Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Lun 8 Mar - 9:28
nombre de partie beaucoup
ma note 4 sur 5

a 4 sans l'extension jusqu'a 6 avec le jeu ne perds pas de son intencite. le choix des artisans et des ressources pour pouvoir construire la cathedrale et ainsi progresser en prestige est difficile car il n'y en a pas pour tout le monde. ensuite le positionnement sur le plateau pour recuperer des cartes gratuite, ou des points, ou de l'argent, ou des ouvriers suplementaires, ou encore ne pas payer les impots la encore les place sont cheres.
une fois compris le principe des ressources et des artisans en phase 1 puis ensuite le positionnement des batisseurs sur le plateau en phase 2 et la resolution des 13 placements du plateau le jeu passe vite. le plateau est tres jolie et les cartes aussi
les parties sont tres agreables
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Re: Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Mar 9 Mar - 16:49
4/5
un tres bon jeu
j'ai toujours tendance a vouloir me ruer sur les artisans disponibles a l'achat plutot que de cumuler les ressources , voir attendre les meilleurs artisans...la connaissance ..on va dire une erreur de strategie.
J'aime bien l'atmosphère de ce jeu, l'esthétique et le coté gestion sans passer une heure a attendre les autres..
A rejouer encore et avec l'extension
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Re: Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Mer 10 Mar - 11:25
nombre de partie : pas mal
note : 4/5

Les + :

Très beau (si aime le moyen âge)
Dynamique avec des phases communes à tous les joueurs
Le stress de l'évènement bon ou mauvais quand on n'est pas protégé...

Les - :

Il faut connaitre les artisans et donc le jeu pour être à l'aise (la première partie c'est un peu du pif)
Parfois long (risque d'analysis paralysis / Je fais ça pour le bloquer lui vu qu'il ma bloquer, ou je fais ça pour avancer moi même s'il avance lui aussi...)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Re: Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Mer 10 Mar - 21:20
Nbr de partie : 3
Note : 4/5

Rien de révolutionnaire dans ce (très beau) jeu de développement où l'on doit acheter des artisans de + en + balaise et des ressources pour les faire travailler. Mais la sauce prend bien et il y a pas mal de tension au moment du choix des actions "bâtisseur".
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Re: Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Lun 1 Nov - 14:09
Il s'agit d'un très bon roman de Ken Follet...

Pour ce qui est du jeu,

nombre de partie : 3

note : 4/5

un très bon jeu, même si la jonction entre le roman et le jeu est difficile à faire.

greg
Contenu sponsorisé

Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5 Empty Re: Piliers de la terre (Les) / Note moyenne : 4/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum