Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Passion et Stratégie » BILANS DE NOS RENCONTRES » Les rencontres récentes » vendredi 29 hotel d'orleans

vendredi 29 hotel d'orleans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vendredi 29 hotel d'orleans le Sam 30 Juin - 11:08

kinou

avatar
une dizaine pour cette soirée que noue débutons par un breaking bad a huit joueurs
par équipe de deux les méchants doivent produire et vendre de la drogue et les deux policiers doivent nous en empêcher ou alors être le dernier survivant. deux actions a chaque tour et cela s'enchaine plutôt vite meme si il faut lire des points de regles. les vainqueur sont la police mais les mexicains ont presque gagnes; on verras ce soir contre le bresil si c'est pareil.
puis a 5 joueurs un Richards cœur de lion pascal et moi cote jean sans terre patrice et nico pour le roi richard quand a franck il reste neutre et change de camp. si au premier tpour richard gagne 4 point de vocyoire au combat le jeu s'equilibre sur les tours suivants mais nous laisson franck prendre de l'avance en pts de victoire.
Richard fini au 6 eme tour par gagner la guerre et franck choisi bien son camp et gagne la partie
1h30 il faut rentrer

2 Re: vendredi 29 hotel d'orleans le Sam 30 Juin - 12:21

Guizoguille

avatar
Breaking Bad : jeu de cartes pour nous placer dans l'ambiance de la série. Certains points de règles sont assez flous, n'avoir qu'une seule personne les connaissant est plutôt handicapant. De plus la règle de la prison est vraiment trop contraignante et sors certains joueurs de l'ambiance (surtout à 8, où même si le jeu est dynamique, il se passe un peu de temps entre les tours).
Pas conquis du tout alors que j'ai adoré la série.

Anachrony ensuite avec Laetitia, Sylvie et Thibaud : Toujours aussi bon ce jeu, et je ne le maitrise absolument pas. Je n'arrive pas à avoir le bon timing,du coup, encore une 3e place... et une victoire sans appel de Thibaud.

3 Re: vendredi 29 hotel d'orleans le Sam 30 Juin - 13:04

Patrice

avatar
Assez mitigé aussi par Breaking Bad. Au niveau ambiance, c'est pas mal, assez rapidement les noms d'oiseaux ont volé entre les factions. Au niveau mécanique, c'est pas top, entre Thibaud qui meurt après une demie-heure de jeu (qui a duré environ 1 h et demie) et ceux qui sont en prison et n'arrivent pas à en sortir, ça casse l'ambiance.

Pour Richard cœur de lion, assez mitigé aussi ! La position du joueur neutre semble très puissante. Au début du jeu, il ne se souci pas trop de faire progresser les différents marqueurs des factions et en profite pour prendre de l'avance dans les PVs. A la fin du jeu, il suffit que le joueur neutre choisisse le bon camp et il gagne la partie avec quasiment le double de points de les autres joueurs. Suspect Bilan, un joueur a le contrôle du jeu et gagne la partie pendant que les autres subissent. A tenter avec un nombre pair de joueurs pour n'avoir que 2 factions en course. Le jeu sera peut-être + équilibré.

Et pour finir un petit Welcome remporté haut la main par Nicolas avec un super score de 104 + ou - quelques points suivant la personne qui compte geek

4 Re: vendredi 29 hotel d'orleans le Dim 1 Juil - 22:15

ndeclochez

avatar
Un bon résumé de tous...

Breaking bad...Est un peu trop long pour un jeu de ce type et les règles sont très floues...

Richard Coeur doit perte plus sympa quandd il y a un nombre pair de joueurs...

Pour welcome...Oui j'ai gagné avec un +/- 3 points heureusement que kinou sait compter !!!

5 Re: vendredi 29 hotel d'orleans le Lun 2 Juil - 10:42

Pascal

avatar
Breaking Bad : je vous ai regardé joué mais cela ne m'a pas manqué de ne pas joué tellement les règles apparaissent biscornues et le jeu mal équilibré ( problème des avocats à piocher lorsqu'on est en prison).

Richard Coeur de Lion :
très beau jeu, mécanisme bien mais il lui manque un petit quelque chose...
Et puis, le rôle du joueur neutre qui semble déséquilibré et avantageux.
Mais j'aime beaucoup le principe du semi-coopératif.

Heureusement, la bonne ambiance habituelle autour de la table permet, même si les jeux sont moyens, de passer un très bon moment  bounce

6 Re: vendredi 29 hotel d'orleans le Mar 3 Juil - 19:00

ndeclochez

avatar
Breaking Bad à 8 joueurs (vers la fin) :


Richard Coeur de Lion (vers la fin à 5 joueurs) :


Anachrony en cours de partie (à 4 joueurs) :


Welcome (début de partie à 4 joueurs)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum