Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Empty HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019

Dim 17 Mar - 16:23
Bonjour à tous,

Beaucoup de monde durant l'après midi. Avec toujours le même plaisir de croiser ces joueurs.

Pour ma part nous sommes lancés : ludovic max, christophe et moi dans la campagne Fenris de SCYTHE. Pour l'instant pas de rebondissement pour ce 1er scénario (rien ou presque ne change dans les règles : jusque un avantage que l'on prendre au départ pour des ressources, pièces ou objectifs...).  J'avais les RUSVIET avec agriculture. Je me suis jeté sur les rencontres et l'usine pour obtenir très vite des avantages. Il y a eu quelques combats intéressants pour obtenir des étoiles. Mais les civilisations les plus agressives n'ont pas eu le temps de peaufiner leur stratégie. Même si tous les joueurs ont réussi leurs objectifs. Je me fait au jeu avec une 6ème étoile en étant au max en popularité. La partie se termine en 2h30 (rapide je trouve) avec une victoire pour moi. Vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire...

Pour le reste de l'après midi il y avait des parties de : COLON de Catane, Imaginarium, Dice force, Azul, Vikings, Wingspan...

Merci à tous de votre venue !

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2413


HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2411
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2412

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2414
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2416
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2415

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2419
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2418
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2417

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2421
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2420
HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Img_2422
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Empty Re: HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019

Lun 18 Mar - 12:29
Bonjour a tous et oui plus de 20 personnes pour cette journee

un jeu super a plus a tous le montage de l'armoire merci pour votre coup de main.

pour moi j'ai commence par INVASIONS avec Adeline, Mika et Anthony le jeu Asmodee de 2004 apres explicaion allez Commerce, pillage et Colonisation et meme si nous nous sommes fait pourrir par le Jard Mika qui vole une colonie nous vire d'une ville ou pique des ressource nous arrivons a diriger nos Drakkars au coffins du monde. beaucoup ont decouvert le vahalala
au dernier coup je combats une colonie d'Anthony. grand bien m'en a pris que je gagne de 4 pts devant Anthony.
En attendant une partie de Corinth un petit Yspahan ou les dDés se placent de la même façon puis nous devons completer une fiche pour marquer des points Anthony se venge a gagne largement
ensuite une partie de CUZCO la suite de TIKKAL avec les memes principes 6 actions pour construire le plateau avec des tuiles puis y battir des pyramides qui donnent des points
jolie et large victoire d'Aurelie suivi de Anthony puis moi et Anais
Pour finir une partie de Vikingar a trois franck, max et moi le jeux est simple en regle et joli en materiel pas de dé mais de runes qu'il faut lancer pour marquer des pts de bataille. la encore il faut piller pour avoir de l'or (des villages, des ville des lieux de culte ou des place forte mais aussi les Drakkars des autres. pour gagner il faut reussir un nombre d'exploit que l'on défini en début de parti entre 3 et 8. meme avec peu de chance nous marquons de pts de reussite en pardant un drakkar ou en ettends le dernier Une fois les expolits réaliser et oui il faut trouver une porte vers le vahalala. et le beau Jard Franck est le premier a trouver.
bravo et merci atous
Anaanas
Anaanas
Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 28
Localisation : Villers Cotterets

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Empty Re: HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019

Lun 18 Mar - 18:42
Hello,

Pour ma part j'ai participer aux parties de:
- Dice Forge avec son extension Rébellion. L'extension comprenant 2 modules nous avons joué avec le plateau "Titans VS Dieux". J'ai malheureusement fini dernière et me suis faite largement avoir sur les lancers de dés Mad Twisted Evil
- Ganymède. C'était ma 2ème ou 3ème partie seulement, mais j'aime vraiment bien ce jeu! Un Splendor amélioré selon moi. Je mets vite un terme à la partie en faisant décoller mes 4 vaisseaux, avant que les autres joueurs ne fassent trop de points! Malheureusement, ça ne me permet toujours pas de gagner... No
- Azul. Découverte pour moi qui n'avais jamais tenté ce jeu. Règles très rapides à assimiler, jeu simple mais efficace. J'ai bien apprécié!
- Cuzco. Découverte également pour ce jeu, je finis encore et inlassablement dernière...

Il est l'heure de rentrer pour moi, et comme vous l'aurez compris sans aucune victoire... Mais vous savez quoi? Je m'en fiche, parce que ce qu'il me plait avant tout c'est de JOUER Very Happy
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Empty Re: HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019

Mer 20 Mar - 11:16
la prochaine fois anaanas je suis sur que tu gagneras
et oui c'est super de se retrouver tous ensemble et de jouer
Contenu sponsorisé

HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019 Empty Re: HOTEL D'ORLEANS DU 16 mars 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum