Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » BILANS DE NOS RENCONTRES » Les rencontres récentes » VENDREDI 30 HOTEL D'ORLEANS

VENDREDI 30 HOTEL D'ORLEANS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VENDREDI 30 HOTEL D'ORLEANS le Dim 1 Avr - 16:03

ndeclochez

Salut à tous,

Une soirée avec les habitués et 3 nouvelles têtes (des connaissances de Ben)

La soirée commence avec Ben, Christian, Guiz, Jojo, Pascal et Patrice autour d'un Secret Hitler (Lien vers la version imprimable)

Puis 2 groupes :

- Guiz, Patrice et Moi avec un Caylus : Je comprends pourquoi il est tellement bon ce jeu. Puis un King Domino

- De l'autre coté un Flamme Rouge à 6 (2 parties)

Et enfin nous terminons la soirée avec 3 ou 4 parties de Secret Hitler.

Un jeu de déduction et de mensonges. Bien sympa à plusieurs.

Il est 1h30 nous fermons boutique....

PS :
il existe une version Harry Potter  et Star Wars  de Secret Hitler.

Patrice

Euh ... Tout pareil que Nico. Content d'avoir ressorti ma boite de caylus, même si guiz gagne la partie. Je n'ai pas réussi à prendre assez de faveurs pour prétendre à la victoire.

Secret Hitler est très bien (Guiz c'est moi qui ai pris ton jeu) mais il est effectivement préférable de le pratiquer dans les soirées d'asso avec des gens tolérants et ouvert d'esprit comme nous !! Ce genre de thème passerai moins bien pendant un festival avec un public familial non joueurs, genre Pluie d'Jeux. Je vois bien quelqu'un criait en pleine partie "C'est moi Hitler". Cela mettrai de l'ambiance dans la salle ...

3 Re: VENDREDI 30 HOTEL D'ORLEANS le Lun 2 Avr - 11:57

Pascal

Un Flamme rouge avec Marion, Marc , 2 Benjamins , un Geoffrey et moi même.

Une première étape sur le plat pour que tout le monde intègre les règles.Bon avec 12 coureurs (2 par joueur ) ce fut comme souvent un peloton groupé et une victoire de Ben ( mais pas le Benji Wink ).

Puis une seconde étape avec montagnes et zones de ravitaillement. Geoffroy fera une échappée quasi solitaire dès le début mais se fera malheureusement coiffé sur le poteau pour la victoire.

Enfin 3 parties de Secret Hitler: la mécanique est très bien mais le thème un peu dérangeant ... Même si c est un jeu, jouer un fachiste voire Hitler est malaisant. Et oui, si il serait intéressant pour la mécanique de le ressortir pour le festival, le thème Star Wars serait mieux .

4 Re: VENDREDI 30 HOTEL D'ORLEANS le Lun 2 Avr - 15:51

ndeclochez

Pascal a écrit:
Enfin 3 parties de Secret Hitler: la mécanique est très bien mais le thème un peu dérangeant ... Même si c est un jeu, jouer un fachiste voire Hitler est malaisant. Et oui, si il serait intéressant pour la mécanique de le ressortir pour le festival, le thème Star Wars serait mieux .

Je vais me fabriquer la version star wars....de secret hitler..

kinou

je n'ai pas pu reste mais je vois que la soirée a été très bonne
je n'en doutais pas
merci a tous et bienvenue aux amis de ben

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]