Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Dim 13 Jan - 16:30
Bonjours a tous a merci de votre participation
Pardon aussi pour la mauvaise organisation de cette première de 2019 et du déménagement entre les salles
l"AG est valide et sera a votre disposition des lundi après avoir réalisé les dernières modifications.

Je voulais aussi vous remercie tous pour la petite fete et tous les jolis cadeaux que vous m'avez offert pour ma retraite. j'ai été très surpris et très ému. Un très grand MERCI a tous.

Autrement cote jeux une partie de DE BIEN ET DE MALT un jeu aux règles plutôt simple mais très calculatoire. pleins de possibilité mais seulement 5 actions.Bloquer les autres et les obliger a faire des actions non voulu. attention vraiment tres reflechi pour matquer des points. je suis content d'avoir gagner cette 1ere partie de l'annee

Puis une partie de cerbere a 5 joueurs vraiment amusant meme si nous avons tous perdu

Ensuite une partie de nomade a 5 joueurs. il faut collecter des tuiles pour payer des cartes contes. Le jeu tourne vite et la partie est rapide belle victoire de maxime. jeu bein sympa

Petit repas puis une partie de ORLEANS un classique et vraiment très bon comme toujours. La partie est serre mais maxime et ludovic me laisse faire mes maisons et je pense gagner grace a cela

allez pour finir un FERTILITY avec les bonnes regles nous terminons la partie tous a 7 8 points mais je gagne cette partie

Nous attendons la fin de partie fes autre il est 5H00 il faut rentrer
.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Lun 14 Jan - 10:51
Bonjour à tous,

Merci à LIE pour ces gâteaux et autres pour toutes les douceurs sucrées que vous avez apporté...

A part le "migrato" quand a du faire en live...

Nous avons fait JP, LIE, Anaïs et moi un début de partie à Terraforming Mars...à 18h on dû laisser le jeu sans savoir qui aller gagner mais ce n'est que partie remise...

avatar
Invité
Invité

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Mar 15 Jan - 8:16
Après migration  et installation  ( chouette salle quand même au passage ), Guiz, Abel, Sylvie,  Ben et moi nous installons pour un Gugong.  J'étais plutôt bien parti mais je pense payer un relâchement  dans l'avant dernier tour.
Le dernier tour à été très bien géré par Guiz qui l'emporte.

Après  retour à la case départ  sans toucher 20 000, on teste My Little Scythe,  Anaïs,  Pascal et moi.
Belle adaptation du grand frère, c'est fluide , rapide,  clair et selon Pascal  , assez "kawaï"... Très sympa donc, mais pour des non joueurs, je pense qu'il faut prendre le temps de bien expliquer . Ça reste très abordable. Victoire de Pascal, bravo.

Un petit miam et je rentre,  le lendemain départ tôt  pour voir la famille...
Super aprem
Ps: Ludovic et Maxime, avouez que vois avez laissé Kinou gagner pour son anniversaire et son départ en retraite. Razz
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Mar 15 Jan - 21:48
Entre le déménagement, l'AG, la galette et les bulles, juste le temps de découvrir Merlin (avec une fin de partie en mode turbo avant de se faire virer de la salle). Jeu pas très compliqué, mais plutôt dans les "gros jeux" pour Queen Games. Des ouvriers-chevaliers a déplacé sur une roue-table-ronde pour faire des actions. Le jeu est pas mal avec plusieurs options pour marquer des PV (objectifs, combattre les ennemis, poser des partisans, des majorités, des constructions) mais il y a pas mal d'aléatoire entre les jets de dés et les objectifs + ou - faciles à réaliser. Dommage sur un jeu à l'allemande qui dure entre 1h30 et 2h.
Max
Max
Messages : 107
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Morienval

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Mer 16 Jan - 16:35
Bonjour à tous

Encore une après midi /soirée/nuit bien sympathique qui m'a permis de découvrir 6 jeux auxquels je n'avais jamais joué (rien que ca Laughing )

