Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Mar 23 Mar - 18:36
quoi de mieux en période électorale barbante que de se faire un jeu qui porte sur une élection passionnante elle, celle qui eut lieu aux états-unis en 1960 entre kennedy et Nixon...

Au début on se demande comment retranscrire une election dans un jeu et surtout lui donner un dynasmisme, une interactivité, une vérité tout en laissant sa chance a nixon perdant en 1960.
Eh bien c'est une réussite , une vraie plongée dans l'univers électoral américain avec de l'interaction , des coups fourrés, un débat et des rattrapages de dernière minutes. Bien penser pour le débat a mettre de coté les enjeux importants (et de sa couleur)/bien penser pour l'élection a mettre de coté des cartes avec des états clés.

Je dis 4/5....c'est un jeu a deux d'une très grande profondeur, assez long a expliquer (compter 30 minutes) et a jouer (120 à 180 minutes) et c'est pour cela qu'il n'obtient pas 5/5
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Lun 29 Mar - 9:41
ma note 4/5
nombre de partie 5

et 3 fois president 2 fois kennedy 1 fois avec nixon
oui de nombreuses regles pour ce jeu a deux mais une fois assimiles passionnant jusqu'au bout car il reste indecis. Nous sommes vraiment plongee dans l'univers des elections et les crasses suivent d'autres crasses. le debat peut rapporter beaucoup mais n'ai pas forcement decisif attention quand meme de ne pas perdre les 3 objectifs. le jour des elections effectivement avec un peu de chance on peut encore faire basculer un ou deux etas de son cote alors attention .....
oui j'aime beaucoup meme si un peu long 2 bonne heures une fois compris
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Dim 11 Avr - 16:38
Nombre de parties : 2 (c'est un peu juste pour noter mais bon)
Note : 4/5

Les + :
Le thème superbement rendu grâce aux cartes très bien faites et à la mécanique bien pensée
Permet de réviser le nom des états américains et leur géographie!
Le débat et le tour final qui proposent leur lot de retournement de situation

Les - :
Le thème américain, pas évident pour le grand public français, surtout que 1960, c'est vieux!
La longueur pour un jeu à deux (2h quand même)
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Lun 3 Jan - 17:10
Voilà un jeu que j'aimerais tester mais comme le format ne se prete pas à nos réunions mensuelles(2 joueurs,2 heures,peu convivial),si quelqu'un pouvait me le preter ou venir faire une partie à domicile....
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Lun 3 Jan - 18:36
je serais heureux de te preter de jeu
et voir meme faire une partie pour voir si je peux encore etre le president US

tu remarqueras que mes cartes sont en francais MOI
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Lun 3 Jan - 22:10
Bon,j'ai craqué et autant ne pas le cacher j'ai beaucoup aimé ce jeu ,à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer d'autres jeux,basés sur le même système, chez le
même éditeur.
A chaque tour les joueurs devront jouer 5 des 7 cartes dans leur main soit pour utiliser les points de campagne qu'elles génèrent afin de tenter de gagner des votes dans les états ,de gagner de l'influence dans les médias ou de prendre position sur les enjeux de politique (défence,droits civique,économie),soit pour déclancher l'évenment politique inscrit sur la carte .Cependant attention,ces évenements sont en général favorable uniquement à l'un des deux partis et si l'un des candidats joue une carte pour récuperer des points de campagne,l'autre peut essayer d'activer à son compte l'événement qui y est inscrit.
Au total les choix sont assez nombreux mais il s'agit avant tout d'un jeu d'adaptabilité et d'opportunisme .Il va falloir en effet ,à chaque tour(une semaine de campagne),s'adapter à sa main de 7 cartes ;Ai je des cartes rapportant beaucoup de points de campagne?Des cartes évenements interressantes pour moi ou pour l'adversaire?Quelle carte vais je mettre de coté pour le jour du débat ou celui de l'éléction?Dois je faire campagne dans le sud ou plutot me concentrer sur les enjeux de politique? Que de choix corneiliens ...
Contenu sponsorisé

1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5 Empty Re: 1960: Kennedy contre Nixon / Note moyenne : 4/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum