Partagez
kinou

samedi 10 hotel d'orlens

le Lun 12 Fév - 8:41
Encore une très bonne journée ludique merci a tous.
Une bienvenue a ELODIE et FREDERIC deux nouvelles personnes qui j'espère pour cette première ont passes une bonne journée.
pour démarrera cette après midi une partie de OTYS a quatre joueurs. jeu très calculatoire car il faut vraiment anticiper ces coups même si les sponsor restent aléatoire suivant le jeu des autres. mais quand même merci de m'avoir laisse gagner.
en attendant la fin des autres partie une petite partie de WHEN I FREAM jeu d'ambiance que je trouve très sympa et qui fait souvent sourire.
surprise la venue de nos amis d'Attichy Anthony et Thibaut
Nous faisons a quatre joueurs une partie de OKAGANGA mélange de Carcassonne pour les tuiles mais avec 3 objectifs différents par personne, 1 commun et 1 ou il faut être majoritaire. belle victoire de franck et je fini dernier.
un biblios pour terminer la soirée a la salle.
la suite a la maison avec un bunny kingdom avec Aurèlie, Anthony et Franck et bien moi je le trouve bien ce jeu car il est famille car des règles simples mais aussi expert si vous voulez gener les autres.
pour finir cette journées un PILLARD DES MERS DU NORD et la si je me laisse déborder en début de partie ou les ports et les avant postes se font laminer par les autres j'attends et pille les forteresses et monastères pour finir en tete.
super journee merci a tous

SirDuval

Re: samedi 10 hotel d'orlens

le Lun 12 Fév - 18:08
Alors un grand merci à Ben qui a expliqué Scythe et m'aura donc permis de faire ma première partie de ce jeu ( reçu par le Père Léon), en compagnie de mon fils Charlie et de Patrice. Le forces en présence : Polonia, Saxonie, la Crimée et les Nordiques. Je me trouvais bien parti , mais c'était sans compter sur Patrice qui sait toujours sortir son épingle du jeu... Ben doit nous quitter pour un rendez vous et nous accélerrons pour que la fin corresponde à son départ. Total, je boucle fièrement mes 6 étoiles, mais c'est bien Patrice qui score un max... ( Je l'aurai un jour , je l'aurai).
Ensuite un petit Queendomino, avec JP, Patrice, Charlie et moi même donc. JP très bien parti avec de bonnes options sur les bâtiments et des choix intéressants sur les chevaliers percepteurs d'impôts. Mais , encore une fois ce diable de Patrice sort la tête de l'eau grâce notamment à un beau domaine forestier. Total JP 57, Patrice 58, Charlie et moi derrière avec respectivement 34 et 42 points...
Pas grave, j'ai bien apprécié l'après midi.
ndeclochez

le Lun 12 Fév - 18:53
Encore une bonne soirée à ce que je vois !
Patrice

le Mer 14 Fév - 14:05
Bon après-midi effectivement.

Scythe est vraiment très bien dans le genre avec de superbes visuels. Bon début de Sir Duval, mais j'ai effectivement bien rattrapé en me concentrant sur le développement des améliorations (les petits cubes qui donnent des réductions pour les autres développements). Ce qui m'a permis d’accélérer mon jeu en fin de partie sans faire les actions qui coûtent de l'argent (et ainsi garder mes précieux pvs).

Pour Kingdomino, je pensais que JP serait largement devant avec son armée chevalier, mais mon accumulation de tuiles rouges à 5 PV + une grande forêt avec plein de couronnes m'ont bien aidé pour finir largement devant JP bounce  à 1 pt tongue
Contenu sponsorisé