un Concordia avec Ben et Ludo, sacrée découverte d'un excellent jeu. Peu de cartes achetées dans cette parties, et comme c'est moi qui en ai le plus...

Pour Finir, un Paper Tales à 5 (Ben partant s'occuper de son chien!). Un belle défaite, mais un jeu qui m'aura laissé de marbre.
Peut être qu'en connaissant les cartes... mais dans le genre, 7 Wonders reste le maître, et de loin.

Patrice

Effectivement peu de monde, mais pas mal de jeux pour une après-midi.

Première découverte : Secret Hitler, jeu à rôle secret, au thème plutôt atypique !, qui tourne bien et où la mauvaise foi et les mensonges sont nécessaires.

Un classique : Piliers de la terre avec Guiz et Thibaud

La photo finale avec le méchant rouge en queue de peloton et le gentil vert en tête !

Un petit Koryo avec les mêmes en attendant la fin du Concordia, victoire de Guiz

Deuxième découverte : Photosynthesis où il faut faire pousser des arbres et profiter un max du soleil. Un jeu de placement qui pourrait être abstrait mais où l'éditeur a su trouver un thème qui colle très bien à la mécanique. Malheureusement, comme souvent dans les jeux de placement, une ou deux erreurs au début du jeu suffisent à faire foirer la partie. N'est-ce pas Kinou ?

Troisième découverte : Paper tales. Du draft, des guerres à gérer avec ses voisins directs pour gagner des PVs, une construction de royaume en 4 ages, des ressources et de l'argent pour gérer tout ça, et non ce n'est pas 7 Wonders ! Mais malgré une iconographie très bien faite, on (en tout cas moi !)  peut rater assez facilement des bonus. Pas évident lorsque l'on ne connait pas les cartes. Pas mal mais pas facile d'arriver au niveau du son grand frère !

kinou

Pour moi la partie a démarrer par une défaite, normal j'avais comme compagnon politique GUIZZ, cela ne vaux rien dire comme nom politique, donc je ne serais jamais chancelier Evil or Very Mad
Ensuite une partie de GINKGOPOLIS avec BEN et Ludovic. ils découvraient le jeu mais je m'en fou je gagne et j'en suis fier. comme le jeu est a ben et qu'il revends tous ces jeux quand il perds.... Ce jeu est toujours aussi bon même si il est difficile a comprendre au départ pour le nouveaux joueurs.
Puis un PHOTOSYNTESIS ou effectivement il faut faire pousser des arbres sans être a l'ombre des autres pour pouvoir marquer des points de soleil qui donne la possibilité de semer une nouvelle graine ou faire pousser ces arbres jusqu'à la taille 3 qu'il faudra couper pour marquer des points de victoire. Jeu de placement et oui j'ai rate la manche 3 et 4 ou je ne marque que 2 et 4 points et je n'arrive a remonter.
avec toutes les figurines arbres en cartons le plateau est vraiment joli. jeu sympa
Pour finir PAPER TALES : oui c'est un petit 7 wonders mais les auteurs le disent bien ne comparez pas ce jeu est plus rapide a mettre en place et plus rapide a jouer . moi je trouve les cartes plutôt jolies et amusantes. comme tout ces jeux il faut connaitre les cartes....

Ben

Ginkgopolis j'adore et je ne vais pas le vendre Kinou ! Je gagnerai un jour !
Après midi très sympa même si nous n'étions que 6. C'est bien de jouer toutes les semaines, on devrait faire des RV 4 fois par mois !!!

http://www.valois.info

Guizoguille

kinou a écrit:
Pour finir PAPER TALES : oui c'est un petit 7 wonders mais les auteurs le disent bien ne comparez pas ce jeu est plus rapide a mettre en place et plus rapide a jouer . moi je trouve les cartes plutôt jolies et amusantes. comme tout ces jeux il faut connaitre les cartes....  

Plus rapide, bah pour le coup non, on a largement mis 30min... et plus rapide à mettre en place, peut être, mais de pas grand chose alors...
Il est plus simple à expliquer cependant, mais comme tout le monde connais 7 Wonders maintenant, ce n'est pas vraiment un avantage non plus.
Ca reste plaisant et dynamique à jouer.

ndeclochez

Une bien belle après midi.Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]