Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » BILANS DE NOS RENCONTRES » Les rencontres récentes »  Vendredi 23 février HOTEL D'ORLEANS

Vendredi 23 février HOTEL D'ORLEANS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndeclochez

Salut,

Nous étions 4 puis 5 ce vendredi 23 février : Kinou, Patrice, Ben, Jojo et moi même...

Début de soirée à 4 avec Azul.  Avec une belle victoire de Jojo

Puis avec mon arrivée nous commençons une partie de Mare nostrum.

Mise en place
Pendant 3 ou 4 tours nous engrangeons les ressources et les échanges avec des achats de Héros. Déjà nous (Patrice et moi) commençons à entrevoir la victoire possible par 3 joueurs. Un tour se suit où en tant que Grec j'attaque le Romain Ben pour l'affaiblir. Qui attaque à son tour le carthaginois Kinou. Et Patrice reprend Jérusalem aux Egyptiens de Jojo... Un 6 tours commencent et Kinou construit la Pyramide et gagne...

Fin

Nous terminons la soirée avec Mystérium où Ben et Jojo étaient sur la même longueur d'onde...
Et Enfin nous terminons la soirée avec un Mysterium :

Il est 0h30 la soirée se termine.

A une prochaine

kinou

OUI une très bonne soirée même si nous étions peu nombreux pour ce vendredi.
belle fessée a AZUL
jolie victoire a MARE NOSTRUM
défaite collective a MYSTERIUM sur le meurtre du fantôme

merci a tous

Patrice

Bonne soirée, même si nous étions en comité restreint.

Azul très beau matos, sympa à manipuler. Au niveau du jeu, c'est un jeu abstrait de plus qui n'apporte pas grand chose, sinon un prix à Cannes pour l'auteur, le grand Michael Kiesling.

Après 5 parties de Mare Nostrum, je ne suis toujours pas convaincu par ce jeu. Je trouve que cela se finit toujours en "eau de boudin", un joueur sort une combinaison gagnante sans que l'on ai eu vraiment l'impression de rentrer dans le jeu.
Merci au reporter Nicolas pour toutes ces belles photos. En particulier la 2ème de Mare Nostrum où l'on voit le plateau à la fin du 5ème tour, juste avant mon attaque sur l'égyptienne et juste avant le dernier tour. Cela permet de se rendre compte en détail des positions de chacun Twisted Evil

Mystérium toujours aussi bien pour les discutions que cela provoque, "c'est quoi cette carte de m... aucun rapport avec mon personnage. Il est drogué ce fantôme. "

Ben

Deuxième partie d AZUL. J'aime bien !
Mare Nostrum, bon je suis fan... Mais c'est vrai que c'est frustrant ces fins que l'on ne voit pas venir.
ET Mysterium ça reste un bon jeu d'ambiance

http://www.valois.info

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]