Partagez
kinou

Samedi 12 hôtel d'orleans

le Dim 13 Mai - 11:04
Une petite 20ene pour cette journée jeux
Pour ma part 2 parties de FLamme Rouge à trois joueurs avec une victoire de ABel dans la première et bout en bout il mène ces deux coureurs à la victoire. Dans la deuxième Christophe prends sa revenche et gagne d'un fils.
Puis après un verre de champagne pour l'anniversaire de la présidente une parie de samouraï avec Franck, Kegan, jp et moi. Des achats de troupes et quelques combats plus tard bien plus tard je suis décimé et j'ai perdu mes trois armée envahi par l'est par Kegan et sur. L'ouest et le centre par Franck, jp n'est pas mieux que moi avec quelques troupes au centre. Victoire de Kegan sur Franck belle découverte nous devrions jouer plus souventt
Partie partie vite fait d'istambul de avec Didier la je m'a vengé et gagne 6 a 4 mais il découvrait le jeu.
Un petit kebab avant de faire une coupe du monde en jeu de carte je suis fière d'avoir amené Égypte en final même si je perds contre l'Urugay de Pascal sur un penalty vraiment douteux. J'aimerais bien revoir la vidéo.
Puis pour finir un Orlenas a quatre MArion, Adrien , BNe et moi une découverte pour les trois autres joueurs mais une victoire quand même.
Je n'aurais pas encore fait a Zomblicide mais une très bonne journée quand même. Merci à tous
Pascal

Re: Samedi 12 hôtel d'orleans

le Dim 13 Mai - 16:48
Pour ma part un CLANK pour démarrer avec Patrice, Liam et Nicolas.
Décidemment c'est un jeu que j'aime beaucoup. Simple dans son mécanisme, du deck building sur un joli plateau de jeu, un peu de hasard et une durée raisonnable ( 1h30 à 4 explication de règles comprise).
Et une victoire de Patrice avec 84 points.

J'ai ensuite pu jouer à CATAN " Trône de Fer" avec Christophe, Adeline et Geoffrey.
Très beau avec un tas de figurines et des décors en relief. Des règles de CATAN qui viennent s'enrichir de pouvoirs spéciaux liés aux personnages et des attaques de sauvageons. Mais le dé des sauvageons ne nous a pas réussi puisque après une période relativement calme de notre coté du mur, ils ont débarqué coup sur coup au même endroit et envahi le Don. Bref, une défaite générale ou plutôt une victoire "dramatique" pour Christophe ou Geoffrey (là j'avoue je ne sais plus).

Une découverte de WHEN I DREAM avec ...beaucoup de monde. Sympathique, rapide mais sans plus. Bref très bien à jouer entre 2 parties de jeux plus costauds.

Et après manger, une coupe du monde de foot 2018 en Russie avec Adeline, Mikael, Franck, Keagan et Kinou.
Après une qualification surprise du Panama de Adeline en demi finale, je remporte avec l'Uruguay la finale face à la surprenante Egypte de Kinou ( Non, non, le penalty sur Cavani  à la 87 ème minute n'était pas litigieux Monsieur Kinou. J'en profite d'ailleurs pour passer le bonjour et un gros chèque à mon beau-frère qui était l'arbitre de la finale...)
Guizoguille

le Lun 14 Mai - 7:01
Venu en famille, j'aurais plutôt joué sans les enfants, en je remercie du coup tous ceux qui ont joué avec et contre eux.

Pour Abel, flamme rouge comme le disais Kinou, puis observation de Samouraï, et Kitchen Rush et Welcome pour finir.
Pour Liam, Clank (qui lui aura beaucoup plu), puis Huns et Welcome.

Et de mon côté, un Imaginarium avec Geoffrey, Mika et Adeline. Ce jeu est beau, sa mécanique est très bien huilée (en même temps, avec toutes ces machines...), mais je l'ai trouvé froid. C'est une pure mécanique, sans aucun thème pour expliquer le pourquoi de certaines contraintes qui en deviennent parfois frustrantes car simplement mécaniques.
Ceci dit, la mécanique est assez excellente pour ne pas avoir l'impression de s'ennuyer, et le temps passe finalement assez vite.
Comme tous les jeux de courses (courses aux points dans ce cas), il faut savoir optimiser et donc connaître le jeu est un bel avantage, du coup, une belle victoire de Mika.

Ensuite découverte de Majesty, un jeu de majorité et de choix de carte "à la century/smallworld" (le choix de carte seulement). Jeu rapide, sans prétention, un bon petit entre deux, mais qui n'apporte pas grand chose de neuf au monde du jeu.

Et Welcome pour terminer, jeu simple mais pas simpliste, de développement de quartier pavillonaire. Sympathique, bon entre deux là aussi.
ndeclochez

le Lun 14 Mai - 18:41
Encore une après midi bien sympa avec des personnes qui le sont tout autant...

Une partie de Clanck avec une belle claque....Sympa c'est du deckbulduing avec un thème fort. Cela me change de Dominion. J'ai eu bcp de plaisir à y jouer même si je me suis pris une dérouillée sévère...J'ai été bien trop bruyant en récupérant les joyaux du donjon...

Ben
http://www.valois.info

le Mar 15 Mai - 15:34
Une belle journée ludique !
J'ai pu tester le petit jeu "Les bâtisseurs" à deux. Très sympa, simple et bien immersif.
Ensuite nous avons transpiré dans kitchen rush pour assurer le service du resto comme des pro... enfin des presque pro. Une mécanique efficace mais attention c'est trèèèèès speed.
Le soir test enfin d'Orléans ! J'ai adoré et les autres aussi. Merci à Kinou qui à un réel talent d'"explicateur" !!!
SirDuval

le Mer 16 Mai - 18:13
Et bien j'ai découvert Flamme rouge avec Kinou et Abel en Directeur technique de la course. Je n'étais pas sûr d'accrocher car pas attiré par le monde du cyclisme. Ce fut totalement le contraire, l'ambiance peloton, tactique et un peu de chance à la pioche m'a convaincu. C'est un bon petit jeu, surtout que je gagne d'une courte tête la deuxième course. La première a été outrageusement dominée par Abel, tt en contrôle.
En suite avec notre moins jeune présidente ( elle a pris un an de plus), j'ai joué à Istanbul et comme elle explique bien , j'ai gagné d'un gemme .
SirDuval

le Mer 16 Mai - 22:12
Elle est gentille notre présidente.
Ensuite découverte de Catane Game of Thrones en compagnie d'Adeline, Pascal et Joffrey, je ne connaissais pas Catane... Et encore une fois, cela m'a plu. ( Je suis bon public). Cela s'est soldé par une victoire ''tragique'' de Joffrey, c'est à dire qu'il y eu invasion des Sauvageons.
Enfin, nous faisons un When I Dream en Groupe. J'ai trouvé ça fun, un bon jeu d'ambiance. Bravo à ceux qui ont su nous conter des rêves cohérents et drôles.
Une bien belle après midi qui fait du bien.
Contenu sponsorisé