Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

Debriefing festival Empty Debriefing festival

Lun 29 Oct - 9:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
MERCI à tous pour votre présence, vous avez été super !!
Nous avons eu un samedi exceptionnellement très chargé et je pense que nous avons très bien géré
J'ai eu un peu peur pour la gestion du bar à jeu quand j'ai vu tout ce gros tas de jeu arrivé mais cela s'est très bien passé
Quelles sont vos impressions sur cette 13ème édition ?
Encore merci à tous
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Lun 29 Oct - 11:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
oui merci a tous de votre implication
mais je sais que nous pouvons compter sur vous.
WE tres complet avec beaucoup de monde ( environs 400 entrées) si le samedi a te effectivement bien charge le dimanche il y a eu aussi beaucoup de monde.
de nombreux jeux expliques, beaucoup de sandwichs et boissons servis, du succès pour les tournois et les fils rouges et vos sourires cela se retrouve dans les commentaires qui nous remercie tous
je fais les comptes et des stat je vous les communiquerais dasn la semaine.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS
oui je l'écris en majuscule
avatar
Invité
Invité

Debriefing festival Empty Oups

Lun 29 Oct - 22:47
Bah , j'ai mis tout mon enthousiasme dans un message posté au mauvais endroit... Aaaah le boulet...
Sinon, oui , merci à tout le monde... J'ai adoré être parmi vous et apporter le peu que je pouvais sur les jeux mais il faut bien apprendre avant de transmettre.
PS: lisez mon post plus haut je crois... Sinon j'ai l'air d'un dont j'aimerais pas avoir l'air.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Mar 30 Oct - 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Encore un moment très fort pour moi. J'ai eu beaucoup de plaisir à être parmi vous.

Je tenais à vous remercier tous pour votre présence, votre disponibilité votre bonne humeur !

Et aussi merci à Pascal de m'avoir aidé à organiser ces tournois (une première pour moi) qui se sont passés dans la bonne humeur.

Un grand merci tous ceux qui étaient au bar, au bar à jeux, dans la salle...Merci à ceux qui ont crée les petits concours...Toujours autant appréciés !

Et puis quel plaisir de se trouver des petits moments le soir ou le matin (où l'affluence n'était pas encore au rendez-vous) pour jouer à pulsar 2849 avec Guy, Keegan et Franck. Ou encore faire un début de partie ( 4 tours sur 10 en 1H30) a twilight struggle avec Franck.

Mon regret c'est de ne pas avoir joué à tous ces jeux présents sur le bar à jeux (une grande frustration pour moi). Mais j'ai eu énorme plaisir à expliquer , conseiller (dans le choix des jeux ou les achats) et expliquer des jeux. Et puis quel plaisir de voir des gens de tout âge nous écouter et de voir une petite étincelle s'allumer au fond de leur regard (oui cela change des petits chevaux ou de monopoly...)

C'est un marathon.

Au plaisir.

Ludiquement

Nicolas

PS : Christophe j'ai déplace ton message
Remarque 2 : un seul regret je me suis mal organisé pour installer à temps le vidéoprojecteur afin de proposer un welcome géant...
avatar
Invité
Invité

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Mar 30 Oct - 15:44
Merci Nico.
avatar
Invité
Invité

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Mer 31 Oct - 19:26
Un 2/3 de page dans l'Oise Hebdo ( édition Sud Oise sous mes yeux)...

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 10:51
Super festival comme d'hab, aussi bien pour nous organisateurs (tout s'est bien passé malgré la forte influence de samedi après-midi) que pour les visiteurs qui reviennent d'années en années (on a quand même une famille qui vient de Troyes depuis 4 ou 5 ans !)

Mes quelques remarques, idées du jour :

1) prévoir à l'entrée/sortie des flyers expliquant les grands principes de l'asso (tarif cotisation, dates et horaires des prochains rendez-vous, adresse de la salle etc ...). J'ai eu pas mal de personnes qui me demandaient ces infos en sortant, je leur donnais systématiquement une carte de visite avec l'adresse du site en précisant que toutes les infos sont sur le site (et en expliquant oralement), mais je ne suis pas convaincu qu'ils font l'effort d'aller voir sur le site.

2) nos petits énigmes; abécédaires etc ... plaisent énormément. J'ai eu pas mal de compliments sur le sujet, en particulier le groupe d'habitués qui gagnent souvent à ces énigmes, aux tournois etc... Parmi les nombreux festivals du coin, ils choisissent  Crépy parce qu'il y a ces challenges. Un indispensable à faire chaque année.

3) supprimer définitivement les invitations associatives. Cette année, on a moins communiqué sur ces invitations. Du coup, beaucoup moins de visiteurs avec ces invit., à part une asso qui a trouvé le filon. On a pu se rendre compte que les 2 euros demandés ne réduisent pas le nombre de visiteurs. Par contre, il faudrait avoir des pass VIP à réserver par exemple aux sponsors, aux politiques (le maire, la personne qui gère les salles associatives etc ... c'est toujours bien d'avoir des bons rapports avec ces personnes qui peuvent nous soutenir dans nos futures demandes (salles + grandes, + de chaises Wink

4) Pour pallier au manque de place, à voir si on continue à présenter des jeux géants qui prennent beaucoup de place. C'est certes très joli et ça en jette, mais Flamme Rouge prenait 3 tables, soit au minimum 18 places ! Mais si on a + de tables, il faudra aussi + de chaises. A voir avec la mairie, si c'est possible d'avoir des chaises en + (ou éventuellement des bancs).

5) avoir + de diversité au bar, vendre de la bière, cidre. Cela se fait dans d'autres festivals de la région. Je n'ai jamais vu de problème de personne alcoolisée pour autant. A voir avec la mairie si une simple demande écrite suffit (à priori c'est le cas).

6) faire un "off" le samedi soir à partir de 20h - 21h. Habituellement, le soir c'est le moment où l'on arrive à jouer. Il y a moins de monde et le public est + joueur, on n'est donc pas obligé d'expliquer des règles. Cette année, avec la fréquentation qui augmente, même le soir on a eu du mal à se poser pour se détendre et jouer (obliger d'interrompre des parties pour expliquer des jeux). D'où l'idée de faire un "off", où les membres de l'asso tombent le t-shirt de bénévoles et peuvent faire quelques parties. Il faudrait juste assurer la permanence au bar à jeux.

7) prévoir un coup à boire (+ cacahuètes, chips)  "officiel" le dimanche soir après le rangement. De temps en temps, c'est improvisé suivant le bon vouloir d'un membre de l'asso (merci Ben pour les quelques bières apportées). Cela permettrait de clôturer le festival et de remercier ceux qui ont donné de leur temps pendant tout un WE.

8 ) C'est quand Halloween ?? What a Face


Dernière édition par Patrice le Jeu 1 Nov - 11:19, édité 1 fois
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 11:19
Dernier point (enfin peut-être), j'ai eu aussi beaucoup de demande pour que les réponses des énigmes et abécédaires soient publiées sur notre site et/ou facebook et/ou forum.

avatar
Invité
Invité

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 11:26
Le Bar à jeux tel qu'il fut organisé est une super idée au fait.
Ensuite un moment off serait pas mal mais comment l'organiser ? Ça fait pas un peu ''on fait notre truc à nous''?
Sinon au niveau de l'alcool , pas sûr que la Mairie valide.
Le petit moment détente du Dimanche soit était vraiment sympa, effectivement, merci à Ben.( Pour la peine c'est moi qui paie ma bière Samedi 16)... Ce moment est à nous, autant le prévoir en bonne et due forme.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 14:53
Encore une édition de plus pour moi et encore une fois, c'était très bien.

- le Bar a été géré de mains de maitre ( et je ne serais pas contre la possibilité d'y acheter de la bière )

- Le Bar à Jeux était une super idée et cela va nous permettre avec les statistiques à venir de savoir quels jeux ont été souvent demandés

- Nicolas a très bien gérer les 2 Tournois ( mais on avait quand même oublié de désigner un responsable pour le tournoi de Century du dimanche). Celui de Flamme Rouge a eu plus de succès que celui de Century et pourtant j'y ai trouvé les lots moins attractifs.


- Oui, le Flamme Rouge Géant a pris BEAUCOUP de place mais nous ne savions pas à quoi nous attendre jusqu'au moment du déballage le samedi matin. En tout cas, j'y ai pratiqué plus d'une dizaine d'initiations. Les jeux géants dont le Marakech et le Kingdomino ont mis une belle note de couleur dans la salle un peu tristoune et c'est bon pour les yeux...

- Surpris de voir de nombreux visiteurs arrivés après 20 h00 et notamment des familles néophytes , ce qui m'a moins permis de jouer le soir. L'idée du OFF le samedi soir est intéressante mais comment l'organiser ? En fermant les portes à 21h00 ? En enlevant nos T-shirts et en n'expliquant plus les jeux aux visiteurs ? Difficile…

- OUI et re OUI pour l'idée de Patrice du Flyer explicatif sur nos horaires de réunions mensuelles et nos tarifs

- Merci aux "nouveaux" ( Sir Duval, Antony et Aurélie, Christiann et Anny, Ben et ceux que j'oubli ) et aux "anciens" toujours autant impliqués. C'est toujours aussi impressionnant de voir comment le samedi matin et le dimanche soir, une armée de petites mains s'attèle au travail dans la bonne humeur.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 21:03
Merci pascal Razz


Dernière édition par ndeclochez le Jeu 1 Nov - 21:15, édité 1 fois
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 21:14
Patrice a écrit:
Mes quelques remarques, idées du jour :

1) OUI

2) OUI

3) OUI et continuer de donner de main à la main ces invitations

4) ok on prend note

5) ok on prend note

6) OUI et indiquer que le festival ne dure que de 10h à 20h le samedi

7) OUI

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Jeu 1 Nov - 21:35
Pascal a écrit:
- Surpris de voir de nombreux visiteurs arrivés après 20 h00 et notamment des familles néophytes , ce qui m'a moins permis de jouer le soir. L'idée du OFF le samedi soir est intéressante mais comment l'organiser ? En fermant les portes à 21h00 ? En enlevant nos T-shirts et en n'expliquant plus les jeux aux visiteurs ? Difficile…

L'idée n'est pas de fermer les portes, de refuser le public, ou de plus expliquer les règles mais à partir de 21h on explique les règles que si on est disponible, par exemple en se joignant à la table des joueurs souhaitant les explications, ou entre 2 parties. A discuter de vives voix lors de l'AG.
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Lun 5 Nov - 18:16
Super week end !
En tous points d'accord avec les réflexions de Maitre Fourbe
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Lun 5 Nov - 19:33
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Mer 7 Nov - 10:06
Très bien cette mise à jour. Tu pourrais ajouter les réponses aux énigmes, j'ai eu plusieurs demandes de visiteurs ?
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Mer 7 Nov - 18:38
Patrice a écrit:Très bien cette mise à jour. Tu pourrais ajouter les réponses aux énigmes, j'ai eu plusieurs demandes de visiteurs ?

C'est fait. Il me reste l'abécédaire de guiz.

J'ai aussi ajouté l'article du oise hebdo du 31 octobre 2018 sur le site : https://sites.google.com/view/assojps/festival-de-crépy-en-valois
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Lun 12 Nov - 9:47
quelques chiffres sur cette édition.
pour les entrées nous avons collés 226 étiquettes le samedi et 161 le dimanche (dont 43 visiteurs sur les deux jours) soit 387 entrées a ajouter les quelques sans étiquettes et nous sommes au 400.
Pour les jeux nous avions 215 jeux différents pour 228 boites avec de nombreuses nouveautés. 118 jeux différents pour 257 jeux sorties le samedi et 161 le dimanche sans compter les jeux géants, les jeux sur les tables et les concours. 418 jeux données par le bar a jeux bravo a ceux qui étaient a cette place.
les plus sorties:
AZUL 31, SAGRADA 14, KINGDOMINO 12, DOWN FORCE 11, CENTURY 11, UNLOCK 10, CUBIRD 9
puis des jeux enfants KANG A ROO 10, SEROENTINA 10, BANDIDO 9.
Les concours 16 participants pour FLAMME ROUGE le samedi et 12 participants le dimanche pour CENTURY.
Pour le bar les sandwichs ont super bien fonctionnes puis qu'il a fallu aller chercher du pain a plusieurs reprise et qu'il ne restait plus rien. les friandises et les boissons sont parties aussi.
et tous cela avec une vingtaine d'adhérents présents et BRAVO A VOUS TOUS
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Lun 12 Nov - 10:02
Encore une grande réussite pour résumer.

Pour ma part, j'y aurais encore pris beaucoup de plaisir, et j'ai même réussi à jouer un petit peu. (Dont une partie de Dinosaur Island avec les enfants dimanche matin)
Avoir les garçons en semi surveillance le dimanche fait que je n'ai pas pu participer à l'organisation des tournois, désolé pour cela.

Sinon, j'adhère plutôt aux propositions de Patrice. Sans refuser des joueurs le soir, on se contenterais de tenir le bar à jeux, mais sans "obligation" d'explication de règle (surtout pas d'immédiateté de la chose).
Vu l'intensité du samedi, je suis plutôt content d'avoir pu faire un petit jeu et souffler un peu le soir.

Et bien sûr, il faut conserver nos petits concours "geeks".
Contenu sponsorisé

Debriefing festival Empty Re: Debriefing festival

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum