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Campagne Conan 2018 à 5 joueurs : 4 Héros et 1 Overlord

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ndeclochez

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Bonjour à tous,

Nous comptons ici pour donner un compte rendu de notre aventure.

"Conan arrive au plais du royaume d'Argos. Flavia fille du compte et future épouse du fils du roi d'Argos a disparu. Le compte Alberico soupçonne les Zingaréens, mais aucune demande de rançons ne lui est parvenue...C'est avec la promesse qu'un an de solde d'office lui serait versé, que Conan et ses compagnons se mettent en route afin de retrouver la princesse..."

4 aventuriers seront de l'aventure :
- Amra le Lion (Conan la brute)alias Ben
- N'Gora (doué dans les attaques à distance) alias Patrice
- Bêlit (la tigresse) alias Laetitia
- Zelata (la sorcière) alias Sylvie


1 Overlord : Nicolas

Scénario 1 : Le tumulte de Messanltia


Les Héros arrivent dans la taverne de l'espadon d'argent et trouve un informateur entouré de gardes. Ils doivent en moins de 6 tours arriver sur la balustrade autour de l'informateur sans ennemis pour remporter ce 1er scénario...


Début du scénario les Héros entrent dans la taverne. L'overlord devra jouer serrer car il n'aura aucun renfort. Juste la possibilité d'une pluie de flèches ou de bouger plus rapidement ses unités avec les événements...


Tour 1 et 2 : Les Héros nettoient l'entrée de la taverne



Tour 3 : Une pluie de flèche sur Amra fait réaliser aux Héros qu'ils ne vaut mieux pas rester à découvert. L'overlord rassemble ses unités autour de l'informateur et du capitaine (leur compétence sacrifice leur sera utile pour le protéger). Les Héros montent par les couloirs


Tour 4 : Les Héros remontent par le coté Est de la taverne et fouillent les coffre. Il tuent certains des gardes. En laissant à l'overlord un seul garde par tuile...Selon évite à l'overlord de dépolluer sa rivière...


Tour 5 : L'overlord utilise son capitaine pour essayer de tuer Amara qui résiste. Quelques gardes essayent quelques attaquent pour affaiblir les Héros qui remontent petit à petit vers l'informateur...

Tour 6 : L'overlord se barricade. Les Héros bien reposés tuent tout le monde et gagne la partie...

Un scénario très tendu car les Héros sont arrivés totalement épuisés à ce dernier tour...

Ils iront interroger un contrebandier Sémite de Arvad qui serait détenu à Kordava  dans le scénario 2 : le pirate démasqué

Ce qui me rassure selon les statistiques du site du jeu. Dans 75% des cas la victoire était pour les héros. source


Les Héros gagnent 19XP chacun et 1PV. L'overlord 5 XP -> un carnage...

2h30 de partie : installation, explications, et scénario 1

PS : 1er scénario où chacun doit prendre ses marques avec quelques erreurs de lecture (dont un erreur pour l'overlord pour la couleur de dés à lancer avec ses archers sur Amara qui aurait pu mourrir !). L'overlord devait en même temps expliquer quelques actions/astuces possible à réaliser...

Rendez-Vous dans 15 jours pour le prochain scénario....



Dernière édition par ndeclochez le Sam 21 Avr - 12:40, édité 2 fois

Patrice

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Bravo pour ce compte rendu détaillé et en image. Quelques hésitations et erreurs pour cette première, ça ira mieux la prochaine fois.

L'overlord a failli abattre effectivement Amra mais ces archers tiraient avec l'équivalent d'un bazooka Evil or Very Mad

Au final, scénario très serré, où l'on gagne à la fin du dernier tour de jeu.

Vivement la prochaine ...

Ben

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Oui bon résumé.
Belle découverte ce jeu et mécanique de jeu qui tourne vraiment bien.
Que va t-il nous arriver dans les prochaines aventures? L'overlord sera t-il toujours aussi méchant envers Amra ?
Et pourquoi est-il si méchant ?

http://www.valois.info

Pascal

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Sympathique compte rendu.

On peut observer sur la première photo que les aventuriers ont eu le temps de prendre une coupe de boisson à  bulles en entrant dans l auberge. Quel souci du détail et de l interprétation  Cool

Patrice

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Pascal a écrit:... une coupe de boisson à  bulles en entrant dans l auberge. Quel souci du détail et de l interprétation  Cool

Bien observé, maintenant que j'y pense, est-ce que l'overlord n'aurait pas empoisonné ce breuvage !! cela expliquerait notre début de partie un peu difficile et chaotique affraid

ndeclochez

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Patrice a écrit:
Pascal a écrit:...  une coupe de boisson à  bulles en entrant dans l auberge. Quel souci du détail et de l interprétation  Cool

Bien observé, maintenant que j'y pense, est-ce que l'overlord n'aurait pas empoisonné ce breuvage !! cela expliquerait notre début de partie un peu difficile et chaotique affraid


Serait-ce l'anniversaire de Sylvie et ses bulles qui aurait eu des conséquences sur mes explications...?

PS :
- Les aventuriers ont bien utilisés ambidextrie de bêlit en récupérant au passage l'arme de N'Gora...Je pense que c'est une option intéressante pour les Héros...
- Amra est trop puissante au corps à corps (aucun double sens)...Du coup je suis bien obligé de m'acharner dessus... Twisted Evil

ndeclochez

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Scénario 2.

Les Héros doivent aller à la rencontre de l'informateur. Mais pour rentrer dans la citadelle ils doivent laisser leurs armes.
Malheur à eux ils sont reconnus par Gitara qui a des comptes à régler avec conan. "Mort aux intrus" ! Les Héros doivent réussir à tuer Gitara et à s'échapper avant le tour 7. L'overlord doit réussir à tuer un héros après la mort de Gitara.

Mise en place : Les Héros sont dans près d'un cachot et ont 6 cases à parcourir pour récupérer leurs armes. Les hyènes trainent dans les couloirs...



Fin du tour 1 les Héros ont presque tous récupérer leurs armes. Mais les hyènes sautent sur l'occasion pour les attaquer...



Tour 2 : Les Héros n'ont aucun mal pour se débarrasser des hyènes et se cacher des archers. L'overlord jour avec le temps...




Tour 3 et 4 : Les Héros veulent  contourner les archers par les couloirs. Mais les hyènes reviennent à la charge pour les bloquer. Des gardes rouges reviennent par l'ouest. Entre temps les gardes bleus se regroupent au nord...





Tour 5 : Les Héros décident d'y aller. Et de passer par les remparts. En tuant archers et gardes. Mais des


Tour 6 : Les Héros se rapprochent de Gitara du mauvais coté de la pièce. L'overlord renforce sa position par une armée de 5 hyènes et de 3 gardes.


Tour 7 : Les Héros remarquent qu'ils ne vont pas y arriver. Ils vident les coffres tuent une grande quantité de sbires pour cumuler les points d'expériences. Mais dans la ferveur un héros meurt (la sorcières) sous les coups d'épées des gardes rouges...


Victoire de L'overlord par match nul. Les Héros iront continuer leur périple tout en cherchant des informations dans les marais....
Les Héros décident d'augmenter en expérience tout comme l'overlord qui décide d'acheter des gemmes spéciales...

L'histoire continue rendez-vous le 20 avril...

8 tta Hier à 12:37

ndeclochez

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Bonjour aventuriers !

Les Héros ont dû quitter précipitamment le fort pour se réfugier dans la jungle puis le soir venu dans une hutte...En faisant sa ronde Conan (Amra le Lion) tombe nez à nez avec un corps décharné de picte...Une momie...Ni une ni deux il lui balance une lame pour retrouver ses amis...
Fou de rage le Shaman veut les engloutir avant le 7ème tour sous les marais en détruisant au moins 5 piliers ! Les Héros devront l'empêcher en le tuant ou en évitant que tout écroule avant le 7ème tour !

Début du tour les héros sont dans la hutte. Ils partent (avec de très beaux bonds) vers le nord pour fouiller quelques coffres (il vont tomber sur une épée à 2 mains : parfait pour Amra surtout quand il aura la compétence coup circulaire) et tuer quelques sbires. Mais déjà ils souffrent de la malédiction des momies qui les empêchent de toute relance de dés dans leur zone...



Tour 1 et 2  : Le Shaman quant à lui part vers le sud détruire 2 piliers et renforcer ces positions (il a la possibilité de faire un renfort sur n'importe quelle zone du jeu...A raison d'un sbire par zone)


Tour 3 : Amara et Relata la sorcière partent vers le sud pour bloquer la route au Shaman. Pendant les autres Héros tiennent la position centrale tout en éliminant quelques sbires et pour ouvrir péniblement un coffre. Prenant Peur le Shaman préfère courir vers l'est et les prendre à revers....Il ne détruira pas de piliers ce tour-ci dommage...Il reste 4 tours pour détruire 3 piliers..C'est chaud pour l'Overlord...



Tour 4 : Le Shaman remonte vers le nord détruire les 3ème pilier. Les héros renforcent leur position et se tiennent prêt à en découdre avec une nombre d'actions conséquent...L'overlord ne sait pas s'il va gagner. Mais place des momies et des squelettes au niveau des piliers. Il pourra bénéficier du sacrifice du squelette pour se protéger d'une attaque du pouvoir de la momie pour éviter toute relance...


Tour 5 : Belit décide de continuer de fouiller les coffres (les héros se séparent de trop). Et les autres décident de venir à ma rencontre. Je vais volontairement vers eux pour détruire le 4ème pilier. Et je stocke de nombreuses gemmes pour me protéger des attaques de Amra..Heureusement pour moi Bêlit est loin...

Tour 6 : Les héros doivent jouer le tout pour le tout. Et moi aussi. Zelata attaque une momie avec 6 dés jaunes...Je vous laisse regarder le résultat :

La momie survie. Puis une attaque du squelette par N'Gora. Enfin ils arrivent sur moi. Et malgré l'attaque puissante de 5 dés rouges sur le Shaman. Celui-ce ne perd qu'un point de vie... Le doute s'empare des héros. Continuer de fouiller le dernier coffre pour récupérer potion et orbe...Ou espérer que Bêlit vienne pour lancer 6 dés oranges sur moi tout en sachant que je pourrai en lancer autant pour me défendre...

Ils décident de fouiller. Ils essayent de me bloquer pour me faire dépenser des points de mouvements avec le phénomène de gêne...Mais rien à faire le Shaman détruit le 5ème pilier...

Les Héros perdent au tour 6 avec de nombreux mauvais lancés. L'overlord a dû faire 2 attaques en tout et pour tout. Il a surtout placé ces sbires pour utiliser leurs pouvoirs...1h30 de jeu.

Les Héros ne s'enfuient pour quitter cette jungle et se retrouver dans un château...Où l'ombre de la mort les guettent...

La suite en juin...

PS : Merci à Ben de nous accueillir une nouvelle fois et merci à Sylvie pour son gâteau au chocolat...

Pascal

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Toujours passionnant à lire. Seul regret, ne pas y avoir participé

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