Partagez
ndeclochez

Samedi 13 Janvier 2018 HOTEL D'ORLEANS

le Dim 14 Jan - 17:53
Bonjour à tous,

Une nouvelle année commence avec l'AG de l'association pour l'année 2017. Merci à tous de votre venue tous. Nous étions nombreux.
35 minutes d'AG. Puis nous nous répartissons en plusieurs tables. Avec une petite pause vers 16h pour la très bonne galette de Aurélie et les autres douceurs apportés par d'autres membres. Un moment bien convivial...

Une table va se poser autour du jeu SPARTACUS avec 5 Dominus....Euh...Joueurs...

Le thème est simple des coups bas, des associations, des collaborations, des combats pour arriver à 12 influences pour gagner. Nous jouons avec toutes les extensions. Après des explications de règles menées par Franck et moi même et des débuts difficiles sur des problèmes de vocabulaire : nous avions du mal à comprendre entre : parer/activer/défausser/épuiser... Nous partons sur une partie standard où chacun commence avec 4 influences...
Durant cette partie de 3h30 il y aura très peu de coups bas du fait du tirage. Il y aura beaucoup de gardes sur la table : cartes qui pourront nous protéger des complots. Dès les 1ers tours il y aura beaucoup de gladiateurs à vente. Je ferai d'ailleurs l'acquisition de théokolès...Franck fera sa maison close...
Sirduval doit nous quitter lors de son dernier combat avec la défaite de spartacus. Qui meurt sous le mécontentement de l'hôte déçu par son combat...Nous restons à Dominus...
Chacun monte tout doucement à 9 ou 10 Influences selon plusieurs méthodes : en étant hôte, en remportant des combats, en ayant un champion ou grâce à des cartes intrigues...
Vient le dernier tour où Franck arrive à 11 influences et est obligé de lancer un primus : c'est à dire de lancer 4 invitations pour un combat dans l'Arène...Mais mon gladiateur théokolès n'acceptant aucun coéquipier...Je dois me retrouver dans l'arène pour une combat de 3 contre un...Le combat fût âpre avec de très bons lancers de dés de mon coté et de beau rebondissements. Je blesse un gladiateur en abimes quelques uns mais le combat s'arrête par la défaite de mon gladiateurs blessés et meurt sous le mécontentement de l'hôte.  Franck arrive à 12 influences et gagne la partie...
Il est 20h...Une bien belle partie !

Dans la salle il y a encore 4 joueurs autour de ENDEAVOR

Et d'autres font une pause après une partie interminable de Great Western suite à une erreur de règle.

Une bien belle après midi jeu pour une nouvelle année.

Merci à tous

PS :
Traduction des cartes SPARTACUS à coller pour la 1ère extension ici

PS :
Pour SPARTACUS  une carte parée est une carte face visible. Qui peut être retournée dans le cas d'un gladiateur blessé ou quand une carte ou un pouvoir le demande...

Dernière édition par ndeclochez le Lun 15 Jan - 20:23, édité 4 fois
kinou

Re: Samedi 13 Janvier 2018 HOTEL D'ORLEANS

le Lun 15 Jan - 10:53
oui merci a tous pour la validation de l'AG.
Pour moi une partie de Great Western avec Adeline et Mika. nous commencions vers 14H30, petite pose galette a 16H30, puis pose repas kebab et vers 20H nous relisons la règles pour la fin de partie et la une erreur de compréhension, je pense que nous avons jouer 2h de trop. voila MIKA cela pour me moquer de toi. autrement le jeu est super et vraiment les tours s'enchainent très vite. faire une main de troupeaux de vache différentes pour les vendre a KANSAS city mais sur le parcourt avant d'y arriver il faut passer par des tuiles qui permettre pleins d'actions (acheter des vaches, avancer plus vite, avancer sa locomotive pour aller plus lois dans les territoire américain, faires des actions standard, prendre un objectif etc...). vraiment très sympa et en plus le jeu est joli. classement Adeline Kinou MIKA
Bon passons au jeu suivant une nouveauté , un petit jeu MERLIN a quatre joueurs. un jeu en 6 tour avec un décompte tout les deux tours. pour ce jeu nous devons faire avancer notre chevalier ou merlin( qui est a tout ler monde) autour de la table de forme .... pour réaliser des actions. il y a 6 châteaux autour de cette table et il faut récupérer soit des bouclier pour lutter contre les traitres, des étendards qui donnent un pouvoir one shoot, y déposer de l'influence ou récupérer des matériaux pour construire dans la campagne. tout cela permettant de marquer des points ou de na pas en perdre; Il y a également comme actions prendre un objectif, et des case qui permettent de prendre plus rapidement les éléments du jeu ou de marquer des points. belles victoire de sylvie largement en tete suivi de adeline et mika dans un mouchoir de poche et bon dernier le chevalier kinou karadoc . c'est pas faux.
allez encore un jeu. A cinq un time line challenge car ben est revenu nous voir avec son petit chien victoire de mika sur le fils
2H30 passe ont ferme.....
SirDuval

le Lun 15 Jan - 12:16
Aaaaaaah il est vrai que Spartacus ( mon gladiateur) aura fini sous les injures et huées du public de l'arène. Il ne s'est pas montré à la hauteur du jeu Spartacus qui lui tenait toutes ses promesses. On y retrouve l'ambiance des combines et autres pactes éphémères, avec pour mettre la touche ''action'' les combats organisés entre Maisons.
Déçu d'être parti si vite et de pas avoir été perspicace à un moment où j'aurais pu mettre à mal Franck et sa Maison.
J'apprends doucement... Ça va venir.
PS: toujours de la bonne humeur à l'Hotel d'Orléans.
franck

le Lun 15 Jan - 14:35
tres belle partie de SPARTACUS avec peu de crasses par rapport a d'habitude car dès le départ les dieux de l arene theocoles ( l ombre de la mort ) et Spartacus sont present et beaucoup de gardes défendent les dominus donc cela a changé la donne; Spartacus se fait sortir ayant oublié de se servir de ses capacités spéciales ( le manque d'entrainement surement) mais on a fini par un beau combat a un contre 3 contre theocoles qui a bien abimé le gladiateur de Patrick et alors que l'on croyait theocoles fini ; il a repris vie grace a sa capacité de regénération ; il a fallu le tuer une 2eme fois mais heureusement mon gladiateur egyptien était armé du boulet avec chaine ce qui a détendu de suite le géant car avec un genou en moins il courait moins vite ( yek yek ) et a 3 contre un sa calme aussi ( quel jeu fourbe )

une belle partie de francis drake ainsi qu'un desperados et dominion ; belle journée ludique avec des gens sympa !
Contenu sponsorisé