Comme l'a très bien expliqué Kinou , un premier jeu le "le Bien et le Malt" avec Ludo et Kinou qui est simple d'explication avec 4 actions possibles sur le plateau principal qui permettent de développer notre plateau personnel en plantant 5 types de ressources différentes coté ensoleillé ou coté ombre ou placé un moine brasseur . Suivant le coté ombre ou soleil on pourra générer de l'argent, des ressources ou faire augmenter notre jeton brasseur sur la piste des scores. Au bout des 6 tours de du plateau principal nous arretons la partie pour calculer les scores.
Tout cela devient vite calculatoire et on a du mal à voir au cours de la partie où nous en sommes en termes de point par rapport aux autres mais le jeu reste agréable à jouer .

Malgré une petite erreur dans les règles dont je me suis aperçu récemment ( on a placé le niveau des ressources tout en bas de la piste de score alors que chaque ressource a un niveau différent de départ) ==> Cette partie a vu la victoire de Kinou ( On l'a bien sur laissé gagner pour son anniversaire et son départ à la retraite Razz Razz Laughing )

Après le déménagement à l'hotel d'orléans j'ai enchainé sur un jeu rapide et simple "Cerbère" avec Anais, Pascal, Ludo ,Small Moustache (Désolé je me souviens plus de son prénom Embarassed ) et Kinou .
Premier à se faire manger par la bête Kinou suivi par moi-même malgré mon acharnement à faire reculer Pascal ( sans rancune j’espère Laughing Smile ) . On aura finalement la peau de Pascal qui sera le 3eme à se faire manger. Suivi ensuite par Anais et Ludo.
Pascal , Anais et Ludo réussiront à ralentir l'avancée du cerbère pour éviter une victoire de Kinou et moi même car effectivement nous arrivons à manger "Small Moustache" le dernier survivant uniquement dans la dernière ligne droite .
Au final aucun vainqueur mais un très bon moment passé au tour de ce jeu bien fun.

Petit pause avec une partie rapide de Timeline avec Michael , Kinou et Ludo en attendant que tout le monde reprenne des forces.

Ensuite partie de "Nomade" à 5 joueurs avec Anais, Ludo , Kinou, et "Small Moustache". Petit jeu rapide et fluide dans lequel il faut collecter des tuiles contes en égrainant nos jetons chacun son tour sur le plateau principal dans le but de construire des cartes légendes et ainsi marquer le plus de point possible . Au final je gagne la partie de seulement un point par rapport à "Small Moustache".

Puis partie du classique "Orléans" , qui a été une découverte pour moi. Victoire écrasante de Kinou avec plus de 200 points devant Ludo et moi même.

Et enfin la dernière partie de la soirée sur le jeu "Fertility" , un jeu de pose de Tuiles. Encore une victoire de Kinou mais avec seulement 1 point de plus que moi .

Nous attendons la fin de partie de Terraforming Mars de l'autre table il est près de 5 Heures il est l'heure de rentrer (content mais fatigué Very Happy Very Happy )

Vivement la prochaine aprem / soirée:)
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Mer 16 Jan - 19:06
est ce que tous les joueurs sont fourbes
merci de m'avoir laisse gagne !!!!!!
Max
Max
Messages : 107
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Morienval

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Mer 16 Jan - 20:47
@Kinou   Effectivement les joueurs sont quelques fois fourbes ,  souvent taquins/moqueurs , parfois tricheurs, de temps en temps mauvais joueurs mais très souvent compétiteurs et dans la majorité passionnés Wink Wink
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Jeu 17 Jan - 9:55
tu as raison max
et je le prends avec le sourire surtout que j'ai eu de la chance Very Happy Smile
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Jeu 17 Jan - 17:39
kinou a écrit:est ce que tous les joueurs sont fourbes?

En tout cas, moi, jamais!
Contenu sponsorisé

SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS Empty Re: SAMEDI 12 JANVIER 2019 HOTEL ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum