Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Lun 19 Nov - 9:02
Une douzaine de personnes pour cette journée et un bienvenue a LUDOVIC

Pour moi je commence par un UNEARTH avec annie et cristian : avec 3 D/6 1 D/4 et 1 D/8 chacun nous devons récupérer des ruines (des cartes) en posant des des dessus et en cumulant les des réaliser au moins la valeur de la carte. la personne qui a mis la valeur la plus forte prends la carte. il y a aussi des pierres de couleurs a récupérer et en combinant 6 pierres hexagonales faire un cercle pour y poser au centre une merveille. les merveilles et les cartes rapportant des points. je fini premier devant annie a 3 points
Puis une partie de FERTILITY avec BEN et JP tout le monde connais sauf BEN le jeu et rapide et les tours s'enchainent ben et moi terminions a 79 PTS
en suite avec les mêmes joueurs un DOWNFORCE je fini a 10 PTS devant BEN 8 et JP 7
Decrypto a quatre Patrice christophe contre Ben Kinou et bien 2 tours et Hop nous gagnons.
petite collation
et une partie de LES CHARLATANS de BELCASTEL ou nous devons remplir notre chaudron avec des ingrédients chaque ingredient apportant un pouvoir soit en cour de manche ou en fin de manche, le but étant d'en mettre le plus possible dans le chaudron pour aller le plus haut possible et marquer des points et prendre des sous pour acheter des ingrédient s supplmentaires mais attetion stop ou encore il ne faut pas depasser 7 avec les ingrédients blancs. belle partie et victoite de pascal a 1 point de moi bravo
allez nous rentrons encore une belle journee
avatar
Invité
Invité

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Lun 19 Nov - 9:46
Belle après-midi avec un peu de monde... Nous commençons presque tous avec un Welcome que je découvre et c'est très agréab tule, pas si compliqué, assez rapide et l'on peut jouer à beaucoup ( à faire au festival en tournoi ?? ) . Victoire de la Présidente !
Ensuite découverte de Cyclades avec Ludovic et Thibault ( merci à Ludo encore de l'avoir apporté), jeu plutôt sympa mais qui mérite d'être jouer à 4 ou 5. Une fois la mécanique en tête, ça se joue bien et le système d'enchères est malin. Victoire de Thibault grâce aux philosophes.
Ensuite avec le même trio, nous faisons découvrir a Ludo Orbis. J'apprécie bien ce jeu, où l'on doit réfléchir à ses mises en place, mais cela reste assez léger. C'est peut être pour cela que j'ai gagné.
Enfin, comme Kinou le disait, partie des Charlatans ( le jeu pas les participants). J'ai vraiment bien aimé même si j'ai eu la main malheureuse au piochage d'ingrédients ( désolé Kinou) , j'ai du partir avant la fin, à refaire !!!
J'ai pu emprunter Un Logo... Ah non, Unlock, et nous avons fait le premier scénario en famille Dimanche, très sympa mais je m'agace à chaque fois que je suis bloqué et me fais charier par les miens... On a quand même détruit le Necronomicon... Ouf...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Lun 19 Nov - 18:06
Une superbe après midi à ce que je vois !
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Mar 20 Nov - 10:59
Début d'après-midi avec Welcome, après un peu d'attente pour recomposer les tables, découverte d'Exlibris avec Pascal, Geoffrey et Aurélie. Jeu + complexe qu'il n'y parait au premier coup d'oeil, pas mal d'actions différentes (et qui changent à chaque tour) pour arriver à ses fins. Agréable surprise, d'autant + agréable que je souffle la victoire à Geoffrey grâce à un dernier d'enfer.

Ensuite le classique Citadelles avec Kinou, Pascal, Ben et Geoffrey. Geoffrey d'une guerre entre Ben et Kinou pour remporter la partie. Et pour finir 2 petits tours de Dédrypto, clairement mon esprit n'est pas sur la même longueur d'ondes que Pascal.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Ven 23 Nov - 10:18
Pour moi, ce fut un WELCOME pour débuter. J'ai pu enfin découvrir ce jeu : original, simple et pouvant accueillir de nombreux joueurs sans temps d'attente. Les 3 débutants de la table finissent aux 3 dernières places, comme quoi ce jeu n'est pas aussi simpliste que ça…

Puis, la découverte de EX LIBRIS par Aurélie en compagnie de Geoffrey et Patrice. Le jeu est très beau mais les multiples actions possibles ( qui changent d'ailleurs à chaque tour ou presque ) ont rendu la tache difficile à mon petit cerveau.
Bref, le temps d'assimiler les combos possibles lors d'un tour ( avec parfois trop de texte sur les tuiles), il fallait s'adapter à 4 nouvelles tuiles et leur action particulière.
Donc bien, mais sans plus pour moi.

Ensuite un bon vieux CITADELLE : 15 ans que je n'y avais pas joué mais le jeu est toujours aussi bon. Interaction, réflexion mais pas trop, draft,  coup de p... , jeu assez court.
C'est un grand classique qui tourne toujours aussi bien.

Une raclée rapide à DECRYPTO... Rolling Eyes

Et enfin après la pose diner, découverte des CHARLATANS DE BELCASTEL.
Une vrai réussite, original même si le thème est un peu plaqué sur la mécanique, un jeu de "stop ou encore", chacun joue en simultané ce qui évite le temps d'attente,  et cerise sur le gâteau je gagne de justesse. Donc un bon jeu  Cool
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Ven 23 Nov - 16:34
Bon je ne vais pas résumer la journée c'est déjà fait...

Donc Welcome, j'aime beaucoup. J'aurai pu gagné mais vue que le fourbe explique mal Very Happy
Oui on peut joué sur plusieurs rues en même temps pour faire les combos de quartier !

Fertility très très sympa, mécanique de dominos et de course aux points. J'aurai pu gagné mais Kinou
compte les points bizarrement. Bref on ne va pas contrarier un futur retraité Surprised

Citadelle c'est pareil j'aurai pu gagné mais j'ai laissé Pascal le faire car je dois me réconcilier
avec les banquiers.

Décrypto, bon là c'est ma came alors grosse tôle pour Les gars Pa-scal-Trick. En compagnie
de Kinou qui sait être grivois et coquin malgré son grand âge en 2 tours c'était plié ! AhAhAh

Et enfin CHARLATANS DE BELCASTEL. Super découverte, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'aurai pu gagné mais je suis nul Shocked

Bon après je ne raconte plus je suis allé au bistrot...



avatar
Invité
Invité

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Ven 23 Nov - 16:44
Mais au troquet... As tu gagné !?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Sam 24 Nov - 11:00
Ben a écrit:... Donc Welcome, j'aime beaucoup. J'aurai pu gagné
... J'aurai pu gagné mais .... c'est pareil j'aurai pu gagné mais ... J'aurai pu gagné mais je suis nul ....


Salut Benoit,

"J'aurai pu gagner", c'est ton nouveau pseudo ?? lol!
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Dim 25 Nov - 19:46
Oui c'était ça l'idée Patriiiiiccccceeee
Contenu sponsorisé

SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 NOVEMBRE HOTEL ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum