Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre à Courtry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rencontre à Courtry le Dim 11 Avr - 16:27

Guizoguille

Une belle après midi ensoleillée d'avril, des joueurs (jusque 11 présent en simultané), et des jeux, du bon temps en perspectives...

Du coup, un grand merci à Jérôme et Laëtitia de nous avoir accueillis pour cette séance.

Pour commencer dans le gros jeux, deux tables d'El Grande en simultanés!

La première avec Jérôme, Patrice, Guillaume et JP, l'autre avec Kinou, Giyomu, Aurélie, Dorothée et moi même.
Malgré notre joueur supplémentaire, on a réussi à ne pas finir plus de 10 minutes après les autre, avec des victoires de Jérôme et Giyomu, d'ailleurs je retiens Dorothée qui m'a littéralement assassiné en me chassant de ma région la plus lucrative au dernier tour...grr Evil or Very Mad Evil or Very Mad (un jour je gagnerais à ce jeu, un jour...)

Ensuite, on est resté dans le gros jeux, Un monde sans fin testé par Kinou, Giyomu, Dorothée et Laëtitia tandis que j'ai sorti Colonia avec Patrice, Jérôme, Guillaume et JP.
Pour le monde sans fin, les échos sont que c'est bien dans la veine des piliers de la terre, Kinou a gagné, mais bon, c'est lui qui avait lu et expliqué les règles alors j'imagine... Twisted Evil

Chez nous, rien de bien emballant, Colonia est un jeu pas top du tout (en tout cas à 5 ou 6, peut être qu'à 3 voire 4 on maitrise un peu plus). Un amalgame de mécaniques qui au final ne ressemble à rien. Bref, pas un super (long, 2h15) moment. Victoire quand même de JP sur le fil devant Guillaume.

Il était alors temps de passer à des choses plus légères pour relacher les neurones, du coup Cyrano et Dixit sont sortis et deux groupes se sont formés.
D'un coté Patrice avec Dorothée, Laëtitia, Fanny, Gyomu puis François à son arrivée pour Cyrano puis Dixit.
De l'autre, Jérôme, Auré, JP, Guillaume et moi même pour Dixit, Rythm'n Boulet puis Cyrano.

Ce fut du plus léger, avec la découverte de Dixit pour tous le monde (sauf moi qui le présentait) et qui a fait l'unanimité j'ai eu l'impression.
Concernant Cyrano, je suis mitigé, l'idée n'est pas mal, mais au final le jeu qui se veut d'ambiance n'en met pas des masses tant il est long d'écrire ses poèmes...

Après un repas buffet/pizza/salade/gateaux, la fin de la journée s'annonçait pour ma part (22h15) mais ils étaient encore nombreux à mon départ, donc il en reste à raconter.

2 Re: Rencontre à Courtry le Dim 11 Avr - 18:58

loudo

coucou ,

Pour ma part j'ai trouvé ce week-end très sympathique on a bien jouer, bien rigoler , bien manger et pour notre part bien dormis à 3h30 du mat
Après le diner nous avons fait un time's up avec pour équipes :
les bleus : patrice, jérôme, fanny et françois
les rouges : guillaume, laetitia, guillaume (13) et moi

Les Bleus ont gagnés

Puis Patrice est partis nous avons fait un unanimo où chacun a son tour à choisis un thème vraiment au piff
il y a eu animaux, dormir, angleterre, qualité, sexualité (proposé par Guillaume je vous laisse imaginer les mots ...) et je ne sais plus le thème de Jérôme.

Puis nous avons discuter et on a finis par se coucher à 3h30
Francois s'est levé à 6h45 donc dur dur pour lui

Et le dimanche une bonne promenade super agréable pour sortir les toutous et pour finir ce week-end nous avons jouer à Thèbes avec Laetitia, Jérôme et moi
Laetitia est partis du coup avec Jérôme on a terminé à deux et il a gagné 95 à 90 points.

Voilà en tou cas merci beaucoup à Laetitia et Jérôme

Gros bisous

Dorothée

3 Re: Rencontre à Courtry le Lun 12 Avr - 8:32

kinou

merci a tous les deux pour votre accueille
tres bonne idee de jouer dans le pattio il y faisait tres bon

je ne suis pas reste tard mais les deux jeux etaient vraiment bien l'ambiance en plus...
el grande en simultane pas mal surtout quand guizz fini dernier
le monde sans fin meme si j'ai expliquer et que tous le monde decouvraiient le jeu et fluide et les tours s'enchainent rapidement.

je vous promets je n'ai pas mange le dernier bonbon.. peut etre l'avant dernier et encore...

a plus et encore merci laetitia et jerome

4 Re: Rencontre à Courtry le Lun 12 Avr - 13:56

Guizoguille

Au fait, j'ai du oublier mes lunettes de soleil chez vous.

Si Aurélie pouvait les ramener sur Crépy je pourrais les récupérer plus facilement.

5 Re: Rencontre à Courtry le Mar 13 Avr - 10:59

kinou

guizz ou jerome meme combat

il y a toujours un petit truc qui reste
je suis mdr

6 Re: Rencontre à Courtry le Mar 13 Avr - 12:48

Patrice

Samedi très sympa dans la clinique vétérinaire de Courtry (la greffe de poil de mammouth commence à prendre cat )

Pour commencer, El Grande très bien (mener du début à la fin par Jérôme pour notre table). On a fini la partie 10 minutes avant l'autre table qui avait un joueur en plus, mais on a commencer 20 minutes après eux Suspect .... comme quoi je ne suis pas le seul cerf volant de l'asso king

Ensuite, Colonia, effectivement pas extraordinaire. Victoire de JP qui a joué avec 30% de cubes en plus de nous pendant 2 tours (sur 6 que compte le jeu) scratch

Pour les "petits" jeux :
- Cyrano, idée très sympa et novatrice, mais ce n'est pas vraiment un jeu d'ambiance, puisqu'il est préférable de jouer dans le calme (très prochainement je mettrai quelques poèmes de la soirée sur le site, dans la rubrique Café Tour).
- Dixit, que je découvrait, m'a beaucoup plu

7 Re: Rencontre à Courtry le Mar 13 Avr - 14:58

Pascal

Désolé de parasiter ce post mais pouvez-vous nous donner votre avis sur ce sujet car le temps presse

http://asso-jps.forumactif.org/vie-de-l-association-f3/fete-du-jeu-a-compiegne-le-29-mai-t233.htm

8 Re: Rencontre à Courtry le Mar 13 Avr - 16:52

bengale

merci ....on a passé Lætitia et moi un très bon week-end et c'est une expérience qu'on renouvellera avec plaisir...

El grande : depuis le temps que je voulais y jouer a celui-la: pas decu, une tres bonne experience ludique....je le ressortirais assez souvent

Colonia : tout a été déjà dit...pas exceptionnel....en modifiant certaines regles je pense qu'il pourrait être amélioré....mais trop tard...car vasco de gama est né.....et dans le style, bcp bcp mieux et moins long

dixit: unanimité autour d'un jeu poétique , rapide qui va gagner en difficulté lorque le mot ou la phrase sera plus recherché....un must

cyrano: je m'attendais a des joutes verbales poetiques mais on joue a 80% dans le silence: une variante serait que chacun improvise sur la phrase d'un autre en rimes comme un ping pong verbal.....mais aie aie la difficulté pour ceux qui n'aiment pas l'impro...bref a revisiter

time's up : no comment, toujours un plaisir,

Say anything : as usual, toujours reussi
dorothee...mon mot était PANDEMIE à unanimo

a plus
jerome

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]