Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Dim 17 Juin - 12:30
Salut à tous,

Quels retours ?
Quels Parties ?
Quelles réussites ?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Lun 18 Juin - 7:42
Début d'après-midi avec un Timeline Chalenge à 4 avec Thibaud, Ben et Kinou et sous les bons conseils de Geoffrey, qu'il valait mieux ne pas écouter Wink Thibaud gagne juste devant Ben.

Ensuite pour attendre, les quelques joueurs devant arriver vers 16h, on choisit des jeux d'une durée d'une petite heure. Ben, Thibaud et Geoffrey se lancent dans un Pilier de la terre, pendant que Kinou sort Wendake Suspect . Après plus de 2 heures et demie de jeux Rolling Eyes je gagne d'un petit point devant Kinou (autant dire la plus belle des victoires bounce ) Patrick est un peu plus loin, mais suite à un oubli lors de décomptes intermédiaires.

Fin d'après midi avec un Disque Monde avec JP, Thibaud et Geoffrey. JP et Georffrey découvraient le jeu, alors qu'avec Thibaud, on doit avoir une bonne vingtaine de parties au compteur. Je gagne grâce à un événement joué par Thibaud qui mets plein de chaos sur le plateau. Gagné une partie sans rien faire ... À part dissimuler son jeu, c'est quand même une victoire Cool
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Lun 18 Juin - 9:06
pour moi début d'après midi comme patrice un TIME LINE CHALLENGE puis WENDAKE et oui j'ai perdu d'un point.
un petit Carcassonne a trois joueurs partie sans extension pour decouverte avec christophe et Patrick avec une victoite de christophe ( il faut bien laisser gagner les débutants)
ensuite petite discussion sur la creation d'une banderole pour mettre lors de nos sorties dans d'autres festival puis une partie de CODE NAME en attendant les fins de partie.
petite collation KEBAB et pour la premier fois un ZOMBICIDE avec adeline mika franck et luc
je suis Wanda avec ces patins a roulette et sa tronçonneuse explication des règles et allez nous démarrons.
on voie tout de suite les pro du zombi le solitaire (franck sean connery)et l'amateur  (moi) qui suit le groupe.
si nous progressons bien en début avec rapidement 3 objectifs et des points d'expériences les morts vivnats arrivent de plus en plus nombreux et luc prends une blessure ainsi qu'Adeline. puis le solitaires se retrouve encercle et ne peux résister aux morsures (au revoir franck). 5 objectifs sur 6 mais plus les nouritures pour survivre nous sommes coincer dans un angles de rue. adeline et luc ne peuvent rien faire et rejoignent franck au paradis suivi au tour d'apres par moi. mika résiste un tour de plus mais est submerger. AUREVOIR LE GROUPE
merci pour la decouverte
allez pour ce remettre un TSURO a cinq ou je suis ejecter le premier suivi d'Adeline puis les trois autres en meme temps pas de gagnant pour cette partie
pour finir a 3 joueurs ADELINE MIKA ET MOI  un RACE TO THE NEX FOUND LAND petit jeu Laughing 1H30 ou en 4 tours nous devons découvrir de nouvelles iles pour cela il nous faut des bateaux voir des bateaux plus gros pour pouvoir réalisera 1 des 5 actions possibles après avoir améliorer son port charger des marchandises et prendre une carte amélioration, Coloniser donc envoyer les colons sur des morceaux d'ile pas encore entièrement découvertes, livrer des marchandises dans des villes d'Europe pour prendre des points, et découvrir de nouveaux quartier d'ile et prendre les ressources découvertes.
puis un décompte par la majorité des iles et des villes entièrement découvertes ou livrées.
victoires d'Adeline avec 118 Pts puis moi a 108 PTS et MIKA a 86.
allez au lit il est 2H
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Lun 18 Juin - 16:46
Belle journée a ce que je vois !!!

Patrice comme trouve tu WENDAKE ?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Jeu 21 Juin - 21:53
ndeclochez a écrit:Belle journée a ce que je vois !!!

Patrice comme trouve tu WENDAKE ?

C'est plutôt pas. Pas évident au début avec toutes les tuiles bonus de dispo. Le système d'activation des actions est original et il est préférable de réfléchir sur 2 tours pour ne pas être bloqué. Autre point intéressant, c'est interaction entre les joueurs, les contrôles de territoire qui permettent de marquer des points de baston et gagner des ressources ajoutent pas mal de tension.
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Ven 22 Juin - 7:39
oui je trouve le jeu très intéressant et les deux parties faites ne se ressemblaient pas.
il y a aussi des tuiles bonus et toutes ne sont pas mise sur une seule partie
Contenu sponsorisé

Samedi 16 juin hôtel d'orleans   Empty Re: Samedi 16 juin hôtel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum