Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

hotel d'orleans 13 avril Empty hotel d'orleans 13 avril

Dim 14 Avr - 18:03
bonjour et merci a tous,
encore une bonne 20ene de personnes pour cette cession et bienvenue a Barbara et Jeremy
En attendant que tous arrive une petite partie de Code name dessin une premiere manche perdu d'un ponyr et une deuxieme perdu par ma faute a la premiere demande ou je fais decouvrir la carte noire. La journee commence fort.
A quatre joueurs une partie de space gate odysee. une fois compris le 3 actions possibles et les tuiles SAS, Portail ou couloir le jeu ce deroule plutot rapidement les exoplanete se remplissent de colons. les 5 planetes sont pleines et je termine premier.
Ensuite un azul vitraux avec barbara et les lenel et la le JP nous enfonce avec plus de 15 pts d"avance.
Petite collation
puis une partie de dice settlers avec geoffrey sylvie et laurent. cet fois en francais avec les bonnes modifications de certaines regles.Il faut bien comprendre l'ensemble des actions presente sur les faces des dés le jeu est agreable et joli je termine le jeu en posant ma 5eme maison mais cela ne suffira pas je termine 2e3e a 1pts grrrrrr!!!!!
pour terminer une deciuverte GENTES. boite de luxe magnifique. 5 actions seulement mais pleins de possibilite. un peu comme descendance les actions coutent du temps donc il faut bien penser aux actions a venir. UNE SUPER DECOUVERTE
je fini 2eme mais a 16 pts de MIKA.
allez 2h30 nous allons nous coucher
avatar
Invité
Invité

hotel d'orleans 13 avril Empty Re: hotel d'orleans 13 avril

Mar 16 Avr - 14:20
En apéritif,  comme l'a dit Kinou, un Code Name image, et c'est pas si évident... Suite à l'erreur de l'équipe du pourtant grandissîme Kinou, nous pouvons passer au plat de résistance. ..
Premier jeu de ce bel après midi, Res Arcana,  une découverte. Nous sommes 4, Barbara, Joeffrey,  Pascal qui présentera son jeu et ma pomme.
Nous incarnons des mages et nous allons déployer notre savoir faire pour savoir qui est le meilleur.
8 cartes vont composer notre main de départ (des artefacts, des créatures dont des dragons)... Pour se servir de ces cartes, il faudra utiliser des essences ( vie, mort, sérénité,  colère et or). Nous allons devoir utiliser les cartes en les posant, en usant de leur capacité ou en les defaussant pour obtenir des essences et/ou éviter de les poser. Avec les essences, nous pourrons acquérir également des lieux nous donnant d'autres avantages. Bref on se construit un appareil à victoire et ceci seulement avec 8 cartes au départ. Plutôt sympa, je pense qu'il faut y revenir et faire preuve d'ingéniosité. Je crois que Joeffrey l'a emporté.
Ensuite un Clank version égyptienne que j'ai beaucoup aimé avec Joeffrey et Pascal. Je pars sur un rythme mou et prends trop de temps à jouer au chat et à la momie. Du coup,  ce retard je vais le payer en fin de partie puisque mes acolytes cambrioleurs sont sortis bien avant et je meurs  en surface avec 116 pts alors que Pascal est sorti avec 119 points. Dommage. Ce jeu reste une super valeur et cette version m' a bien plu.
Après un aller retour Soissons pour ma fille, je reviens et dois patienter puisque tout le monde est lancé dans sa partie. (Res Arcana,  Seetlers naissance d'un empire et... Je ne sais plus). Au passage toutes mes sincères excuses au groupe qui jouait à Seetlers,  c'est mon jeu mais je n'y ai pas encore joué assez et je l'avais mis de côté depuis 2 mois; je n'ai pas pu beaucoup les éclairer. Désolé.
Enfin pour finir la journée,  avec Mika, Adeline et Kinou, je découvre Gentes. Très belle édition, bon jeu de développement de civilisation. Kinou en a parlé plus haut. J'ai bien aimé même si je finis à la ramasse à 64 pts quand tout le monde est loin devant. Ce genre de jeu, il me faut plus de temps pour le domestiquer.
On part faire dodo tard, mais c'était bien sympa.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

hotel d'orleans 13 avril Empty Re: hotel d'orleans 13 avril

Ven 19 Avr - 15:48
de mon coté, encore un belle apres midi en votre compagnie . après la reunion de la felude , j'arrive vers les 16h30/ 17h pile pour rejoindre une partie de medieval academy qui va commencer

jeu de draft de cartes , en 6 tours . chaque carte va nous permettre de faire une action sur l'un des 7 plateaux centraux. Sur chaque plateau, nous avons un curseur que nous allons pouvoir faire avancer afin de pouvoir marquer des points à chaque tour.
à chaque tour, nous allons pouvoir jouer à tour de role une carte de sa main (sachant qu'une carte de sa main, ne sera pas joué). c'est simple , et on doit surveiller les autres et essayer de deviner ce qu'ils vont jouer pour maximiser les points


Puis après pause dinatoire , reprise jeu avec la decouverte de SETTLERS naissance d'un empire , avis mitigé notamment pour le coté interaction avec les autres joueurs .
le jeu consiste à développer son peuple, nous avons tous un peuple asymétrique avec ces propres cartes et pouvoir (mais les points de victoire sur les cartes sont les meme pour tout le monde , sauf le peuple atlante de l'extension). nous allons pouvoir développer son peuple sur 3 axes : production de ressources , capacité de peuple (ajoutant des combos ou de nouvelles actions) , et des petits pouvoir pour cumuler des points ou des ressources .
à son tour nous allons pouvoir poser une carte de son peuple, ou une carte de développement commune prise de la pioche commune. on fait les actions , puis c'est au joueur suivant ,et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun passe son tour . On marque les points au cours du tour pour les habilités . et à la fin du 5eme tour , on ajoute à son score les points de victoire des cartes présent sur les cartes que l on a pu construire .
le développement de sa civilisation est bien fichu avec des choix difficiles de production pour construire voir détruire des batiments existants . Mais comme on a chacun son plateau de peuple, cela fait que chacun développe sa civilisation dans son coin, très difficile d'attaquer les autres et donc les limiter dans le développement de leur civilisation : c'est mon bémol. sinon le jeu est sympa

Puis pour finir la soirée , une partie du jeu BRUXELLE 1893 de chez pearl game. un bon jeu de chez cet éditeur, avec toujours plein de choix de développement et une très bonne interaction sur le plateau central où on peut avoir des actions supplémentaire et des points de victoire grace aux autres joueurs . du coup on doit reflechir a ce que l'on fait sur ce plateau central , sachant que poser sur ce plateau fait participer à une enchère pour gagner des options (et donc il faut gerer son argent pour essayer de bien surenchérir ) , pour ne pas trop avantager les autres .
c'est vraiment un bon jeu , equilibré on ne ressent pas au score la différence entre un joueur connaissant bien le jeu et une première partie
c'est sympa

puis il est temps de ranger et de retrouver son lit pour un repos mérité
Contenu sponsorisé

hotel d'orleans 13 avril Empty Re: hotel d'orleans 13 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum